saiirus a écrit :
Ca y est !!! Je l'ai enfin !!!
Après moultes péripéties, me voilà doté d'une Gibson Explorer 76 Ebony
Commandée à Musik Service mercredi 29 au soir, reçue vendredi 8 (ils ne l'avaient plus en stock au moment de la commande)
Au prix de 1110€ frais de port inclus !
Enfin ce mythe dans mes mains, quel bonheur !!!
La gueule, le confort (surtout debout) et le son...
Modifs prévues :
- pickguard de Gothic, incessement sous peu
- bitogno de switch noir (sinon ça jure avec le pickguard noir :p)
- micros...
Mais je me tâte pas mal pour les micros...
Des EMG, ça le ferait bien, mais je me demande si c'est assez "vivant" pour une gratte comme ça ?
Sinon, Duncan, mais j'ai déjà un SH-6 sur une autre pelle, je ne sais pas si ça sera foncièrement différent...
Di Marzio ? Grain trop serré peut etre ?
(je précise que ca serait pour jouer du hardcore/trash)
Et bien justement, j'ai acheté une Explorer Pro d'occasion il y a quelques mois, les micros avaient été changés pour des EMG 81-85. Je viens de remettre dessus des Gibson 500T et 490R, je peux donc faire un petit comparatif (attention, le 490R n'est pas le micro manche d'origine) :
Soyons direct, je trouve que les EMG sonnaient très bien dessus, et pourtant je suis pas fan des EMG a la base. Contrairement a la plupart des grattes en EMG que j'ai essayé, l'explo montée en 81 et 85 ne sonnait pas "synthétique et froid", on retrouvait un peu le coté gras/chaleureux de Gibson, mais avec le coté net des EMG.
En fait, j'ai l'impression que le 500T sonne meme plus agressif que le EMG 81, surtout dans les aigus, ce qui est assez surprenant. Le 81 a un grain plus équilibré, net, et moderne que le 500T.
le 85 et 490R sont tout les deux chaleureux et utilisables en son clair. Le 85 sonne un peu plus net que le 490R.