Gibson Explorer User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lonewolf
Après il faut aussi prendre en compte que les profils évoluent parfois au fil des millésimes

Ma V est de 2008, mon Explo de 2004, ma LP et ma SG étaient de 2000 et les manches faisaient la même épaisseur juré craché.

Mais j'ai aussi vu des dispersions énormes sur des LP studios par exemple, certaines avaient un 57, d'autres un Rounded custom, parfois un vrai 59, bref faut pas chercher à comprendre
Entomber
lonewolf a écrit :
Après il faut aussi prendre en compte que les profils évoluent parfois au fil des millésimes

Ma V est de 2008, mon Explo de 2004, ma LP et ma SG étaient de 2000 et les manches faisaient la même épaisseur juré craché.

Mais j'ai aussi vu des dispersions énormes sur des LP studios par exemple, certaines avaient un 57, d'autres un Rounded custom, parfois un vrai 59, bref faut pas chercher à comprendre

Là on est assez d'accord!
Bon bah voila maintenant je veux une Flying !! ^^

Sinon bah voila je vends ma gibson explorer pro pour ceux que cela intéresse envoyez moi un MP, pas d’échange car je suis sur un projet Flying V spécial,
j'ai acheté la gratte en 2008 pour 1850 euros donc comme j'en ai pris soin et que je refait faire tout l’intérieur par un luthier pour garantir a l'acheteur les même conditions qu'a ses premiers jours je la fais a 1400 a débattre évidemment !!
ChrisJr
J'aime beaucoup ta 84 nicov76, tu as d'autre photos ?
spangines
je me permets de re apparaitre, mais j'ai mis en vente aussi ma Gothic I qui est visible chez Azema Musique a cote de Montpellier pour ceux qui seraient interresse... je dis ça, je dis rien
Rocking Chair
nicov76 a écrit :
Citation:
j'ai acheté la gratte en 2008 pour 1850 euros

Citation:
je la fais a 1400 a débattre évidemment !!

Ben bon courage pour la vendre à ce prix...

http://www.thomann.de/fr/gibso(...)r.htm

c'est clair, tu te fout pas un peu de nous la??
c'est la mode ça les gens qui vendent plus cher que le neuf, aller avou tu ne l'a pas acheté 1850€ rassure moi? ou alors tu t'es fait sacrément entubé, j'en ai vu une sur leboncoin a 800€ ya pas longtemps..

d'ailleur quelqu'un peut il me dire pourquoi la pro est moins cher que la standard?? étonnant nan?
Entomber
Tout dépend déjà de quelle X-plorer pro il s'agit, suivant les versions le prix neuf n'avait rien à voir.

-Il y a eu la première série (finition type "custom": repères rectangulaires, table flammée), en noir et ambre.
-Ensuite ils en ont fait une en finition table flammée, repères dot, avec des couleurs différentes de la première.
-Ensuite il y a eu une "guitar of the week" en plain top et repères dot il me semble. Puis ils ont produit cette dernière version mais je ne sais pas trop dans quelles conditions.
Waaaa en effet je n'avait pas vu celle de Thomann mais ce n'est pas ce modèle la bien qu'il lui ressemble et la guitare a été acheté neuve a sa sortie mais oui a ce prix la et j'ai trouvé sur des sites que le prix de cette guitare neuve a la sortie coutait aux alentour (plus ou moins chère.)

Bon bah descente du prix alors !!
je descend a 1000 du coup c'est le même modèle que sur cette video

http://www.guitaretv.com/tests(...).html eux leur prix du neuf est a 1600 euros

Désolé pour le prix plus cher que le neuf même si ce n'est pas le "même" modèle...
Entomber
J'ai édité mon post du coup, j'avais zappé cette édition, c'est la 2ème édition ça.
La mienne est couleur Heritage Cherry avec tout ce que tu décris dans la seconde édition donc cela doit être ça. Mais au niveau du prix Guitare TV aussi ce serait fait entuber ??
nicov76
Oui mais celle de ton second lien n'est pas la même que celle des photos que tu nous as mis en premier ?
DimeWylde a écrit :
Hello les gens,
Depuis le temps ou je regarde les posts sans jamais y participer, il était temps de changer un peu les habitudes

Je suis en possession d'une Gibson explorer pro, Polyvalente a mort !! mais je suis très intéressé par les gibson flying V tel que les New century, Gothic, Voodoo, et 84 Reissue, quelqu'un pourrait me dire les différences majeures entre les explorers et les flying citées, histoire que je ne fasse pas d'erreur si je me débarrasse de cette guitare ?( niveau sonorité je parle car niveau visuel je pense maitriser ;-) )
nicov76
C'est plutôt la Guitar of the week la tienne... Au alentours de 1400 euros neuve, à l'époque.
J'ai payé la mienne comme neuve 990 euros l'année dernière.
Sachant qu'il ressortent donc un modèle très proche, à moins de 1000 euros. Seule la couleur du vernis et les micros semblent différents...
Effectivement, ce qui est bizarre, c'est le tarif moindre par rapport aux explorer 76.
Bon ça veut au moins dire que la 76 on la paye trop chère...
Ou que le prix du bois a vraiment monté...
Ouai je suis un peu paumé avec les Éditions etc...
Mais ma guitare a la même config que dans la vidéo du 2eme liens mais avec la couleur HC
Entomber
Tarif prix public conseillé: 1599 € TTC

C'est le prix conseillé, donc elle devait se vendre dans les 1400 oui. La première était dans les 1600-1700 en magasin.
T'as pas une photo de ta gratte.

La guitar of the week était moins chère, et la dernière série a l'air de l'être encore moins. Pourtant il y a apparemment une table érable et le binding: même indépendamment du prix du bois, ça fait déjà beaucoup plus de main d'oeuvre. A moins que ce soient une série qui s'est mal vendue et qu'ils écoulent, ou des bois différents.
nicov76
Le binding oui, mais je crois pas qu'il y ait une table érable sur la nouvelle ?
Pour la photo de son modèle, regarde la citation de son post dans mon message un poil plus haut. C'est une Guitar of the week n° je ne sais plus quoi... J'ai la même.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...