GIBSON finition catastrophique

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
tonio66 a écrit :
GOLD TOP a écrit :
franchement il y une gratte, qui me fait de l'oeil et je ne dementirais pas la qualité c'est la SG 2000 de YAMAHA c'est vraiment une gratte accomplie niveau son manche corps etc...non ne tirez pas sur moi

+1
Me tirez pas dessus non plus , mais j'ai fait le tour des magasins de musique pendant plusieurs semaines avec 1800 euros en poche pour acheter une LP et je suis reparti avec une SG2000 a 1000 euros d'occaz .Comparée aux gibby LP que j'ai essayée (je parle des récentes) , y'avait pas photo mais alors pas du tout.......

Tapez pas sur la tête

Les SG-1000, 2000 et 3000 sont de très bonnes guitares qui ont une réputation établie depuis les années 80.
Yamaha a produit aussi des répliques de LP qui s'appelle "Lord Player" (avec la tête open book) et Studio Lord (avec la même tête que la Yamaha SG) uniquement pour le marché japonais, j'ai essayé une LP-700 qui était plutôt pas mal (d'autant plus qu'on les trouve pour une misère, quand on en trouve !).
MrBrightside
jugejackson a écrit :
tonio66 a écrit :
GOLD TOP a écrit :
franchement il y une gratte, qui me fait de l'oeil et je ne dementirais pas la qualité c'est la SG 2000 de YAMAHA c'est vraiment une gratte accomplie niveau son manche corps etc...non ne tirez pas sur moi

+1
Me tirez pas dessus non plus , mais j'ai fait le tour des magasins de musique pendant plusieurs semaines avec 1800 euros en poche pour acheter une LP et je suis reparti avec une SG2000 a 1000 euros d'occaz .Comparée aux gibby LP que j'ai essayée (je parle des récentes) , y'avait pas photo mais alors pas du tout.......

Tapez pas sur la tête

Les SG-1000, 2000 et 3000 sont de très bonnes guitares qui ont une réputation établie depuis les années 80.
Yamaha a produit aussi des répliques de LP qui s'appelle "Lord Player" (avec la tête open book) et Studio Lord (avec la même tête que la Yamaha SG) uniquement pour le marché japonais, j'ai essayé une LP-700 qui était plutôt pas mal (d'autant plus qu'on les trouve pour une misère, quand on en trouve !).

C'est souvent les guitares les moins réputés que l'on obtient à juste prix !
jugejackson
BluesyPlayer a écrit :
jugejackson a écrit :
tonio66 a écrit :
GOLD TOP a écrit :

+1

Tapez pas sur la tête

C'est souvent les guitares les moins réputés que l'on obtient à juste prix !

Exact, j'ai acheté une Aria Pro II "Leopard" de 1981 qui est une réplique de LP '58, c'est une super guitare payée moins de 500€, pas facile à dégoter car fabriquée en peu d'exemplaires, j'en ai cherché une pendant longtemps.
Les spécifications sont plutôt pas mal (long tenon, corps et manche acajou, table érable, micros DiMarzio PAF d'époque, binding qui remonte sur les frettes).
Après si tu veux une Gibson, tu en achètes une, c'est tout.
jugejackson
filipdeceulaer a écrit :
Photos?????????
J'en ai déjà mise une sur le topic Gibson custom shop (par pure provocation bien sûr).
Sinon un aperçu ici, photos du vendeur, maintenant elle est "propre" et avec toutes les pièces manquantes (pickguard, rond "treble/rythm").
jugejackson
filipdeceulaer a écrit :
Sympa en plaintop!!

Pour le prix, je n'ai pas trouvé mieux pour l'instant (en aussi bon état).
jugejackson
BluesyPlayer a écrit :
jugejackson a écrit :

Miam miam miam

Un jour, il faudra que je m'attelle à faire des photos de ma Bacchus honeyburst, le plaintop est super joli aussi.
GOLD TOP
The Warrior a écrit :
ben tout de meme ... sur toutes les grattes que j'ai, une cort a 200e, une ibanez a 600e une washburn a 600 ... sans compter ma basse fame et ma basse harley benton. ..

la gibson est la moins bien finie ... la harley benton est mieux fini MERDE QUOI??? 88€ !!!

non mais la il faut arreté de déconné quand meme....
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
GOLD TOP
tonio66 a écrit :
GOLD TOP a écrit :

+1

Tapez pas sur la tête

si je me trompes pas il y a eu des réédition de la SG 2000 non on la trouve neuve je penses.
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 22 Août 2009, 19:00
GOLD TOP a écrit :
The Warrior a écrit :
ben tout de meme ... sur toutes les grattes que j'ai, une cort a 200e, une ibanez a 600e une washburn a 600 ... sans compter ma basse fame et ma basse harley benton. ..

la gibson est la moins bien finie ... la harley benton est mieux fini MERDE QUOI??? 88€ !!!

non mais la il faut arreté de déconné quand meme....

Baf! J'ai eu une Harley Benton 335 (~170€) qui avait une finition exemplaire, si on ne compte pas tout ce qui est plastique... Et quand je dis exemplaire: zéro défaut.
Bêêêh
20th Century Boy
Mu. a écrit :
Et quand je dis exemplaire: zéro défaut.

...enfin à part la qualitée.

well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
tu peux montrer la gratte entierement parce que je la reconnais pas

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...