Lorenzar a écrit :
Ok merci pour la réponse rapide !
Ce sont le même genre de specs (corps et manche acajou, taille du manche etc...) ?
Ouais l’accastillage n'est pas forcément dans mes gouts, mais au pire ca peut se changer.
Bon après il faut voir l'état cosmétique quand même, il a du bien vivre !
Je me remets à la recherche d'une Explorer car j'ai ma LP est typée vintage (micros alnico 2) pour blues, classic rock, hard rock et ma SG est plus polyvalente et "moderne".
Toujours est-il que je me ferai bien une gratte typé Metal/Thrash et que mes Jackson ont beau faire le taf...quand je les branche derrière la SG et même la LP, je les trouve tout de suite un peu fade, moins de sustain, d'épaisseur. Sans doute le coté manche vissé, l'aulne au lieu de l'acajou, la lutherie moins bonne tout simplement.
Bref, je me remets à avoir une Explo dans le viseur !
Oui les specs t'auras les specs des Explos 76.
Taille du manche: le mien est est épais mais ça passe très bien, ça participe au son.
L'état cosmétique tu t'en fous, plus elle est cabossée plus tu la joueras (en tout cas d'expérience c'est mon cas en général.
)
Et pour le son ça vaut tout à fait les Gibson d'après moi, mais de toutes manières le bois n'étant pas une matière homogène, t'auras toujours des grattes très différentes même au sein d'une même marque.
Ce sera probablement plus organique que tes Jackson en tout cas, plus gras. Après pour du thrash hyper speed c'est pas toujours ce qui est recherché, ça dépend de ton jeu et du son que tu vises.
Je suppose que c'est une REX80 mais je ne la vois pas en noir dans les catalogues. T'es sûr qu'elle est de 84? (simple curiosité, ça ne change pas grand chose dans les faits. )