Gibson Explorer User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour à tous

J'ai repéré cette Explorer mais je suis étonné car elle n'a que 2 potards et le selecteur est placé dans l'axe, s'agit t'il d'une edition speciale ?

Merci
nicov76
Une explo 76 CW sur laquelle la plaque aurait été changée pour une non percée, et le premier potard enlevé pour mettre le sélecteur à la place ?
Si il y a une cavité pour le passage des fils et du sélecteur sous la plaque, c'est le cas, mais là bien sûr on ne voit pas !
je viens de retirer le Pickguard, en effet il y a cette cavité donc l'hypothèse se confirme, merci pour ton aide

que veut dire CW ?

Merci
nicov76
C'est la couleur, Classic White.
Rocking Chair
Entomber a écrit :
T'auras surtout un manche plus gros sur la plupart des V

alors ça par contre je ne trouve absolument pas, j'ai deja joué l'une aprés l'autre pour comparé, et les 2 manches sont totalement identiques!!
Entomber
guillom31 a écrit :
Entomber a écrit :

alors ça par contre je ne trouve absolument pas, j'ai deja joué l'une aprés l'autre pour comparé, et les 2 manches sont totalement identiques!!

T'as comparé à une explo standard ou une pro?

Je parle bien de la pro: plus légère, plus fine, plus petite de 10% et avec un manche profil slim taper '60.

La plupart des gens qui n'aiment pas l'X'plorer pro, c'est dû au manche qu'ils trouvent trop petit.
lonewolf
Heu, le slim tapper est plus gros que le Rounded des V et Explo
Rocking Chair
Entomber a écrit :
guillom31 a écrit :
Entomber a écrit :

T'as comparé à une explo standard ou une pro?

Je parle bien de la pro: plus légère, plus fine, plus petite de 10% et avec un manche profil slim taper '60.

La plupart des gens qui n'aiment pas l'X'plorer pro, c'est dû au manche qu'ils trouvent trop petit.

ok, j'étais resté sur la standard
ChrisJr
lonewolf a écrit :

c'est le contraire, sur ma SG'61 et Firebird ce sont des slim profile 60 et il sont plus fin. Enfin j'ai trouvé perso
Entomber
MrChrisHysteria a écrit :
lonewolf a écrit :

c'est le contraire, sur ma SG'61 et Firebird ce sont des slim profile 60 et il sont plus fin. Enfin j'ai trouvé perso

Nan mais c'est sûr, et d'ailleurs tous les mecs que je connais qui ont trouvé le profil 60 trop petit sont plus à l'aise sur les Vs. J'ai plusieurs cas en tête.
ChrisJr
Oui après c'est sur, c'est une question de feeling
lonewolf
Entomber a écrit :
MrChrisHysteria a écrit :
lonewolf a écrit :

Nan mais c'est sûr, et d'ailleurs tous les mecs que je connais qui ont trouvé le profil 60 trop petit sont plus à l'aise sur les Vs. J'ai plusieurs cas en tête.

Oui, bah j'ai une V et une Explo, j'ai eu une LP Classic et une SG Gothic.

Le 60 c'est un D, le Rounded des V et Explo c'est un C, sachant que les deux font la même épaisseur (mesurée au sillet et à la 12eme), faut m'expliquer comment on peux avoir la sensation d'avoir moins de bois dans la main avec un 60, a moins, encore une fois, de parler sans avoir réellement comparé.
Rocking Chair
si ton shema et legende sont correct effectivement je ne sais pas non plus comment on peut avoir cette sensation de manche plus fin, et cette rumeur est largement répandu.

aprés certains ont les 2 types de manches donc... bizare quoi.

moi ce que je sais c'est que celui des V et explo est le meme et il me convient bien!!
Entomber
lonewolf a écrit :

Oui, bah j'ai une V et une Explo, j'ai eu une LP Classic et une SG Gothic.

Le 60 c'est un D, le Rounded des V et Explo c'est un C, sachant que les deux font la même épaisseur (mesurée au sillet et à la 12eme), faut m'expliquer comment on peux avoir la sensation d'avoir moins de bois dans la main avec un 60, a moins, encore une fois, de parler sans avoir réellement comparé.

C'est peut--être moi, mais plus je lis ce que tu dis et plus je regarde les profils que tu as postés, plus ça me confirme dans mon idée. Le profil en D est moins épais que l'autre en ce qui concerne mon ressenti personnel.
Rocking Chair
sur la photo c'est clair que le D (slim tapper 60 donc) parait plus fin aprés si lonewolf a mesuré l'épaisseur..
lonewolf
Après il faut aussi prendre en compte que les profils évoluent parfois au fil des millésimes

Ma V est de 2008, mon Explo de 2004, ma LP et ma SG étaient de 2000 et les manches faisaient la même épaisseur juré craché.

Mais j'ai aussi vu des dispersions énormes sur des LP studios par exemple, certaines avaient un 57, d'autres un Rounded custom, parfois un vrai 59, bref faut pas chercher à comprendre

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...