Gibson Explorer User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
corbobilly
[quote="poulet_frites"]
glassjail a écrit :
Et l'équipe de Guitare Village est très cool, notamment Laurent, le patron !

Je confirme pour l'accueil dans ce magasin qui est exemplaire; je ne vais pas m'étendre sur cet aspect au risque de devenir un peu lourd .
Mais pour imager cela quand même si tu décides de t'y rendre, tu vas te retrouver tout seul dans une pièce avec les amplis en grand nombre et le ou les Instruments que tu désires essayer . Pas de vendeur derrière toi à regarder ce que tu fais; par contre, n'hésite pas à les appeler pour une impression, un conseil .

L'autre fois pour une acoustique, j'ai fais joué quelqu'un de l'équipe de ce magasin afin d'entendre l'Instrument depuiss une autre distance que celle perçue lorsqu'on l'a sur les genoux et avec une autre façon de jouer .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
Laurent Reymond
J'ai essayé la Explorer. C'est bien jouable assis effectivement. Après celle-ci est un peu trop amochée pour moi (pas mal de coups sur le corps).

Mais bon du coup, j'ai essayé un peu de tout, et comme toujours, je me rends compte que la SG est la gratte sur laquelle je suis le plus à l'aise. Va peut etre falloir que je m'en prenne une un de ces 4 ! L'Explorer va peut etre sortir de ma réflexion du coup.
Lorenzar a écrit :
J'ai essayé la Explorer. C'est bien jouable assis effectivement. Après celle-ci est un peu trop amochée pour moi (pas mal de coups sur le corps).

Mais bon du coup, j'ai essayé un peu de tout, et comme toujours, je me rends compte que la SG est la gratte sur laquelle je suis le plus à l'aise. Va peut etre falloir que je m'en prenne une un de ces 4 ! L'Explorer va peut etre sortir de ma réflexion du coup.

La SG, c'est pas le même son qu'une Explo...
Laurent Reymond
Non c'est sur, d'autant que cette explorer est equipee en EMG et que je n'en foutrai pas sur une SG.
Bonjour a tous.
Je suis nouveau sur le forum,j'ai une question concernant ma Gibson Explorer de 1977:le numéro de série est une plaque vissée sur l’arrière de la tête;est-ce courant pour ce modèle?Sur mes autres Gibson le numéro est "gravé sur la tête..
merci de me renseigner.
salut a tous.
Nouveau sue le forum,j'aimerai savoir si quelqu'un sait pourquoi le numéro de serie de mon Explorer 1977 est une plaque vissée a l'arriére de la tête?
merci de votre aude.
Entomber
Lorenzar a écrit :
Avis aux experts des Explorer, ça peut donner quoi une Burny Explorer de 84 comme celle ci par rapport à une Gibson Explorer (niveau lutherie je veux dire) ?

http://fr.audiofanzine.com/gui(...).html

J'en ai une, elle est top!

Voilà, c'est tout ce que j'ai à dire.

...et si tu veux un peu plus de détails, elle est 2 fois plus légère que la plupart des Gibson, elle résonne et réagit très bien.
S'il fallait lui trouver un défaut, le choix de lui mettre des mécas vintage comme sur l'original ne sera probablement pas au goût de tout le monde, mais sinon Burny/Fernandes est à mon avis la marque lamieux placée en rapport Q/P.
Laurent Reymond
Ok merci pour la réponse rapide !

Ce sont le même genre de specs (corps et manche acajou, taille du manche etc...) ?

Ouais l’accastillage n'est pas forcément dans mes gouts, mais au pire ca peut se changer.

Bon après il faut voir l'état cosmétique quand même, il a du bien vivre !

Je me remets à la recherche d'une Explorer car j'ai ma LP est typée vintage (micros alnico 2) pour blues, classic rock, hard rock et ma SG est plus polyvalente et "moderne".

Toujours est-il que je me ferai bien une gratte typé Metal/Thrash et que mes Jackson ont beau faire le taf...quand je les branche derrière la SG et même la LP, je les trouve tout de suite un peu fade, moins de sustain, d'épaisseur. Sans doute le coté manche vissé, l'aulne au lieu de l'acajou, la lutherie moins bonne tout simplement.

Bref, je me remets à avoir une Explo dans le viseur !
Entomber
Lorenzar a écrit :
Ok merci pour la réponse rapide !

Ce sont le même genre de specs (corps et manche acajou, taille du manche etc...) ?

Ouais l’accastillage n'est pas forcément dans mes gouts, mais au pire ca peut se changer.

Bon après il faut voir l'état cosmétique quand même, il a du bien vivre !

Je me remets à la recherche d'une Explorer car j'ai ma LP est typée vintage (micros alnico 2) pour blues, classic rock, hard rock et ma SG est plus polyvalente et "moderne".

Toujours est-il que je me ferai bien une gratte typé Metal/Thrash et que mes Jackson ont beau faire le taf...quand je les branche derrière la SG et même la LP, je les trouve tout de suite un peu fade, moins de sustain, d'épaisseur. Sans doute le coté manche vissé, l'aulne au lieu de l'acajou, la lutherie moins bonne tout simplement.

Bref, je me remets à avoir une Explo dans le viseur !

Oui les specs t'auras les specs des Explos 76.
Taille du manche: le mien est est épais mais ça passe très bien, ça participe au son.
L'état cosmétique tu t'en fous, plus elle est cabossée plus tu la joueras (en tout cas d'expérience c'est mon cas en général. )

Et pour le son ça vaut tout à fait les Gibson d'après moi, mais de toutes manières le bois n'étant pas une matière homogène, t'auras toujours des grattes très différentes même au sein d'une même marque.
Ce sera probablement plus organique que tes Jackson en tout cas, plus gras. Après pour du thrash hyper speed c'est pas toujours ce qui est recherché, ça dépend de ton jeu et du son que tu vises.

Je suppose que c'est une REX80 mais je ne la vois pas en noir dans les catalogues. T'es sûr qu'elle est de 84? (simple curiosité, ça ne change pas grand chose dans les faits. )
Laurent Reymond
Je n'en suis pas sur, mais c'est ce que dit le vendeur dans son annonce en tout cas.

J'ai trouvé une REX80 dans les archives de Guitar Village qui a exactement la meme tete d'ailleurs (peut etre la meme).

L'Explo pour moi serait réservée à un usage thrash façon Big 4 + Pantera en gros !

Niveau micros chevalet, des trucs comme un SH6 ça doit bien le faire là dessus non ?
liquidchris
Salut!!

Que me conseilleriez vous en explorer de qualité à prix modéré en occaz (autour de 500€)? Du MIJ? (tokai,...)

Des références à me proposer?

De préférence un modèle en noir et corps et manche collé en acajou.

Le reste peu importe je vais "customiser", je veux donc une bonne lutherie de base.

Merci!!
Xavgo
  • Xavgo
  • Special Cool utilisateur
Hello à tous, je suis à la recherche d'une plaque arrière d'une Explorer tremolo, l'ancien proprio avait mis une trappe à pile mais je l'ai remise en config d'origine, du coup, j'ai un trou au milieu de la plaque ! et impossible de trouver ça !
merci de votre aide
zacks
  • zacks
  • Special Top utilisateur
liquidchris a écrit :
Salut!!

Que me conseilleriez vous en explorer de qualité à prix modéré en occaz (autour de 500€)? Du MIJ? (tokai,...)

Des références à me proposer?

De préférence un modèle en noir et corps et manche collé en acajou.

Le reste peu importe je vais "customiser", je veux donc une bonne lutherie de base.

Merci!!

Tokai ou alors les hammer les séries coréenne ne sont pas cher et pas degueu niveau lutherie.

@Xavgo : le plus simple sera sûrement de passer chez ton luthier pour qu'il t'en fasse une sur-mesure, puisque ce n'est pas une pièce courante, sinon voir si tu peux récupérer la pièce sur une epiphone Explorer 84?
Bonjour à tous,

Avis aux forumeurs de Suisse romande. Je suis à la recherche d'une Gibson Explorer 76 d'occasion. De préférence blanche. Budget env. CHF 800.00. D'avance merci de vos réponses.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...