Hello,
Je vous présente mon Explorer sortie de l'usine de Nashville en 1983 (fin d'année d'après le serial). Ce fut ma toute première guitare, ramenée de Californie il y a à peu près 25 ans de cela. Déjà modifiée lorsque je l'avais acheté avec un set EMG 81 / 85, et à priori un Kahler qui est d'époque mais non estampillé Gibson comme ceux de l'usine.
J'aurais aussi besoin des avis de ceux qui sont familiers des différents modèles présents dans ces années là car je ne suis pas sûr à 100% qu'il s'agisse d'un modèle Explorer 83.
En effet d'après le blue book :
EXPLORER 83 (Also Later Known as EXPLORER) - offset hourglass body, mahogany neck, 22 fret rosewood fingerboard with pearl dot inlay, tremolo tailpiece (Kahler and Floyd Rose systems), 6 on one side tuners, chrome hardware, 2 exposed coil humbucker pickups, 2 volume/tone controls, 3 position switch. Available in Black and White finishes. Mfd. 1984 to 1989.
--> chrome hardware : les miens sont dorés, mais bon admettons qu'ils aient été changés par un précédent propriétaire
--> année de fabrication à partir de 1984, la mienne a été fabriquée en 1983 (mais fin d'année donc peut être ...)
J'avais aussi pensé à une Explorer (I) :
Explorer (I) - similar to Explorer II, except has mahogany body, rosewood fingerboard with dot inlay, decal headstock logo, tune-o-matic bridge/stop tailpiece or black Kahler Flyer tremolo, 2 uncovered humbuckers. Available in Black and White finishes. Mfd. 1981 to 1989.
De plus, je ne sais pas si ça a une importance, mais l'étui est marron moumoute rose, alors que ceux des Explorer 83 que j'ai pu voir en photo étaient apparemment tous noir moumoute rouge ...
Et évidemment quelques photos de la belle :
2020-04-10_03-38-42 by
Aurélien, sur Flickr
2020-04-10_03-46-10 by
Aurélien, sur Flickr
2020-04-10_03-45-34 by
Aurélien, sur Flickr