Gibson Explorer User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ChrisJr
ktophe a écrit :
Citation:
ESP !!! MX250 ? c'est dure à trouver.
Après EMG il faut tester, moi j'avais une KH2 et aujourd'hui je préfère le son passif des SH2/4 de ma Jackson, sur le Mesa le ressort divinement bien, pas trop gras, un bon son metal des années 80

Non une Ex ça ira bien!

c'est moche les EX, enfin c'est mon avis, quitte à prendre une explo autant prendre un MX250.

sinon pour moins de 1500 dollars -> http://www.rumbleseatmusic.com(...).html

moi je lorgne depuis un moments mais j'ai d'autre priorité avant, sinon j'aurais craqué
supersucker
Je suis à la recherche de deux trucs en fait en terme d'Explorer.Une Explorer Pro (peu importe l'année) et une Explorer III de 1984...
On peut rêver...
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
MrChrisHysteria a écrit :
ktophe a écrit :
Citation:
ESP !!! MX250 ? c'est dure à trouver.
Après EMG il faut tester, moi j'avais une KH2 et aujourd'hui je préfère le son passif des SH2/4 de ma Jackson, sur le Mesa le ressort divinement bien, pas trop gras, un bon son metal des années 80

Non une Ex ça ira bien!

c'est moche les EX, enfin c'est mon avis, quitte à prendre une explo autant prendre un MX250.

sinon pour moins de 1500 dollars -> http://www.rumbleseatmusic.com(...).html

moi je lorgne depuis un moments mais j'ai d'autre priorité avant, sinon j'aurais craqué

C'est pas moche une Ex! C'est juste qu'elle a pas la même forme à cause du procès. Mais de la à dire que c'est moche lool
ChrisJr
c'est ce que je dit, c'est mon avis.
chez mon revendeur il en a une à vendre depuis bientôt 3 ans, personne n'en veut.

ce que je veux te dire aussi c'est fait attention quand tu achète ce genre de gratte il faut pas compter le revendre rapidement à moins de la brader.
milkyway77
supersucker a écrit :
J'en ai 6 en fait, j'ai une Epiphone Explorer bass de 1990, une Explorer '76 de 1990, deux Orville by Gibson (la blanche et la naturelle) de 1989 et la Lâg Phil Campbell. J'ai aussi une Aria Pro II ZZB Deluxe qui a la forme d'une Explorer.

C'est assez?

Vu que tu as tout un panel, tu peux nous dire comment elle sonne, la Lag?
Parce que les bois sont assez différents d'une vraie Explo...
Ça change quelque chose ou pas?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Rocking Chair
la EX en plus de la trouver moche, je trouve que ça sonne compltement aseptisé, sans ame, plat, sans interet, et c'est valable pour toute les ESP en général et surtout en EMG.

c'est mon avis et c'est purement gratuit, mais franchement je trouve que la ESP EX ou autre, c'est complement différent de la Gibson explorer a tout point de vue et du coup n'est pas sur le bon topic pour en parler..
SaRs[FR]
guillom31 a écrit :
SaRs[FR] a écrit :
Salut à tous,

dites, Gibson a arrêté la finition "natural" ?
J'avais y a quelques temps repéré une explo super belle, finition naturelle, avec (il me semble) accastillage doré...
Merci

salut, en effet j'ai vu qu'elle n'etait plus au catalogue Gibson ni en VPC, mais tu peux toujours en trouvé une d'occaze

D'acc, merci pour la réponse!
Ma musique sur Spotify :
https://open.spotify.com/artis(...)3f7Fu
Lionel3999
guillom31 a écrit :
la EX en plus de la trouver moche, je trouve que ça sonne compltement aseptisé, sans ame, plat, sans interet, et c'est valable pour toute les ESP en général et surtout en EMG.

c'est mon avis et c'est purement gratuit, mais franchement je trouve que la ESP EX ou autre, c'est complement différent de la Gibson explorer a tout point de vue et du coup n'est pas sur le bon topic pour en parler..

pour avoir eu dans le temsp des ESP je suis totalement daccord ces guitares n'ont aucune âme.
ESP - ENGL
ChrisJr
Idem pour moi.
supersucker
J'avais oublié la 7-cordes dans ma liste, désolé.

La Lâg est différente, déjà, il s'agit d'un manche vissé en érable avec touche ébène sur un corps en tilleul avec table en érable.
Deux Seymour Duncan (TB-4 et SH-1) un volume, un switch trois positions, Tune-O-matic et basta.
Ce qui change, outre un dessin de la tête plus que discutable et l'absence de plaque, c'est que cette gratte envoie tout autant qu'une Explorer. Plus à l'aise avec pas mal de disto (on reste quand même dans du Motörhead) qu'en son clair, peut faire illusion en blues, mais pas du tout une gratte de jazzeux (surtout sans tonalité).
Je dirais une guitare plus lourde, plus grasse qu'une Explorer '76 tout en étant irréprochable au niveau lutherie. Le sustain est relativement bon malgré le manche vissé, l'accès aux aigus facile. Ca sonne vraiment bien, c'est moins chez qu'une '76 neuve, ça reste des micros passifs qui font bien le job. Le confort Explorer est là avec un poids limité.
ChrisJr
C'est vrai que je suis moyen fan des têtes de chez LAG, l'année dernière il y avait une review sur ce modèle dans la catalogue de LA BOITE NOIR il me semble
ChrisJr
elle est sur le bon coin depuis un bon moment
dans ma région en plus.

aujourd'hui les nouvelles explo pro sont à 990 euros
supersucker
Je reviens de plusieurs années à l'étranger, celle-là me va très bien. A essayer (et sûrement à acheter rapidement).
ChrisJr
Tu peut négocier le prix, elle là depuis tellement longtemps
Je rajoute un petit message sur la Lag. Je l'ai depuis 2 ans et j'en suis assez comblé, elle envoi du pâté en rock/métal avec une bonne disto et en clean elle est plus que correct pour tâter un bon blues.

D'ailleurs c'est bizarre que la tête te/vous gène.. Moi elle me gène pas du tout, ce qui me troublais plus c'est la "pique" du bas qui est plus fine qu'une explo Gibson like.
[img]http://img841.imageshack.us/img841/1585/laguser.png[/img]
[img]http://img25.imageshack.us/img25/9649/voxusersclub1.jpg[/img]

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...