nicov76 a écrit :
shomen a écrit :
Salut,
J'envisage d'acheter en occasion une Gibson Explorer Nashville de 2012 couleur Ebony. Est-ce une bonne version de ce modèle légendaire ? Ou comme pour les LP selon les années il peut y avoir des bizarreries à éviter ?
Je vous remercie pour votre aide !
Par rapport à une Explorer Tribute 2019 B-2 que vaut-elle cette Nashville 2012 (hormis que la Tribute est livrée en housse et la 2012 dans un bel étui) ?
EDIT : bon, n'ayant eu aucune réponse à mes questions je me suis lancé et ai commandé cette Explorer 2019 en satin ebony...on verra si le ramage vaut le plumage et au pire je la retournerai si jamais je devais être déçu...
EDIT 2 : j'ai finalement annulé ce modèle livré en housse pour un modèle de 2016 avec un bel étui et une peinture non plus satinée mais brillante...ce que je préfère finalement.
Salut ! Alors ? Verdict ? Tu as quelques photos ?
Salut,
je te remercie nicov76 de poser la question
, je pensais que ce forum était mort en fait et je vois que non, ouf !!
Bien jolies vos Explorer en effet.
C'est quoi un corps en "offset hourglass" ?
Mais ta gratte mashgau on dirait plus une Explorer I selon ton descriptif.
Me concernant, je n'ai malheureusement pas de photos à montrer.
Mais, j'ai donc bien acheté cette Explorer HP de 2016 en gloss black.
J'ai immédiatement viré le G Force (même pas essayé ) et mis en place des mini grover.
Elle est très belle, bien finie et déjà à vide on sent que les bois sont bien sympas...malgré un corps en 3 parties
. Elle vibre bien et le palissandre de la touche est bien foncé, très beau aussi. Le sillet laiton permet une action assez basse sans frise. Le manche est un tout petit peu plus large que les autres je crois et le talon au niveau de la jonction corps-manche est aminci pour moins gêner la main gauche. C'est pas mal ça.
J'ai un peu plus tard changé le kit micros par des EMG 57/66 qui sonnent graves sur cette lutherie et changé aussi la plaque car le sélecteur micro était pas très bien placé pour mon jeu. Du coup, la nouvelle plaque n'a plus de trou (là où le sélecteur est normalement placé) et le sélecteur micro je l'ai fait mettre à la place d'un des 2 boutons de volume, au milieu des trois donc. Là, le sélecteur est juste où il faut pour moi et la guitare est encore plus belle avec la nouvelle plaque
.
Elle sonne d'enfer, elle est très agréable à jouer et elle est encore plus belle qu'avant ! Une belle personnalité cette Explorer.
Son seul "défaut" est sa très légère tendance à piquer du nez...j'utilise donc une sangle assez large et elle ne bouge plus. A voir avec le temps si je trouve une alternative aux mini grover mais en plus légères...si quelqu'un possède cette information ça pourrait peut-être définitivement régler ce problème d'équilibre...mais bon, ça reste du détail car c'est vraiment très léger.
Je suis super content de cet achat en tous les cas !