Gibson Explorer User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Entomber
ozzyozburne a écrit :
Hello, combien en voudrais tu en mp?

Je t'ai donné plus de détails en MP.

Sinon, si quelqu'un a une idée du juste prix...
LEDZEPALEX44
Bonjour!

Je vous préviens à tout hasard que je vends mon Explo de 96 en état mint de chez mint.
Pour plus de renseignement => MP

Le croissant, c'est pour mon ami!

Vous commencez à faire chier Professeur, vous savez ça ?
DARKMAJESTY
Si un jour quelqu'un vend une Xplorer Pro trans black ou trans amber justement la meme que vendait Entomber , j'ai une superbe Les Paul standard Lightburst de 2011 comme neuve et finitions exemplaire a proposer a l'echange+ compensation .

UXO
  • UXO
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    UXO
    le 09 Août 2015, 08:25
Bon je fais partie du club.
Une 120 ebony......à 1140 chez woodbrass.
Le lendemain de ma commande il la passait à 1540. 8jours après à 1800 et des brouettes....

Elle est repassée à 1500 et je ne sais plus combien.
Entomber
DARKMAJESTY a écrit :
Si un jour quelqu'un vend une Xplorer Pro trans black ou trans amber justement la meme que vendait Entomber , j'ai une superbe Les Paul standard Lightburst de 2011 comme neuve et finitions exemplaire a proposer a l'echange+ compensation .

Finalement je l'ai gardée, les deux couleurs ça fait classe dans une collec'.

Autrement j'avais vu une transblack pour vraiment pas cher sur un site italien il y a quelques mois.
Laurent Reymond
Je commence a me tater pour acquerir une explorer d'occaz, j'ai vu qu'il y a des Gibson qui tournent en occaz aux alentours de 700/800 euros (hormis les melody maker bien sur).

C'est le budget max que je me fixe.

Mais dans ces prix la ou en dessous, que donne la concurrence (hamer, esp, des mij en geenral ?)
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Si j'étais toi je prendrais la vraie explorer c'est à dire la Gibson.

Concernant les ESP ce sont de bonnes guitares mais à ce prix là je doute que tu trouve une ESP de la vraie forme Explorer. Elles sont rares et chers. Tu trouveras plutôt une LTD à la forme EX que je trouve beaucoup moins belles et bien moins sexy.

Il est possible que tu soit fan de James Hetfield vu que tu cherches une explorer lol je me trompe peut être. Si c'est le cas n'hésites pas à lui coller une paire d'EMG 60/81 une vraie tuerie. Je viens de finir ma Flying V avec des EMG je ne m'en lasserai jamais. J'avais deja fait ça sur une autre Fying V il y a quelques années que j'avais bêtement vendue ça me manquait trop.
Sur une explorer c'est aussi de la dynamite. Les EMG. Bien mieux que les 496R et 500T à mon goût. Et quoi qu'on dise sur les EMG en son clair le EMG 60 défonce le 496R. Un régal.
ol06
  • ol06
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ol06
    le 03 Sep 2015, 09:17
Les Hamer sont sensées tenir plus que bien la comparaison. Comme en plus y a pas le "prestige" d'avoir écrit Gibson dessus, elles valent pas super cher me semble-t-il. Demande sur le sujet Hamer (:
Ça s'écrit t*HHHHH*raaaaaaaash !
corbobilly
ol06 a écrit :
Comme en plus y a pas le "prestige" d'avoir écrit Gibson dessus, elles valent pas super cher me semble-t-il.

Je ne serai pas si affirmatif au sujet de leur valeur .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
Fastlord
Les ESP MX250 (celles d'Hetfield) sont chères, entre 3 et 5000$... Mais on trouve des Edwards qui sont excellentes... Je n'arrive pas à me faire à la buche collante qui sert de manche à la Gibson. Sur l'Edwards, c'est fin, ca glisse bien, c'est facile...

Si tout va bien, ça ne va pas tarder à aller mal.
Si tout va mal, ça ne va pas tarder à empirer...

La vie est le cauchemar de ceux qui rêvent...

Chasse le naturel, et il revient à fond de six...

Mes ventes:
Lagnioso
Une bûche ?!
J'ai eu une explorer Gibson qui avait un manche slim taper !
Entomber
Oui, en MIJ neuf tu peux regarder chez Edwards, et en occase tu dois pouvoir trouver des Burny/Fernandes (qui sont la même marque en fait) ou des Greco (EX800) qui sont excellentes et dans tes prix voire un peu en dessous. C'est pas toujours facile à trouver par contre.

J'ai chopé ma Fernandes REX80 pour moins de 600€ (je ne sais plus exactement le prix, peut-être même moins de 500).

On la voit au fond à gauche là dessus:

Comme tu peux le voir j'y suis un peu allé comme un bourrin quand je l'ai bricolée à ma sauce mais c'était mon but en l'achetant d'en faire un truc un peu crado.

Sinon en bon état ça ressemble à ça:
corbobilly
Entomber a écrit :
Oui, en MIJ

On la voit au fond à gauche là dessus:

Et deux magnifiques Explorer Pro GIbby si mon œil ne me joue pas des tours ?
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
Entomber
corbobilly a écrit :
Et deux magnifiques Explorer Pro GIbby si mon œil ne me joue pas des tours ?

C'est bien ça, ton œil expert ne t'a pas trompé.
Fastlord
Lagnioso a écrit :
Une bûche ?!
J'ai eu une explorer Gibson qui avait un manche slim taper !

Bah je trouve le manche trop large, trop épais... Il est peut etre normal et ca vient de moi, mais je ne le trouve pas slim taper du tout! Et pi ce vernis qui colle j’adhère pas (oh oh oh...).
Si tout va bien, ça ne va pas tarder à aller mal.
Si tout va mal, ça ne va pas tarder à empirer...

La vie est le cauchemar de ceux qui rêvent...

Chasse le naturel, et il revient à fond de six...

Mes ventes:
Laurent Reymond
Hetfield ne fait pas forcément parti de mes références absolus à la guitare (puis j'aurai jamais le 20ème de sa main droite!!), même si sans lui je n'en aurai jamais saisi une dans mes mains de guitare !

Je m'interresse aux Explorer, car j'ai une Les Paul en guitare principale. J'ai une guitare forme strat (une Cheri) bas/moyen de gamme et j'ai une King V de Jackson que je mets actuellement en vente, car je ne joue plus que chez moi et donc assis, et la King V pour jouer assis, pas génial on va dire !

J'ai cherche une deuxième guitare un peu sérieuse, principalement pour jouer sur d'autres accordages que le E standard (genre E bemol) et j'aimerai bien varier les formes.

J'ai considéré les Telecaster, mais je pense quand même rester sur de l'humbucker qui me correspond plus.

Les SG je les trouve super agréables à jouer, mais bien qu'étant super fan de Tony Iommi, je n'ai jamais vraiment aimé leur look (qui passe mieux pour moi sur les ESP Viper à la limite, bizarre autant les Les Paul je les aime rétro, autant les SG je les préfère modernes).

Je n'ai jamais pensé à l'Explorer avant. Mais en vendant la King V je me suis dit : pourquoi ne pas rester dans ce genre de forme mais avec possibilité de jouer assis ?

Et je me rend compte que si je n'aime pas spécialement les Firebird, la forme Explorer me plait bien en fait.

Par contre il faut impérativement que j'en teste une car je ne connais absolument pas leur jouabilité, notamment en position assise : est-ce que la pointe qui part en arrière te force à bine relever ton bras, quoi des manches (je suis plutot manche fin, slip taper 60's sur les Les Paul) etc...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...