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Rappel du dernier message de la page précédente :
Elle est mienne et le restera!

En ce qui concerne les micros, avec le systeme sans soudure d'EMG pas de difference.
Quoi que..pour la V pas de place pour mettre leur BUSS donc le luthier m'a fait un assemblage sans et une trappe pour la pile. pas besoin pour l'explo beaucoup moins de place mais mieux située !
corbobilly
Reste le réglage en hauteur des micros où il est recommandé assez proche des cordes pour les micros actifs .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
Entomber
Angelofdeth a écrit :
Une question me taraude l'esprit tout de même et je ne pense pas que celà vienne de la touche : j'ai un niveau de sortie micro beaucoup plus élevé sur la V avec la même config...


J'ai vu le même phénomène régulièrement. Je pense que la hauteur de cordes joue (plus de puissance), mais je me suis aussi posé souvent la question de la régularité de production chez EMG. Faudrait demander sur le thread approprié mais il me semble tout à fait possible qu'entre deux micros de même référence on ait des niveaux de sortie très différents. J'ai entre autres une Edwards qui me sort un niveau de tricératops quand la plupart de mes autres grattes se contentent d'un niveau de cheval. Et j'ai déjà eu des 81 qui à l'inverse ne sortaient qu'un petit filet de voix timide.
Rocking Chair
Entomber a écrit :
Angelofdeth a écrit :
Une question me taraude l'esprit tout de même et je ne pense pas que celà vienne de la touche : j'ai un niveau de sortie micro beaucoup plus élevé sur la V avec la même config...


J'ai vu le même phénomène régulièrement. Je pense que la hauteur de cordes joue (plus de puissance), mais je me suis aussi posé souvent la question de la régularité de production chez EMG. Faudrait demander sur le thread approprié mais il me semble tout à fait possible qu'entre deux micros de même référence on ait des niveaux de sortie très différents. J'ai entre autres une Edwards qui me sort un niveau de tricératops quand la plupart de mes autres grattes se contentent d'un niveau de cheval. Et j'ai déjà eu des 81 qui à l'inverse ne sortaient qu'un petit filet de voix timide.



j'ai un doute la dessus, je dirais meme que j'y crois pas du tout, je m'explique :

les micros qui sortent d'usine sont testés, au pire il y a une différence de quelques centiemes de mV, de la a avoir une différence comme tu cite de cheval ou de voix timide, j'ai l'impression que la différence est énorme or ce n'est pas possible, tu t'imagine une production aléatoire comme ça? EMG n'a plus qu'a fermé boutique.

plus sérieux j'ai eu 2 mic 81, je n'ai pas vu de différence, aprés il faut comparé ce qui comparable, si les grattes ont des bois différents, un gouffre de qualité entre les 2, oubli.

je pense plutot a un probleme de cordes, de hauteur, de montage voir de lutherie..
Entomber
Celui qui avait très peu de niveau je l'ai renvoyé pour échange, je te rassure. De la même manière qu'il y en a qui soufflent plus que d'autres, et quand c'est trop: renvoi. Du coup je ne suis pas sûr qu'ils les testent si scrupuleusement que ça en sortie de chaîne. Si la chaîne est fiable ce n'est pas forcément nécessaire, mais on prend le risque de laisser sortir des trucs foireux de temps à autres.

Une autre option à laquelle j'avais pensé c'est le type de pile. Certaines suivent mieux les appels de courant que d'autres. Mais vu la très faible consiste j'ai un gros doute sur cette explication.
Rocking Chair
une pile foireuse ouais fort possible, bah au prix du micro s'il est pas testé ça craint.

aprés on voit bien des grattes sortir d'usine avec des finitions pourries ou des gros défauts alors un micro...
guillom31 a écrit :
une pile foireuse ouais fort possible, bah au prix du micro s'il est pas testé ça craint.

aprés on voit bien des grattes sortir d'usine avec des finitions pourries ou des gros défauts alors un micro...


La médiocrité n'épargne personne...
Rocking Chair
la négligence plutot,

la qualité est la mais les défauts de fabrication sont envoyés au lieu d'etre revu voir détruit.

juste pour le fric...

et malheureusement nos belles explo ne sont pas épargnés, j'ai eu la chance de pouvoir essayé la mienne car sinon sur VPC c'est meme pas la peine.
ChrisJr
Wafizy a écrit :
On verra Pour l'instant faut que je comprenne ce qui cloche avec le floyd,ça se désaccorde énormément :O ...


c'est un Ping, c'est surement ca qui cloche, met Floyd n'ont jamais bougé sur mes grattes
Wafizy
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Un ping ? keskessé ?

C'est bien un original sur l'explo pourtant :O
Gibson Explorer Tremolo à vendre :)
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dites, est-ce que quelqu'un a déjà eu l'opportunité de comparer une explo type Gibson à une Firebird de la même marque? les 2 m'intéressent, mais il me semble que la firebird est plus agressive… quelqu'un a essayé?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Rocking Chair
el slïder a écrit :
dites, est-ce que quelqu'un a déjà eu l'opportunité de comparer une explo type Gibson à une Firebird de la même marque? les 2 m'intéressent, mais il me semble que la firebird est plus agressive… quelqu'un a essayé?


comment ça plus agressive? ces 2 guitares n'ont pas du tout le meme registre, ni les memes specs.

l'explorer envoie un son beaucoup plus gros et lourd ( en grosse saturation je parle)
la firebird avec ses mini humbuckers est plus typé blues/rock aura un son beaucoup plus léger, agressif dans le sens aigu je pense mais dans le sens puissance et niveau de sortie pas du tout.

pour finir les manches sont totalement différent, beaucoup plus long sur la firebird genre sg.
ChrisJr
Wafizy a écrit :
Un ping ? keskessé ?

C'est bien un original sur l'explo pourtant :O


Fabrication asiatique

Il reste sous la licence Floyd rose mais la provenance est différente, les originaux sont fabriqué en Allemagne
ChrisJr
el slïder a écrit :
dites, est-ce que quelqu'un a déjà eu l'opportunité de comparer une explo type Gibson à une Firebird de la même marque? les 2 m'intéressent, mais il me semble que la firebird est plus agressive… quelqu'un a essayé?


Moi j'ai les 2

Avec la Firebird il est difficile de trouver un son moderne ou alors il faut les effets qui suive mais le grain est moins agressif que sur une explorer

sauf si bien sur tu achète une Firebird studio ou là tu as un format Humbucker et tu peut changer les micros, sinon la majorité des Firebird cela reste des Mini Humbucker.

Sur mon Explorer j'avait les micros d'origine proposer aujourd'hui sur l'explo Ri76, j'ai changer pour des Burstbucker Pro, j'aimais pas les micros d'origine.

mais perso pour le manche et le look je préfère 100 fois mieux ma Firebird, elle pique du nez, elle est pas super équilibré mais elle a de la gueule, je me suis intéresser à cette gratte après avoir vue le clip de The pretender des Foo Fighters, d'ailleur Grohl doit jouer sur une Studio "il me semble" car il a des Humbucker alors que part exemple dans le live de Hyde Park, Grohl joue sur une format Humbucker et Chris sur une format MiniHumbucker "qui d’ailleurs à une tête différente aussi pour cette dernière"





la qualité est mauvaise mais si tu as le DVD tu le retrouvera

Et encore un point important "pour moi" le profile du manche de la firebird V est un neck type 60 légèrement plus fin mais perso j'adore, ma SG reissue 61 par exemple a le même profile de manche, j'adore, mais cela reste plus épais qu'une Jackson ou ESP







En ce moment sur guitare électrique et Gibson...