Gibson Explorer User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ChristESP
Pour la petite histoire, juste avant que Metallica monte sur scène, une personne à fait tomber le rack de guitare à coté de la scène

les boules :/
Esp / Jackson / Music Man / Gibson User's
ChristESP a écrit :

en tout cas on le voit souvent sur des Gibsons ces derniers temps, ESP doit faire la gueule

Vu la tune qu'ils se font sur le dos des fanboys de Metallicaca, ça m'étonnerait.
Oneli a Guipsohne is goude inofe.
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
ChristESP a écrit :
Quelqu'sait ou l'on peut trouver ce genre de pickguard ? ou c"est du fait maison ?

C'est James qui l'a fait lui-même je crois. Apparemment, il faut chercher après un "rusted" ou "rusty" pickguard.
Fr33man
prends ton pickguard metallique, laisse le dehors en hiver et déneige le a coup de gros sel. effet hetfield garanti
NINE SQUEAL
Salut à tous !!!
en parlant du Rack de guitares Metallica qui est tombé sur scène, je voulais savoir si une guitare type Explorer était compatible avec ce type de stand pour guitare :

http://www.thomann.de/fr/gator(...)b.htm

Car j'en cherche un pour mettre mes guitares sur scènes, et soit je prends celui-ci, soit un pied comme celui-ci :

http://www.thomann.de/fr/hercu(...)r.htm
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
lonewolf
ChristESP > pour ton pickguard, demande à cette adresse : http://www.sharp-concepts.com/.

C'est là que j'ai acheté le black diamond plate de la mienne, c'est vraiment sérieux et bien fini.

NINE SQUEAL > le premier ça tient, mais c'ets pas non plus l'idéal. j'ai aussi un pied Hercules, faut juste faire gaffe au vernis car il n'est pas garanti pour les vernis nitro, du coup j'ai mis des chiffons sur toutes les mousses pour protèger
Dimmu Burger
ChristESP a écrit :

j'ai bien l'impression que c'est une Gibson maquillé en ESP

D'après ce site, ça serait bien une ESP custom shop.
Salut tout le monde.
J'ai toujours reproché à mon Explorer '76 de pas super bien tenir l'accord.
Donc là, c'est décidé pour Noel je lui offre des mécaniques bloquantes.
J'ai repéré des mini grover bloquantes (série Rotomatics) et des Schaller.
Comme je compte les monter moi-même je n'ai pas envie de devoir agrandir les trous au risque de bousiller la tête donc je voulais savoir si qqun sur ce forum avait déjà réalisé l'opération et quel modèle était conseillé ?

Idem pour le Stop-Bar et le Tune-O-matic, je compte les remplacer par des modèles colori noir et je me dis qu'à priori je n'ai pas besoin d'un luthier pour çà . Me trompe-je ?????

Merci de votre aide !
NINE SQUEAL
lonewolf a écrit :
NINE SQUEAL > le premier ça tient, mais c'ets pas non plus l'idéal. j'ai aussi un pied Hercules, faut juste faire gaffe au vernis car il n'est pas garanti pour les vernis nitro, du coup j'ai mis des chiffons sur toutes les mousses pour protèger

OK merci.
En fait je privilégie plutôt le premier système, le GATOR, mais je n'étais pas sûr qu'une Explorer (enfin Hamer Standard mais c'est la même forme) tienne debout dedans.

Sinon, concernant le système Hercules, ma Hamer est accrochée à mon mur par un système similaire Hercules auto-grab depuis bientôt 3 ans et aucun problème sur le vernis.
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
Earthworm Jim
jpmercier a écrit :
Salut tout le monde.
Comme je compte les monter moi-même je n'ai pas envie de devoir agrandir les trous au risque de bousiller la tête donc je voulais savoir si qqun sur ce forum avait déjà réalisé l'opération et quel modèle était conseillé ?

Idem pour le Stop-Bar et le Tune-O-matic, je compte les remplacer par des modèles colori noir et je me dis qu'à priori je n'ai pas besoin d'un luthier pour çà . Me trompe-je ?????

Merci de votre aide !

les mecaniques sont très bien sur cette guitare, ce qui pose problème d'accord c'est ce sillet en plastoc de merde tout pourrave, (et un mauvais montage de corde éventuel ) donc c'est le sillet qu'il faut changer. sans ça même avec les meilleur méca du monde tu aura tjs un problème d'accordage.

pour le stop bar et tune o matic, pas besoin de luthier sauf pour le réglage des harmoniques et de l'action si tu ne sais pas le faire toi même.

profite en pour faire un upgrade de qualité a ce niveau. histoire d'amélioré sustain et qualité de son.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Earthworm Jim a écrit :
jpmercier a écrit :
Salut tout le monde.

Merci de votre aide !

les mecaniques sont très bien sur cette guitare, ce qui pose problème d'accord c'est ce sillet en plastoc de merde tout pourrave, (et un mauvais montage de corde éventuel ) donc c'est le sillet qu'il faut changer. sans ça même avec les meilleur méca du monde tu aura tjs un problème d'accordage.

pour le stop bar et tune o matic, pas besoin de luthier sauf pour le réglage des harmoniques et de l'action si tu ne sais pas le faire toi même.

profite en pour faire un upgrade de qualité a ce niveau. histoire d'amélioré sustain et qualité de son.

Ha ben merde alors !
j'aurais jamais pensé au sillet. Mais je comprend pas son rôle sur la tenue de l'accord après quelques bends
Par contre effectivement, je n'avais pas pensé aux réglages des harmoniques.
Je connais que GuitarGarage (dont je suis loin d'avoir entendu le plus grand bien, mais bon, de toute façons ce sont toujours les râleurs qui se manifestent et rarement les gens contents) , y'a-t-il beaucoup d'autres adresses sérieuses sur Paris ?
Earthworm Jim
jpmercier a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
jpmercier a écrit :
Salut tout le monde.

Merci de votre aide !

Ha ben merde alors !
j'aurais jamais pensé au sillet. Mais je comprend pas son rôle sur la tenue de l'accord après quelques bends
Par contre effectivement, je n'avais pas pensé aux réglages des harmoniques.
Je connais que GuitarGarage (dont je suis loin d'avoir entendu le plus grand bien, mais bon, de toute façons ce sont toujours les râleurs qui se manifestent et rarement les gens contents) , y'a-t-il beaucoup d'autres adresses sérieuses sur Paris ?

ba le sillet joue un rôle primordial dans la tenue d'accord puisque c'est le point de friction principale de la corde. si elle vient a "accroché" la surface tu as des saut d'accord des que tu bend.

un bon sillet en os et le problème devrait être résolu. il n'y pas vraiment de mauvaise mécaniques (enfin si il y'en a, mais quand elle sont cheap) . si le sillet est bon et les cordes bien montés, la tenue d'accord sera bonne. les mini grover de l'explorer sont de bonnes mécaniques, donc pas de souci.

corbobilly
Et lorsque l'on change le sillet doit-on le retailler ou le recalibrer ou bien tout simplement procède t-on comme un échange standard ?
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
Earthworm Jim a écrit :

ba le sillet joue un rôle primordial dans la tenue d'accord puisque c'est le point de friction principale de la corde. si elle vient a "accroché" la surface tu as des saut d'accord des que tu bend.

...

Mais en fait le problème est plus grave :
- les cordes de Sol et Si ne restent pas justes très longtemps lorsque je joue
- si je reste une semaine sans toucher à la guitare c'est la cata niveau accordage, toute les cordes perdent un demi-ton (d'un point de vu général, mais encore une fois particulièrement sur les deux cordes pré-citées)... et c'est pour celà que je ne tenais pas le sillet comme seul responsable
Earthworm Jim
corbobilly a écrit :
Et lorsque l'on change le sillet doit-on le retailler ou le recalibrer ou bien tout simplement procède t-on comme un échange standard ?

un sillet c'est du sur mesure pour chaque guitare. donc tu doit le taillé.

Earthworm Jim
jpmercier a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

...

Mais en fait le problème est plus grave :
- les cordes de Sol et Si ne restent pas justes très longtemps lorsque je joue
- si je reste une semaine sans toucher à la guitare c'est la cata niveau accordage, toute les cordes perdent un demi-ton (d'un point de vu général, mais encore une fois particulièrement sur les deux cordes pré-citées)... et c'est pour celà que je ne tenais pas le sillet comme seul responsable

tes cordes ont quel âge? tu les montes comment?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...