el slïder a écrit :
dites, est-ce que quelqu'un a déjà eu l'opportunité de comparer une explo type Gibson à une Firebird de la même marque? les 2 m'intéressent, mais il me semble que la firebird est plus agressive… quelqu'un a essayé?
Moi j'ai les 2
Avec la Firebird il est difficile de trouver un son moderne ou alors il faut les effets qui suive mais le grain est moins agressif que sur une explorer
sauf si bien sur tu achète une Firebird studio ou là tu as un format Humbucker et tu peut changer les micros, sinon la majorité des Firebird cela reste des Mini Humbucker.
Sur mon Explorer j'avait les micros d'origine proposer aujourd'hui sur l'explo Ri76, j'ai changer pour des Burstbucker Pro, j'aimais pas les micros d'origine.
mais perso pour le manche et le look je préfère 100 fois mieux ma Firebird, elle pique du nez, elle est pas super équilibré mais elle a de la gueule, je me suis intéresser à cette gratte après avoir vue le clip de The pretender des Foo Fighters, d'ailleur Grohl doit jouer sur une Studio "il me semble" car il a des Humbucker alors que part exemple dans le live de Hyde Park, Grohl joue sur une format Humbucker et Chris sur une format MiniHumbucker "qui d’ailleurs à une tête différente aussi pour cette dernière"
la qualité est mauvaise mais si tu as le DVD tu le retrouvera
Et encore un point important "pour moi" le profile du manche de la firebird V est un neck type 60
légèrement plus fin mais perso j'adore, ma SG reissue 61 par exemple a le même profile de manche, j'adore, mais cela reste plus épais qu'une Jackson ou ESP