Gibson Explorer User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ChrisJr
une 76 original, j'ai l’impression que le corps est en une seul pmièce

pitschifter
Un peu chère nan ?
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
xras
  • xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le 16 Janv 2013, 18:00
pitschifter a écrit :
Un peu chère nan ?

Oui assez. En général c'est plus 800-900€. A la limite 1000€ mais pas plus.
Peut être que Gibson va en refaire une fois la pénurie de bois terminée.
Nadja_
  • Nadja_
  • Special Cool utilisateur
explo76 a écrit :
voila la photo

ce ne peut pas être une 76 le numéro de série est 78 donc construit en 1978

moi je pensé a une explorer E2 , seulement j ai lu qu elle ont etait construite a partir de 1979 c'est pour sa que je ne comprend pas

pardonne moi le vocabulaire peu recherché, mais ta guitare est sublime.
oui.
ChrisJr
xras a écrit :
pitschifter a écrit :
Un peu chère nan ?

Oui assez. En général c'est plus 800-900€. A la limite 1000€ mais pas plus.
Peut être que Gibson va en refaire une fois la pénurie de bois terminée.

j'en doute quand même !!! la mondialisation et la déforestation va plus vite que la pousse d'un arbre.

oui elle est cher à 1200 euros, MAIS piur exemple
il y a 2 ans à plusieurs reprise j'aurais pu acheter une Gibson Les Paul Junior BJA White à 900 euros. Guitare que j'ai toujours voulu avoir, mais j'ai priorisé la Firebird V Classic White car difficile à trouver en stock à cette époque

Ensuite Gibson à arrêter de produire la LP Jr. BJA en blanc, d'occas j'en ai raté une à 1000 euros car je la trouvais cher il y 6 mois sur LBC, il y a peu de temps NUFAN m'en a trouvé une sur Ebay US à 1300 euros environ, j'avais pas la thune, ensuite j'en ai trouvé 1 seul en Allemagne d'occcas à 1400 euros. Vendue en 1 journée.

Parce que Gibson ne la produit plus et ne compte pas la reproduire.
Tout comme l'Explorer Ri 84 par exemple. Certain modèle sont cher et seront peut être encore plus cher dans les années à venir

J'ai discuter avec un commercial Gibson Europe, la politique de Gibson sur certain produit et tout simplement : on produit une quantité et ensuite on stop la production sur certain modèle. sans pour autant savoir sur quel modèle, une fois stoppé cela créer une envie car elle devienne rare, et elle prenne la cote +/- Justifié mais c'est l'offre et la demande.

donc cette Explorer est cher actuellement par ce que nous sommes habitué à en avoir vue à vendre dans les 800 / 900 euros, mais on en reparle dans 5 ou 10 ans.
kukrapoc
"Ca crée de l'envie" : ok c'est clair mais vu que tout ca c'est du commerce d'occaz gibson n'en touche pas un euros/dollars.
ChrisJr
Non mais bénéficie indirectement d'une très bonne publicité ... et bien sur quand Gibson sort des nouveaux modèle, cela créer encore de l'envie.
Car Gibson produit aussi pas mal de série limité / anniversaire / Signature / Custom Shop avec spécifitié...etc etc

comme l'automobile et la moto (avec les pièces détaché en moins bien sur)
Madpeter
kukrapoc a écrit :
"Ca crée de l'envie" : ok c'est clair mais vu que tout ca c'est du commerce d'occaz gibson n'en touche pas un euros/dollars.

Oui mais cela soutient indirectement la vente du neuf, car certaines personnes doivent avoir la sensation de faire un "investissement", ou du moins de ne pas perdre d'argent sur du neuf par rapport à d'autres marques
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
uhu
  • uhu
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    uhu
    le 17 Janv 2013, 17:24
je trouve ça quand même fou que depuis le temps et avec la demande qu'il y a, Gibson n'est pas ressortis la 84 ... juste un modèle épiphone pas facile à avoir d'ailleurs et une guitar of the month ....

leur politique de nouveaux produits et à peu près l'inverse de fender qui à peine voit une télé modifiée sur un forum s'empresse de la produire en série.
explo76
Nadja_ a écrit :
explo76 a écrit :
voila la photo

ce ne peut pas être une 76 le numéro de série est 78 donc construit en 1978

moi je pensé a une explorer E2 , seulement j ai lu qu elle ont etait construite a partir de 1979 c'est pour sa que je ne comprend pas

pardonne moi le vocabulaire peu recherché, mais ta guitare est sublime.

je te remerci pour le compliment

o faite j annonce a tous le monde , mon Explorer est sur leboncoin
par contre elle n est pas a vendre j ai juste envie d essayer autres choses puisque sa fait maintenant 5 ans qu elle est en ma possesion

je désire donc l échanger contre une les paul custom alpine white ou black beauty si sa interesse quelqu'un.

si je trouve pas tampi je la garde lol
explo76
si sa interesse quelqu'un du forum
merci de me contacter par mail

a: larsulriche83@hotmail.fr

bonne soirée a tous
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Petite question aux joueurs d'Explorer gauchers : vous faites comment pour utiliser une housse ? Vous retournez la guitare face contre le fond de la housse ?
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
guillom31 a écrit :
une gibson dans une housse, t'es pas fou toi?

Je comprends ce que tu sous-entends, mais je me vois mal trimballer une Gibson sans housse dans la rue.
Pour la solution flight case : trop chiant, trop lourd, trop encombrant à transporter sur un vélo ou à pieds.

Pas de gaucher à housse dans le coin ?
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...