Gibson Explorer User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
corbobilly
pouët 26 a écrit :
et sans vouloir te vexer, de près, ça donne bien ?

Trop cool tes questions; mais pourquoi me vexerais-tu ? La finition est loin d'être parfaite mais juge par toi-même avec ce cliché pris pendant le remontage .

Pour moi, je trouve que ce bandeau fait un peu penser à un fly-case c'est tout le défaut que j'y trouve; alors, pour l'application à la bombe, si ton résultat bave ou coule c'est que tu es trop prêt et que tu en appliques trop d'un seul coup .
De plus, les bombes achetés en magasin de bricolage ont leurs limites; une fois que tu sais ce que tu désires, il faut chercher dans les marques de qualité (Montana par exemple) et faire des essais avec différents caps (embouchure ou pulvérisateur) .
Au début, cela me laissait insensible mais tu t'aperçois ensuite que tous ces paramétres influent énormément sur le résultat . Je suis bien conscient qu'en poussant un peu plus loin, mon histoire risque de se terminer avec un aérographe mais pour l'instant cela me suffit .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
MusiCall
Ca se joue assis une explorer ou pas ?
wyldenot :
« [...] La guitare sonnera comme tu veux la faire sonner »

Doc Loco :
« [...] C'est le guitariste qui fait le son aussi ;) »

Onvatouscrever :
« [...] Le tout est de dénicher la gratte qui te plaira à toi, et pas au forum. »

SickLameAndLazy :
« [...] Maintenant je dis ça vous faites comme vous voulez mais faut savoir s'il veut une pelle pour la jouer ou pour l'exhiber ! »

De bien sages paroles.
corbobilly
Oui bien sûr mais je préfère être debout; en position assis, la Flying V me convient mieux .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
MusiCall
Merci pour les réponses, je me demandais si c'était bien équilibré ^^.
wyldenot :
« [...] La guitare sonnera comme tu veux la faire sonner »

Doc Loco :
« [...] C'est le guitariste qui fait le son aussi ;) »

Onvatouscrever :
« [...] Le tout est de dénicher la gratte qui te plaira à toi, et pas au forum. »

SickLameAndLazy :
« [...] Maintenant je dis ça vous faites comme vous voulez mais faut savoir s'il veut une pelle pour la jouer ou pour l'exhiber ! »

De bien sages paroles.
Lutinvolant
Bon ca y est !

J'ai craqué... et je l'ai. Mon Explorer. (Encore une fois, via le forum, quelques échanges sur une annonce avec bonnes photos et explicatif clair. Du velours... rose comme le flycase ! Aucun souci)

Une édition spéciale de 1998 (acastillage doré et couleur miel).

Bientôt les photos.

Mais déjà quel manche (pas moi, la guitare), quel style. Et en plus presque légère et bien équilibré.

Bon, j'en reparle après quelques séances avec mon ampli...

Le Lutin "Gibson Powa !!"

P.S : Merci Chandler...
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Lutinvolant
chix4free a écrit :
Accastillage doré, couleur miel ?

Tu veux dire "finition naturelle" ???
Comme ça quoi ?

Ca pinaille sur Saint Mandé !!

Non, c'est plutôt comme ça... (j'ai l'impression que c'est plus sombre...)

Bientôt mes images à moi.

Le Lutin
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
King Nothing
Lutinvolant a écrit :

Bref, un pote (ennemi juré de EMG) menace de m'excommunier si je ne me renseigne pas sur les Gibson, notamment Explorer.

Et là c'est le flash ! Je trouve ça magnifique, je m'aperçois que Hetfield (encore lui) a joué au début des Mets sur Explorer

Et il joue encore et toujours sur des Gibson Explorer (d'ailleurs plus souvent sur Gibson que sur ESP depuis quelques années) mais elles sont monté en EMG
Judas lives recite this vow
I've become your new god now

ESP LTD EX-401 :
http://joomeo.fr/showcase.php?(...)00000
Lutinvolant
Lutinvolant a écrit :
Bref, un pote (ennemi juré de EMG) menace de m'excommunier si je ne me renseigne pas sur les Gibson, notamment Explorer.
Et là c'est le flash ! Je trouve ça magnifique, je m'aperçois que Hetfield (encore lui) a joué au début des Mets sur Explorer

King Nothing a écrit :
Et il joue encore et toujours sur des Gibson Explorer (d'ailleurs plus souvent sur Gibson que sur ESP depuis quelques années) mais elles sont monté en EMG

Ah le fourbe !!! Mais j'aime le son des micros Gibson. Donc pour l'instant pas d'EMG même si j'adore le son aussi...

Anecdote lors de l'achat (en lien avec l'ami Hetfield), je teste la tenue debout avec la sangle et les straps lock et l'ancien proprio (pourtant pas beaucoup plus grand que moi ) avait réglé la sangle hyper large.
Je me retrouve avec la gratte sur les genoux. Et là reflexe je me voute, j'écarte les pieds et je prends naturellement la position du James en concert... Un miracle cette gratte qu'on vous dit !

Le Lutin "ambiance imitation..."
Disparu le 01/7/2010

Invité
  • Invité
Hello !

Voilà mon Explorer. On ne voit pas super bien sur la photo mais elle est verte foncé (presque noire).

Je joue dessus depuis plusieurs années (en plus je fais du brutal death avec haha)
Dimmu Burger
Lutinvolant a écrit :
King Nothing a écrit :

Ah le fourbe !!! Mais j'aime le son des micros Gibson.

Petite question en passant : quel est le niveau de sortie en mV du micro gibson 500T ? A défaut si quelqu'un a déjà comparé, est-ce qu'un 500T "drive" le préamp plus fort qu'un di-marzio tone zone ?
lonewolf
Wep, le 500T est plus puissant que TZ, pas de beaucoup, mais c'est quand même sensible
chandler903879
Lutinvolant a écrit :

Anecdote lors de l'achat (en lien avec l'ami Hetfield), je teste la tenue debout avec la sangle et les straps lock et l'ancien proprio (pourtant pas beaucoup plus grand que moi ) avait réglé la sangle hyper large.
Je me retrouve avec la gratte sur les genoux. Et là reflexe je me voute, j'écarte les pieds et je prends naturellement la position du James en concert... Un miracle cette gratte qu'on vous dit !

Lutinvolant
Lutinvolant a écrit :

chandler903879 a écrit :

Et ça le fait rire...

Bon, je viens de passer du temps à bidouiller mon bel achat... Et je suis soufflé par le micro manche. Certes il est grave (mais si je voulais du cristallin j'aurais acheté autre chose), mais quel présence. Pas baveux et bluesy à souhait. Une sorte de pépite blues caché dans cet écrin heavy qu'est l'explorer...

Je vais pleurer... Je dis ça parce que j'ai encore vu un test qui raconte que blabla, le son clean pas terrible tout ça... Un scandale !

Le Lutin "ému..."

P.S : Bon ça crache quand même, rassurez vous !
Disparu le 01/7/2010

The Duke
J'aimerais bien avoir des samples moi

(clean, crunch, disto, metallica )
Lutinvolant
kapoutz a écrit :
J'aimerais bien avoir des samples moi
(clean, crunch, disto, metallica )

Je sais pas faire... Mais quand j'apprendrais vous n'y manquerez pas !

le Lutin
Disparu le 01/7/2010

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...