xras a écrit :
pitschifter a écrit :
Un peu chère nan ?
Oui assez. En général c'est plus 800-900€. A la limite 1000€ mais pas plus.
Peut être que Gibson va en refaire
une fois la pénurie de bois terminée.
j'en doute quand même !!! la mondialisation et la déforestation va plus vite que la pousse d'un arbre.
oui elle est cher à 1200 euros, MAIS piur exemple
il y a 2 ans à plusieurs reprise j'aurais pu acheter une Gibson Les Paul Junior BJA White à 900 euros. Guitare que j'ai toujours voulu avoir, mais j'ai priorisé la Firebird V Classic White car difficile à trouver en stock à cette époque
Ensuite Gibson à arrêter de produire la LP Jr. BJA en blanc, d'occas j'en ai raté une à 1000 euros car je la trouvais cher il y 6 mois sur LBC, il y a peu de temps NUFAN m'en a trouvé une sur Ebay US à 1300 euros environ, j'avais pas la thune, ensuite j'en ai trouvé 1 seul en Allemagne d'occcas à 1400 euros. Vendue en 1 journée.
Parce que Gibson ne la produit plus et ne compte pas la reproduire.
Tout comme l'Explorer Ri 84 par exemple. Certain modèle sont cher et seront peut être encore plus cher dans les années à venir
J'ai discuter avec un commercial Gibson Europe, la politique de Gibson sur certain produit et tout simplement : on produit une quantité et ensuite on stop la production sur certain modèle. sans pour autant savoir sur quel modèle, une fois stoppé cela créer une envie car elle devienne rare, et elle prenne la cote +/- Justifié mais c'est l'offre et la demande.
donc cette Explorer est cher actuellement par ce que nous sommes habitué à en avoir vue à vendre dans les 800 / 900 euros, mais on en reparle dans 5 ou 10 ans.