Gibson Explorer User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lutinvolant
kapoutz a écrit :
J'aimerais bien avoir des samples moi
(clean, crunch, disto, metallica )

Je sais pas faire... Mais quand j'apprendrais vous n'y manquerez pas !

le Lutin
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
lonewolf
Lutinvolant a écrit :
je suis soufflé par le micro manche. Certes il est grave (mais si je voulais du cristallin j'aurais acheté autre chose), mais quel présence. Pas baveux et bluesy à souhait. Une sorte de pépite blues caché dans cet écrin heavy qu'est l'explorer...

Heuuuu on parle bien d'un 496 là ????? ou d'un Tim Shaw ???

Parce que le 496 dans le genre baveux, froid et crincrin, il se pose carrément ...
Fr33man
le 496 je l'aime pas trop sur explo, sur une V 67' oué la cavité creuse aide à sonner plus brillant et moins mat. bon après c'est pas un gfs non plus mais y'a mieux.
Lutinvolant
A priori c'est bien un 496R et je le trouve pas baveux ni froid ni crincrin... Après faut parfois le passé à 8/9 sur le potard mais bon, nous sommes des guitaristes subtils et délicats. Non ?

J'ai trouvé ça sur Audiofanzine et ça donne une bonne idée...

http://fr.audiofanzine.com/mic(...)avis/

Bon promis j'apprends à faire des samples... (Punaise j'ai même un Pocket Pod ça doit bien être possible )

Le Lutin
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
The Duke
Un explo sonne comment en mêtôôôl ? Car j'ai peur que les micro ne sonnent pas assez... moderne en fait... (trop baveux justement...)
Fr33man
ça dépend de l'ampli. Dans mon engl ça sonnait bien tranchant et précis mais là c'est l'ampli qui prend le dessus. Mais je trouve le mariage 500t lutherie acajou massive très heureux, plus que le 498t sur les sg par exemple. Le tranchant et le fort niveau de sortie permet au 500t de " percer " la lutherie dense et d'affirmer un caractère bien gras et puissant avec une belle bosse dans les médiums. Après ça reste dans un esprit roots à mon sens, j'ai déjà joué en drop C/B dessus mais bon je trouve qu'il y'a plus adapté pour ça. Elle reste super organique et authentique l'explorer gibson. après en fan de metallica je ne suis pas objectif et pour avoir eu de la gibson V sg explo et lp studio l'explo reste le plus gros son que j'ai eu.
The Duke
Donc pour du metallica ça rock alors ?

Merci
lonewolf
le 496 est un micro que je déteste cordialement perso (au cas ou vous auriez pas compris ), je l'ai eu sur mon explo, il a dégagé en moins de six mois, sur une LP Classic, dégagé immédiatement, et finalement sur ma V, je l'ai gardé six mois pour raison de budget, mais maintenant que je l'ai remplacé par un BB2 (sur la V, l'explo étant en SP Custom), j'ai juste envie de le jeter à la benne tellement il est fin nul a coté.

Sur tous mes amplis je l'ai trouvé mauvais, ENGL, Brunetti, Valve Junior, dans les Marshall de mon soliste, y'a rien a faire c'est pas beau, ça bave et c'est métallique.

Le 500T par contre est un de mes mics préférés à contrario.

Mais bon, les coups et les douleurs ...
lonewolf
kapoutz a écrit :
Donc pour du metallica ça rock alors ?

Merci

Oeuf course que ça le fait, c'est pas le micro qui fait le son général de la gratte, tu auras du mal a casser le coté mat et plein de l'explo quoi que tu fasses, et la rythmique Metallica c'est quand même ça à la base
The Duke
Ok merci !

Sinon, elle se vendent toujours les explo reissue 76 blanche avec la touche en ébène ?

Car pas mal de magasin sont en rupture de stock... (même celle avec la touche en palissandre en fait )
Hetwhite
Bon ben avec tout ça j'ai envie d'une explorer maintenant...
Lutinvolant
Hetwhite a écrit :
Bon ben avec tout ça j'ai envie d'une explorer maintenant...

Viens petit rejoins nous... Réponds à l'appel... Entre dans la danse...

Allez..... ALlllleeeezzz !

Le Lutin "au club !"
Disparu le 01/7/2010

Earthworm Jim
kapoutz a écrit :
Ok merci !

Sinon, elle se vendent toujours les explo reissue 76 blanche avec la touche en ébène ?

Car pas mal de magasin sont en rupture de stock... (même celle avec la touche en palissandre en fait )

comme toutes les gibson, le blanc rèste une couleur rare.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
The Duke
Earthworm Jim a écrit :
kapoutz a écrit :
Ok merci !

comme toutes les gibson, le blanc rèste une couleur rare.

arf.... moi qui adore le blanc pour une guitare
Fr33man
sur des sites allemand y'en a souvent par rapport à chez nous, music produktiv, thommann, musik store.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...