Gibson Explorer User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Laurent Reymond
Hetfield ne fait pas forcément parti de mes références absolus à la guitare (puis j'aurai jamais le 20ème de sa main droite!!), même si sans lui je n'en aurai jamais saisi une dans mes mains de guitare !

Je m'interresse aux Explorer, car j'ai une Les Paul en guitare principale. J'ai une guitare forme strat (une Cheri) bas/moyen de gamme et j'ai une King V de Jackson que je mets actuellement en vente, car je ne joue plus que chez moi et donc assis, et la King V pour jouer assis, pas génial on va dire !

J'ai cherche une deuxième guitare un peu sérieuse, principalement pour jouer sur d'autres accordages que le E standard (genre E bemol) et j'aimerai bien varier les formes.

J'ai considéré les Telecaster, mais je pense quand même rester sur de l'humbucker qui me correspond plus.

Les SG je les trouve super agréables à jouer, mais bien qu'étant super fan de Tony Iommi, je n'ai jamais vraiment aimé leur look (qui passe mieux pour moi sur les ESP Viper à la limite, bizarre autant les Les Paul je les aime rétro, autant les SG je les préfère modernes).

Je n'ai jamais pensé à l'Explorer avant. Mais en vendant la King V je me suis dit : pourquoi ne pas rester dans ce genre de forme mais avec possibilité de jouer assis ?

Et je me rend compte que si je n'aime pas spécialement les Firebird, la forme Explorer me plait bien en fait.

Par contre il faut impérativement que j'en teste une car je ne connais absolument pas leur jouabilité, notamment en position assise : est-ce que la pointe qui part en arrière te force à bine relever ton bras, quoi des manches (je suis plutot manche fin, slip taper 60's sur les Les Paul) etc...
Laurent Reymond
Merci pour vos suggestions niveau marque, ça me fait déjà pas mal d'alternatives à consulter !

Je vais essayer une Gibson que j'arriverai plus facilement à trouver en magasin et si ça me plait bien je vais me renseigner sur Hamer, Edwards et cie.
Laurent Reymond
Une Edwards Explorer (les E-EX) ça vaut dans les 1250 euros neuf apparemment.

A voir en occaz, sans doute pas facile à trouver.

Je vais poser la question sur le forum de Hamer, mais quand je regarde sur le net je trouve celles-ci en gros (où seul le micro, qui a l'air d'etre à remplacer, change) :

http://fr.euroguitar.com/guita(...).html

http://fr.euroguitar.com/guita(...).html

Ca peut paraitre con, mais en neuf ça me semble trop peu cher pour ne pas être de l'asiatique tout à fait moyenne. Je doute fortement que ce soit de l'US et je n'arrive pas à en trouver pour l'instant.
Fastlord
J'ai acheté mon Explorer Edwards sur Ebay, provenance Japon. Environ 100€ avec transport et taxes.
Attention aux Hamer qui ont plus la forme d'une 58 ou 84. La 76 est plus pointue.
Si tout va bien, ça ne va pas tarder à aller mal.
Si tout va mal, ça ne va pas tarder à empirer...

La vie est le cauchemar de ceux qui rêvent...

Chasse le naturel, et il revient à fond de six...

Mes ventes:
Entomber
Fastlord a écrit :
J'ai acheté mon Explorer Edwards sur Ebay, provenance Japon. Environ.

Tu veux dire 1000 je pense.

Sinon Lorenzar, tout dépend aussi si tu es ouvert à de l'occase ou pas.

Et les Hamer pas cher c'est de la prod asiatique moyenne gamme de mémoire. J'ai lu de bons retours dessus mais je ne pense effectivement pas que ça vaille plus que les équivalents.
Ils ne doivent pas trop se faire chier avec les sélections de bois par exemple.
corbobilly
Lorenzar a écrit :
Je doute fortement que ce soit de l'US et je n'arrive pas à en trouver pour l'instant.

S'il s'agissait de versions U.S. tu pourrais ajouter 1 000 € de plus au minimum à leur prix actuel .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Sinon regarde du côté de l'epiphone explorer 1894. En blanche elle est terrible. J'en ai achetée deux et a chaque fois renvoyée car à chaque fois abîmé dans le carton à cause des agrafes d'angle du carton. Elle n'est pas livrée en housse donc vulnérable dans le transport. C'est dommage car elle était vraiment belle. Si elles n'avaient pas eu les rayures je l'aurais gardée. Donc un conseil il faut l'acheter en magasin et pas par VPC pour pouvoir ouvrir le carton et vérifier l'état et choisir la bonne. Mais sinon très bonne gratte cette epiphone.
Du coup j'ai repris une Gibson Flying V lol
Entomber
Cette Greco me faisait un peu de l’œil sur un site italien. Elle est plus inspirée Hamer que Gibson, mais elle est probablement excellente. Un peu chéros mais ça ne coûte rien de négocier. Très bonne année et on est loin du bas de gamme...
http://www.mercatinomusicale.c(...).html
Fastlord
Entomber a écrit :
Fastlord a écrit :

Oups, oui 1000!
Si tout va bien, ça ne va pas tarder à aller mal.
Si tout va mal, ça ne va pas tarder à empirer...

La vie est le cauchemar de ceux qui rêvent...

Chasse le naturel, et il revient à fond de six...

Mes ventes:
Laurent Reymond
Entomber a écrit :
Fastlord a écrit :

Sinon Lorenzar, tout dépend aussi si tu es ouvert à de l'occase ou pas.

Et les Hamer pas cher c'est de la prod asiatique moyenne gamme de mémoire. J'ai lu de bons retours dessus mais je ne pense effectivement pas que ça vaille plus que les équivalents.
Ils ne doivent pas trop se faire chier avec les sélections de bois par exemple.

Oui je suis carrement ouvert a de l'occaz. Y en a pas plethore comme les les paul et cie, mais en moins sur un site d'annonce, c'est facile de faire tout le tour !
corbobilly
Il y a également WILD CUSTOM qui en a produit d'assez chouettes .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
nicov76
Pour la jouabilité et l'équilibre, que ce soit debout ou assis, elle est excellente ! (l'originale)
glassjail a écrit :
Lorenzar

Tu peux aller chez guitare village dans le 95 , ils ont en occasion ca

http://www.guitare-village.com(...)8.php

Fonces-y, 2009, ça veut dire qu'elle commence à avoir pas mal été jouée en plus. Et l'équipe de Guitare Village est très cool, notamment Laurent, le patron !
corbobilly
[quote="poulet_frites"]
glassjail a écrit :
Et l'équipe de Guitare Village est très cool, notamment Laurent, le patron !

Je confirme pour l'accueil dans ce magasin qui est exemplaire; je ne vais pas m'étendre sur cet aspect au risque de devenir un peu lourd .
Mais pour imager cela quand même si tu décides de t'y rendre, tu vas te retrouver tout seul dans une pièce avec les amplis en grand nombre et le ou les Instruments que tu désires essayer . Pas de vendeur derrière toi à regarder ce que tu fais; par contre, n'hésite pas à les appeler pour une impression, un conseil .

L'autre fois pour une acoustique, j'ai fais joué quelqu'un de l'équipe de ce magasin afin d'entendre l'Instrument depuiss une autre distance que celle perçue lorsqu'on l'a sur les genoux et avec une autre façon de jouer .

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...