Entomber a écrit :
Euh, je pense que le corps de la LP étant plus épais que celui d'une explo il n'y a pas forcément moins de bois.
Ensuite le binding c'est un truc qui coûte très cher même si la plupart des gens trouvent que ça sert à rien
Ensuite les repères, ça parait con mais les points c'est probablement un peu moins galère à gérer que les couronnes et autres rectangles.
Enfin et surtout l'érable de bonne qualité et surtout figuré c'est pas donné, d'autant plus si on prend en compte l'opération de collage etc..... ya de quoi faire monter le prix.
Si je me souviens bien d'ailleurs l'X-plorer pro 1ère génération se trouvait à pas loin de 1700€ alors qu'elle contient moins de bois qu'une explo standard vu qu'elle est plus petite.
Voilà des éléments de réponse je suppose.
on achète pas une gratte au kilo de bois donc la quantité on s'en fou, ce quii importe c'est la qualité, l'assemblage et l'usinage. l'explo c'est une planche avec des ligne géométrique simple, un corps en 4 parties minimum, donc pas besoin de grosse pièce de bois de qualité, c'est plat, pas de table en érable sculpté bombé, pas de binding, repères dot, pas de vernis transparent en général, même le logo est plus simple a poser. bref une gratte au cout de prod restreint (et c encore pire pour une flying v)