Gibson Explorer User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
corbobilly
Une version gothique transformée par mes soins sauf le câblage où l'on m'a pas mal aidé (changement des micros, potards , câbles & switch) _

Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
Classe!
Lutinvolant
corbobilly a écrit :
Une version gothique transformée par mes soins sauf le câblage où l'on m'a pas mal aidé (changement des micros, potards , câbles & switch)

Beau boulot (bon le rouge de la plaque je suis pas fan ultime mais c'est chacun son goût...) !
Par contre, pourquoi avoir enlevé/recouvert le Gibson de la tête ? Y'avait pas moyen de le garder.
Je trouve ça dommage...

Le Lutin "couleur miel c'est quoi, orange ?"
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
corbobilly
Lutinvolant a écrit :

Par contre, pourquoi avoir enlevé/recouvert le Gibson de la tête ? Y'avait pas moyen de le garder.
Je trouve ça dommage...

Pas de logo Gibson sur la tête de ce modèle car il s'agissait d'un modèle Epiphone rendu beaucoup plus attrayant que dans sa précédente robe gothique noire . J'ai du jongler avec les formes de ce Pickguard car la forme Gibson de ce dernier n'est pas exactement identique aux dimensions pour une Epiphone .

En tout cas, en bricolant ainsi sur un modèle l'on va quand même de surprise en surprise . Etant un grand débutant , c'est l'équipe des WILD Custom qui a changé le câblage de la partie électrique .
J'ai eu le tort au départ de garder une partie des câbles d'origine et il faut savoir qu'Epiphone y dispose le minimum syndical .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
The Duke
Elle est mignonne ton explo comme ça
J'adore perso !
Lutinvolant
Je suis pas sûr de l'intéret de mon post (alors que d'habitude c'est énorme ce que j'écris pire que la bible et le coran réunis...) mais bon, je me dis, tant pis allons y.

Je vais peut être craqué très prochainement sur une explorer (type 76). Je possède une gratte Yamaha (RGXA2) de gamme moyenne assez polyvalente. Je recherchais une gratte typée plus métal et de gamme supérieure (Ahhh Hetfield mon idole...) et je lorgnais vers les ESP (mais j'ai déjà du l'écrire en ces pages... Pas grave. )

Bref, un pote (ennemi juré de EMG) menace de m'excommunier si je ne me renseigne pas sur les Gibson, notamment Explorer.

Et là c'est le flash ! Je trouve ça magnifique, je m'aperçois que Hetfield (encore lui) a joué au début des Mets sur Explorer, que Clapton aussi. Bref le son me plait (oui, j'achète pas des grattes parce que machin à joué dessus mais parce que le son (de machin donc) me plait.)

Tout ça pour dire (punaise ce que je peux être long des fois) que je vais donc craquer très vite mais que je n'ai JAMAIS joué ni essayé une explorer. Donc que mon achat se fera uniquement sur l'essai que je vais effectuer au moment de l'achat.

Pour l'anecdote, je n'ai pas eu l'occasion d'aller sur Pigalle et ailleurs il est quasi impossible d'essayer une Explorer.

Alors suis complètement fou ?

Le Lutin "futur membre du club... Peut être...."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
moonwalker
Lutinvolant a écrit :

Bref, un pote (ennemi juré de EMG) menace de m'excommunier si je ne me renseigne pas sur les Gibson, notamment Explorer.

C'est un bon gars ton pote !
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Lutin, je vais (re)mettre en vente mon explo, une classic white touche ébène montée en sh-6/sh-2, tu peux la voir dans mon profil, au cas où tu serais intéressé
corbobilly
Trouvant toujours trop timorées ces finitions, je me suis attaqué à une autre Explorer Epiphone afin de lui donner du caractère _ Avec un couple Seymour Duncan SH4/SH2 dont j'avais entendu parler, la neige a vite fondu !

moonwalker
Sympaaaaa ! Tu pourrais nous expliquer comment tu fais ça ?
corbobilly
Oui, bien sûr; avec une bombe de peinture spéciale . Par contre, il faut être sûr de son coup et ne pas traîner .
Le corps de cette Explorer est parcouru ou recouvert de cet effet marbré en deux ou trois secondes alors si tu "stationnes" pour ainsi dire avec cet outil qu'est la bombe, tu fais des paquets .
Alors, il faut s'entraîner; mais même lorsque tu as de la pratique, cela reste délicat et tu comptes un peu sur de la chance pour ainsi dire .
Voici les références de cet "outil" disponible dans le commerce .
http://www.polymexint.com/bomb(...).html

J'ai découvert cela par hasard et était sceptique sur ce qui était annoncé et quelle ne fut pas ma surprise lorsque je me suis entrainé sur des Planches de bois pour la première fois .
La voici sans le Pickguard _
corbobilly
Ha par contre, derriére le plumage de la Dark GORE, je peux t'assurer qu'il ne s'agit pas d'acajou malheureusement ...
Invité
  • Invité
Personnellement, je la trouve magnifique, mais on n'a le droit de pas..
comment fais-tu la bande sur le côté ?

corbobilly
Toujours avec une bombe de cette couleur; nécessité de masquer tout le corps avec du papier + du simple scotch de protection contre les peintures judicieusement et patiemment posé et il n'y a plus qu'à pulvériser la couleur de son choix _
Invité
  • Invité
et sans vouloir te vexer, de près, ça donne bien ? parce que personnellement c'est un truc que je ne suis jamais arrivé à faire : ça bave toujours !
corbobilly
pouët 26 a écrit :
et sans vouloir te vexer, de près, ça donne bien ?

Trop cool tes questions; mais pourquoi me vexerais-tu ? La finition est loin d'être parfaite mais juge par toi-même avec ce cliché pris pendant le remontage .

Pour moi, je trouve que ce bandeau fait un peu penser à un fly-case c'est tout le défaut que j'y trouve; alors, pour l'application à la bombe, si ton résultat bave ou coule c'est que tu es trop prêt et que tu en appliques trop d'un seul coup .
De plus, les bombes achetés en magasin de bricolage ont leurs limites; une fois que tu sais ce que tu désires, il faut chercher dans les marques de qualité (Montana par exemple) et faire des essais avec différents caps (embouchure ou pulvérisateur) .
Au début, cela me laissait insensible mais tu t'aperçois ensuite que tous ces paramétres influent énormément sur le résultat . Je suis bien conscient qu'en poussant un peu plus loin, mon histoire risque de se terminer avec un aérographe mais pour l'instant cela me suffit .

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...