Gibson Explorer User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Je rajoute un petit message sur la Lag. Je l'ai depuis 2 ans et j'en suis assez comblé, elle envoi du pâté en rock/métal avec une bonne disto et en clean elle est plus que correct pour tâter un bon blues.

D'ailleurs c'est bizarre que la tête te/vous gène.. Moi elle me gène pas du tout, ce qui me troublais plus c'est la "pique" du bas qui est plus fine qu'une explo Gibson like.
[img]http://img841.imageshack.us/img841/1585/laguser.png[/img]
[img]http://img25.imageshack.us/img25/9649/voxusersclub1.jpg[/img]
supersucker
Je suis moyennement fan de la tête de la Lâg. Une autre chose me chiffonne, c'est que c'est un manche vissé.

Sinon, il faut avouer que pour jouer du rock velu et testiculé, c'est une arme.
SAMYNOU63
bah j'me suis pris une gib' explo' 76. en mag'. c'est un joli jouet, je confirme. comme la brian may (que je préfère). pas une merde non plus, mais presque....1000 roros le bestio, c'est de l'arnaque. je la garde mais je n'en ferai pas une bonne pub''''''''''''''''

vous allez me dire que je n'avais qu'à ne pas la prendre, t'es tombé sur une mauvaise, tu ne sais pas jouer, etc.............c'est un joli jouet, et pis c'est tout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

nicov76
Citation:
pas une merde non plus, mais presque.

OK, intéressant avis, bien argumenté. ! Merci !
Rocking Chair
SAMYNOU63 a écrit :
bah j'me suis pris une gib' explo' 76. en mag'. c'est un joli jouet, je confirme. comme la brian may (que je préfère). pas une merde non plus, mais presque....1000 roros le bestio, c'est de l'arnaque. je la garde mais je n'en ferai pas une bonne pub''''''''''''''''

vous allez me dire que je n'avais qu'à ne pas la prendre, t'es tombé sur une mauvaise, tu ne sais pas jouer, etc.............c'est un joli jouet, et pis c'est tout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ooh nan on ne va pa dire que t'es tombé sur une mauvaise ni quoi que soit, vu le niveau de puérilité et avec tellement d'arguments, c'est tellement la mode et tellement facile de dénigrer Gibson en ce moment..
Wafizy
  • Wafizy
  • Special Ultra utilisateur
j'avoue que là, nous faudrait quelques arguments un peu plus pertinents

Sinon a une Gibson Explorer Tremolo neuve à vendre les gars
Gibson Explorer Tremolo à vendre :)
Final Sky
"1000 roros le bestio, c'est de l'arnaque", en attendant le vendeur t'a pas mis le couteau sous la gorge pour que tu l'achète.

Si tu achète une guitare comme une baguette de pain, sans avoir pris le temps de l'essayer et de l'observer... C'est ton problème.

Et c'est pas comme si une Red Special jouait dans le même registre.

EDIT:

Je retire ce que j'ai dit, tu la pas essayé, tu l'a tiré à pile ou face...

Citation:
bon ça y'est j'ai commandé l'explo. trop tard. j'aurais pu commander la sg vu que j'ai tiré à pile ou face.... c'est l'explo qui a gagné... je me reconnais bien là

https://www.guitariste.com/for(...).html
Utilisateur de Micros pour Guitare...
ChrisJr
J'ai vue pas mal de chose tout forum confondus mais là c'est pas mal.
SAMYNOU63
je ne me plaints pas du son, mais du ressenti, du feeling que tu as avec ta gratte. mais le feeling est difficilement explicable. c'est une gratte qui fait "plastique". je la mets au niveau de ma brian may qui vaut 2 fois moins cher. même ma bc rich est au dessus. je voulais une gib explo, je l'ai. je l'apprécierai davantage au fil tu temps...j'ai essayé une sg std, la finition est au dessus sans nul doute, mais je ne suis pas fan de la forme.

@ chix4free si je t'avais bien compris, mais je suis tombé sur une affaire, je l'ai saisie. c'est tout.

edit, j'espère ne pas mettre l'explo au niveau de la danelectro wild thing que je viens de commander.........
samouraiYo
Citation:
je ne me plaints pas du son, mais du ressenti, du feeling que tu as avec ta gratte. mais le feeling est difficilement explicable. c'est une gratte qui fait "plastique". je la mets au niveau de ma brian may qui vaut 2 fois moins cher. même ma bc rich est au dessus. je voulais une gib explo, je l'ai. je l'apprécierai davantage au fil tu temps...j'ai essayé une sg std, la finition est au dessus sans nul doute, mais je ne suis pas fan de la forme.

Je me reconnais carrément dans ton discours : j'ai acheté une Gibby Explorer pour la forme il y a quelques années. Maintenant avec le recul, je trouve vraiment qu'elle fait cheap, avec un vernis qu'on dirait passer au rouleau...Depuis peu j'ai une aussi Gibby SG et comme tu dis, la SG niveau finition, c'est vraiment au dessus.
nicov76
Citation:
c'est une gratte qui fait "plastique"

On aura tout entendu !
Quelles différences entre une SG et une explo qui feraient que la première ne fait pas "plastique" et la seconde si ? A colori identique bien sûr...
pitschifter
Pour changer radicalement d'avis, je viens de m'en choppper une sur adf (merci pounk ) en parfait état.Elle est de 2008.

Niveau son c'est ce que je cherchais. Belle palette de crunch à grosse satu. Je suis pas utilisateur du son clair

Ca plus une gueule d'enfer...

En gros je suis conquis.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Final Sky
Jolie !
Utilisateur de Micros pour Guitare...
SAMYNOU63
nicov76 a écrit :
Citation:
c'est une gratte qui fait "plastique"

On aura tout entendu !
Quelles différences entre une SG et une explo qui feraient que la première ne fait pas "plastique" et la seconde si ? A colori identique bien sûr...

oui comme tu dis, à tes dires on a tout entendu. tu te résumes bien.
SAMYNOU63
chix4free a écrit :
C'est sûr que si vous achetez une guitare pour la "forme", de surcroît sans l'essayer, les déceptions peuvent être multiples à l'arrivée...

si tu parles pour moi tu te trompes, j'ai essayé, comparé.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...