Gibson Explorer User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rocking Chair
zman a écrit :
Salut à vous

J'étais passé sur ce sujet ya un ptit moment pour vous faire part de mes envies de Gibson et plus tard de mon acquisition d'une Explorer Voodoo.
Je l'ai depuis un petit moment maintenant et je m’aperçois que je ne joue pratiquement jamais avec.
Du coup je ne sais pas trop quoi faire, est-ce-que je la garde parce que c'est une bonne guitare et que j'ai galéré à la trouver ou bien est-ce-que j'en fait profiter quelqu'un qui lui donnera plus d'amour ?

Je ne sais pas non plus pourquoi je poste pour dire ça mais pour une raison que j'ignore j'avais besoin d'avis objectifs sur la question.
J'ai revendu une guitare pour acheter cette Voodoo et je la regrette, j'ai peur que ça me fasse la même chose avec la Gibson, seulement il y a une nouvelle guitare dans le tableau et je ne roule pas sur l'or
Soit la Gibson part, soit je n'ai pas de nouvelle guitare.

Avis/expériences needed!

sur un forum d'explorer, on va pas te dire de la vendre car c'est de la merde hein

aprés tu ne joue plus avec celle la? ou tu ne joue plus de guitare en général? c'est vachement différent.
t'a galéré a la trouvé, elle est plutot rare c'est vrai, je trouve ça bete de la revendre, ça reste du Gibson y'a toujours moyen de l'utilisé aussi bien en rock que métal extreme, aprés si c'est le look qui ne te convient plus je ne plus rien pour toi..
zman
  • zman
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    zman
    le 22 Juin 2012, 17:03
guillom31 a écrit :

sur un forum d'explorer, on va pas te dire de la vendre car c'est de la merde hein

aprés tu ne joue plus avec celle la? ou tu ne joue plus de guitare en général? c'est vachement différent.
t'a galéré a la trouvé, elle est plutot rare c'est vrai, je trouve ça bete de la revendre, ça reste du Gibson y'a toujours moyen de l'utilisé aussi bien en rock que métal extreme, aprés si c'est le look qui ne te convient plus je ne plus rien pour toi..

Je continue à jouer de la guitare bien sur! C'est juste celle là que je joue effectivement moins. Je suis un grand habitué des formes RR/SV et la position assise avec la Gibson me dérange, je pensais pouvoir m'y habituer mais finalement il semble que ce soit plus compliqué que prévu.
Sinon elle sonne, ça ya pas de problème! Je lui ai monté des EMG 85 que j'alterne parfois avec des 81 et pour le death melo c'est juste niquel
Je trouve ça dommage aussi de la revendre mais bon, ça fait une guitare qui ne me sert pas à grand chose. Je voulais l'utiliser sur l'enregistrement de mon album mais au final j'ai préféré utiliser mes ESP SV donc elle reste dans son fly sous mon lit et c'est bien dommage.
Triste sort pour une bien bonne guitare.

Vous connaissez un peu la côte de cette Explorer Voodoo ?
Rocking Chair
elle ne vaut pas plus qu'une explorer "normal" hormis pour le collectionneur, enfin si tu veux qu'elle parte
Bud5150
corbobilly a écrit :
A propos d'explo blanche .

La demoiselle est aussi jolie que sa guitare. Sympa l'Explo en Custom, et surtout c'est rare...
On a plus l'habitude de voir les LP sous ce modèle (SG aussi quelque fois).

Perso j'adore, petit détaille, j'aurais préféré que la tête reste noire pour faire ressortir le binding, c'est juste un détail.

C'est une série limitée ou Gibson se décide enfin à la sortir régulièrement sous ce design?
Jackson & Kramer Addicted.
Rocking Chair
deja posté, ça m'étonne que ça sorte un jour, c'est juste que Gibson aux états unis: ils font ce qu'ils veulent et tu as ce que tu veux.

en Europe tu as tout les invendus, daubes, modeles qui ya a chier partout.
Sn00ze
  • Sn00ze
  • Custom Cool utilisateur
guillom31 a écrit :
un pickguard noir ta pas ça en stock chef??

Non mais ca doit se trouver, t'as essayé ebay?

Edit: je viens de lire les messages précédents, contacte Gibson directement, ils doivent pouvoir te filer l'adresse d'un revendeur.

Sinon ta meilleure chance c'est un luthier ou les sites US si tu veux pas le faire toi-même...
Rocking Chair
aprés plusieurs semaines de recherche, j'en ai conclu que c'est absolument introuvable, meme en revendeur Gibson prés de chez moi.

du coup j'ai acheté une plaque sur ebay que j'ai découpé moi meme, et je suis assez content du résultat meme si je n'ai pas fait les angles a 45°
ChrisJr
Pour ébavurer les angle il te faut un épluche patate "pas en forme de couteau" la version que tu tiens dan la main, ensuite tu chauffe la lame au chalumeau, tu t'exerce que une vieille chute de tes précédentes découpe et ensuite tu passe sur ton pickguard

quand j'étais étudiant "il y a 15 ans de cela" les week end je travail comme mouleur sur presse chez Allibert, je devais ébavurer plus de 200 chaises et table de jardin de cette façon.
Rocking Chair
merci bien de l'astuce mais je n'ai pas cet épluche patate, je vais la laissé comme ça
Hello les gens,
Depuis le temps ou je regarde les posts sans jamais y participer, il était temps de changer un peu les habitudes

[img:d24213e3b3]http://images3.photomania.com/2973576/1/_radBB827.jpg[/img:d24213e3b3]

Je suis en possession d'une Gibson explorer pro, Polyvalente a mort !! mais je suis très intéressé par les gibson flying V tel que les New century, Gothic, Voodoo, et 84 Reissue, quelqu'un pourrait me dire les différences majeures entre les explorers et les flying citées, histoire que je ne fasse pas d'erreur si je me débarrasse de cette guitare ?( niveau sonorité je parle car niveau visuel je pense maitriser ;-) )
Rocking Chair
J'ai une V "standard" touche ebene, je pense pas que ce soit si différent d'une voodoo hormis le look.

entre l'xplo et la V je dirais juste que l'une sonne plus gros car beaucoup plus lourde normal quoi, et la V serait plus aggresive, plus legere meilleur accés aux dernieres cases, je suis plus a l'aise avec celle ci.
lonewolf
guillom31 a écrit :
J'ai une V "standard" touche ebene, je pense pas que ce soit si différent d'une voodoo hormis le look.

Voodoo = corps en frêne, donc son beaucoup plus haut med et précis.
Rocking Chair
lonewolf a écrit :
guillom31 a écrit :

Voodoo = corps en frêne, donc son beaucoup plus haut med et précis.

au temps pour moi!!

sinon la mienne est bientot en fin de customisation all black et accastillage gold, photos si ça vous interesse..
Entomber
T'auras surtout un manche plus gros sur la plupart des V
Bonjour à tous

J'ai repéré cette Explorer mais je suis étonné car elle n'a que 2 potards et le selecteur est placé dans l'axe, s'agit t'il d'une edition speciale ?

Merci

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...