Gibson Explorer User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Morbid_Reich
greham a écrit :
bjorn_gelotte a écrit :
ce sont des seymours duncan sh6 en bridge et sh10 en neck

Ca c'est de la bonne config, j'ai la meme sur une jackson randy road, et je reve nuits et jours de posseder une Xplorer noire!

ca c est sur , je bave a chaque fois que je joue c est une merveille
myspace de mon groupe : www.myspace.com/morbidreich666 (death metal)

N.O.S user club
gibson explo user club
RAN user club

The total Fuckin' Metal Club :https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Morbid_Reich
une tres grosse source de lumiere , mais elle est aussi belle en vrai

N.O.S user club
gibson explo user club
RAN user club

The total Fuckin' Metal Club :https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
saiirus
Ca y est !!! Je l'ai enfin !!!

Après moultes péripéties, me voilà doté d'une Gibson Explorer 76 Ebony

Commandée à Musik Service mercredi 29 au soir, reçue vendredi 8 (ils ne l'avaient plus en stock au moment de la commande)
Au prix de 1110€ frais de port inclus !

Enfin ce mythe dans mes mains, quel bonheur !!!
La gueule, le confort (surtout debout) et le son...

Modifs prévues :
- pickguard de Gothic, incessement sous peu
- bitogno de switch noir (sinon ça jure avec le pickguard noir :p)
- micros...

Mais je me tâte pas mal pour les micros...
Des EMG, ça le ferait bien, mais je me demande si c'est assez "vivant" pour une gratte comme ça ?
Sinon, Duncan, mais j'ai déjà un SH-6 sur une autre pelle, je ne sais pas si ça sera foncièrement différent...
Di Marzio ? Grain trop serré peut etre ?

(je précise que ca serait pour jouer du hardcore/trash)
Morbid_Reich
le pickguard , il faut faire gaffe de prendre celui du modele parce que chaque modele a un pickguard different et moije lai fai faire parce pas trouvé , pour les micros , lexplo est tt en acajou donc beaucoup de basse , il vaut mieux un micro assez tranchant pour du thrash , moi je ne suis pas fan des EMG enfin chacun ses gouts ....sinon le bitoniot ca coute meme pas 1€ je crois tu le trouve partt ^^

N.O.S user club
gibson explo user club
RAN user club

motoboy29
saiirus a écrit :

Commandée à Musik Service mercredi 29 au soir, reçue vendredi 8 (ils ne l'avaient plus en stock au moment de la commande)

Modifs prévues :

Des EMG, ça le ferait bien, mais je me demande si c'est assez "vivant" pour une gratte comme ça ?
Sinon, Duncan, mais j'ai déjà un SH-6 sur une autre pelle, je ne sais pas si ça sera foncièrement différent...

Bien evidement que ca sera pas assez vivant des emg pour cette guitare.Ca sonnera ,mais tu perdra le son caracteristique de la chaleur de l'acajou....Un peu dommage d'acheter une guitare comme ca et de perdre le son que tant de marque cherche a copier sans y arriver,a savoir gras et chaleur....

Enfin maintenant chacun a ses gouts c'est une évidence,mais je trouve ca tres con personellement
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
hadeth
  • hadeth
  • Custom Top utilisateur
saiirus a écrit :

Modifs prévues :
- micros...

Et bien justement, j'ai acheté une Explorer Pro d'occasion il y a quelques mois, les micros avaient été changés pour des EMG 81-85. Je viens de remettre dessus des Gibson 500T et 490R, je peux donc faire un petit comparatif (attention, le 490R n'est pas le micro manche d'origine) :
Soyons direct, je trouve que les EMG sonnaient très bien dessus, et pourtant je suis pas fan des EMG a la base. Contrairement a la plupart des grattes en EMG que j'ai essayé, l'explo montée en 81 et 85 ne sonnait pas "synthétique et froid", on retrouvait un peu le coté gras/chaleureux de Gibson, mais avec le coté net des EMG.
En fait, j'ai l'impression que le 500T sonne meme plus agressif que le EMG 81, surtout dans les aigus, ce qui est assez surprenant. Le 81 a un grain plus équilibré, net, et moderne que le 500T.
le 85 et 490R sont tout les deux chaleureux et utilisables en son clair. Le 85 sonne un peu plus net que le 490R.
hadeth
  • hadeth
  • Custom Top utilisateur
motoboy29 a écrit :
saiirus a écrit :

Modifs prévues :

Bien evidement que ca sera pas assez vivant des emg pour cette guitare.Ca sonnera ,mais tu perdra le son caracteristique de la chaleur de l'acajou....Un peu dommage d'acheter une guitare comme ca et de perdre le son que tant de marque cherche a copier sans y arriver,a savoir gras et chaleur....

Enfin maintenant chacun a ses gouts c'est une évidence,mais je trouve ca tres con personellement

Et bien non justement.
La lutherie s'associe bien avec les EMG, il faut essayer pour le croire.
saiirus
hadeth a écrit :

Et bien justement, j'ai acheté une Explorer Pro d'occasion il y a quelques mois, les micros avaient été changés pour des EMG 81-85. Je viens de remettre dessus des Gibson 500T et 490R, je peux donc faire un petit comparatif (attention, le 490R n'est pas le micro manche d'origine) :
Soyons direct, je trouve que les EMG sonnaient très bien dessus, et pourtant je suis pas fan des EMG a la base. Contrairement a la plupart des grattes en EMG que j'ai essayé, l'explo montée en 81 et 85 ne sonnait pas "synthétique et froid", on retrouvait un peu le coté gras/chaleureux de Gibson, mais avec le coté net des EMG.
En fait, j'ai l'impression que le 500T sonne meme plus agressif que le EMG 81, surtout dans les aigus, ce qui est assez surprenant. Le 81 a un grain plus équilibré, net, et moderne que le 500T.
le 85 et 490R sont tout les deux chaleureux et utilisables en son clair. Le 85 sonne un peu plus net que le 490R.

Disons que mon problème, c'est qu'effectivement le 500T ressort très bien dans les aigus, perçant très bien le mix, ce qui est appréciable
MAIS, dans tout ce qui est basses et bas mediums, il est à la rue... En fait, ce micro est naturellement "creusé" (je trouve) ce qui lui donne une réponse dans les graves, relativement molle et peu précise...
Etant donné que je joue en drop C, ca fait un peu léger... (habitué à la précision du duncan distorsion)

Concernant les EMG, je rejoins Hadeth, j'ai déjà ressenti des différences de son entre deux grattes en EMG avec une lutherie différente ! Ils ne sont pas si indifférents aux essences de bois que ça ! Et puis, j'aime beaucoup leur grain mais j'ai quand même quelques craintes...
Droopy22©®
pour les emg, ca dependra de l ampli
j adore ces micros
ils respectent la lutherie (faur l essayer pour s en convaincre....)
mais autant sur mon rocktron je les trouvent a tomber
qu avec ma powerball.... c est vraiment trop droit, c est une combinaison qui tombe dans la caricature
avec un mesa j avais bien aimé egalement.... mesa/Gibson (micros hein) en revanche je ne suis pas du tout fan

ils respectent la lutherie mais ils ont leur caractere les bougres
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
blackstar
moi j'suis dac avec toi hadeth...les emg s'accordent tres bien avec les explorer....c pas si froid grace au bois et a sa quantité et ca reste tranchant (emg style)....ca demonte !!!!!

ps: degueu l'explo violette
Droopy22©®
explo 76 sunburst, standard

si c est effectivement une 1992, aucune serie d explorer particuliere cette année la
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Ouaip c'est ce qu'y me semblait aussi, jamais entendu parler du série 92, je pense qu'il parle de l'année d'achat!
Merci de l'info.
Le prix neuf d'une explorer sunburst c'est quoi?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...