Gibson Explorer User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Pas de sens particulier, ils ne sont pas polarisés.
Pour ce qui est de la valeur, on voit souvent sur les schémas une recommandation allant de 0.20 à 0.50µf
Mais j'aurais du vérifier avant sur mon explo la valeur, le fait qu'on mette généralement du 0.047 sur des HB m'a induit en erreur, désolé.
Ceci dit, 0.022 ou 0.047, sur des micros guitare ça ne change pas grand chose.
King Nothing
Kylian a écrit :

Sinon, pour trouver un modèle pour gaucher, vous connaîtriez des marques qui font des copies conformes (pas comme ESP) et bien finies ? Sinon, j'ai plus qu'à me tourner vers les EX d'ESP, mais bon la forme est moins belle depuis qu'ils se sont tapés le procès de Gibson...

Elle est beaucoup plus agressive mais je m'en lasse pas, c'est une sorte d'Explorer méchante, en vrai elle est beaucoup plus belle qu'en photo. Sinon je pense qu'ESP continue à faire des copies conformes mais seulement en Custom Shop.
Judas lives recite this vow
I've become your new god now

ESP LTD EX-401 :
http://joomeo.fr/showcase.php?(...)00000
Invité
  • Invité
Denis13 a écrit :
Pas de sens particulier, ils ne sont pas polarisés.
Pour ce qui est de la valeur, on voit souvent sur les schémas une recommandation allant de 0.20 à 0.50µf
Mais j'aurais du vérifier avant sur mon explo la valeur, le fait qu'on mette généralement du 0.047 sur des HB m'a induit en erreur, désolé.

Pas de souci !
lonewolf
Denis13 a écrit :

bah si tu montes un 0.047 tu couperas plus d'aigus quand la tonalité est fermé a fond
Invité
  • Invité
j'avais un 0,022 que j'ai monté.
ca marche........c'est déjà cool !
Merci à U2
corbobilly
La forme de la tête a une ressemblance frappante avec les modèles de chez Wild Custom _
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
ræf
  • ræf
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ræf
    le 01 Nov 2009, 22:16

C'est plutôt un hommage au Explo Ken Lawrence.

Fr33man > faudra que je passe essayer ça, l
je ramenerais l'explo ESP et la ke1t.
Krameraddict
J'aimerai bien une Explo mais, Gibson ne produit plus la couleur Natural (jaune). Quelles marques font des guitares aussi bonnes et dans cette finition, mais avec un son "gibsonien". C'est pour du rock sudiste.
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
Fr33man
Oué c'est une ken lawrence replica . Sauf le corps qui est bubinga et pas juste placage bubinga, le manche érable et la touche ébène. Le diapason est rallongé un poil pour le downtuning ( 26') .

Les cordes mon luthier à juste collé un jeu de cordes thomann a un euro pour tester et après il a attaqué le vernis. Il les coupe pas pour lui non plus donc il a du zapper.

Essaie hamer krameraddict. Ils en font encore des natural .

raef si t'as un endroit ou on peut faire péter le gros son aucun soucis on se fait un boeuf 'explorer only '.
Invité
  • Invité
Fr33man a écrit :
Oué c'est une ken lawrence replica . Sauf le corps qui est bubinga et pas juste placage bubinga, le manche érable et la touche ébène. Le diapason est rallongé un poil pour le downtuning ( 26') .

Les cordes mon luthier à juste collé un jeu de cordes thomann a un euro pour tester et après il a attaqué le vernis. Il les coupe pas pour lui non plus donc il a du zapper.

Essaie hamer krameraddict. Ils en font encore des natural .

raef si t'as un endroit ou on peut faire péter le gros son aucun soucis on se fait un boeuf 'explorer only '.

elle est vraiment belle !

Aller, à l'occasion de la sortie de Sawcisse, j'ai les éléments pour prouver que l'auteur du thème génial de cette série de films possède ou possédaient une Explorer.
oui, les preuves, oui..

les voici,
les preuves :

http://www.toofiles.com/fr/oip(...).html
<
<
<
<
<
<
<
<
<
<
<
<
<
<
<
<

<
<
ræf
  • ræf
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ræf
    le 02 Nov 2009, 19:15
Fr33man a écrit :

J'ai un plan local peinard, mais c'est à 1h30 de stras.
Ça gêne vraiment si y'a la RR1T, si elle est pas vendu ?

Une petite photo de la kelly, en attendant.

Fr33man

Voila la bête cordes coupées, vernie et devant le NOS.
ChristESP
Quelqu'sait ou l'on peut trouver ce genre de pickguard ? ou c"est du fait maison ?

j'en profite pour mettre cette video, pour les personnes qui on le DVD et qui pourront voir la video de plus pret, j'ai bien l'impression que c'est une Gibson maquillé en ESP

en tout cas on le voit souvent sur des Gibsons ces derniers temps, ESP doit faire la gueule
Esp / Jackson / Music Man / Gibson User's
ChristESP
Pour la petite histoire, juste avant que Metallica monte sur scène, une personne à fait tomber le rack de guitare à coté de la scène

les boules :/
Esp / Jackson / Music Man / Gibson User's

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...