Kylian a écrit :
Rien à voir avec la discussion actuelle, mais j'ai quelques questions à vous poser, vous experts de l'Explorer, sur certains aspects de cette guitare légendaire :p
Déjà, j'aurais aimé savoir si le manche, le confort de jeu, la position (et donc tout ce qui concerne l'ergonomie) étaient adaptés pour jouer du metal et faire des solos endiablés ? (du style de Metallica, AC/DC, et tout autre type de metal/hard rock mis à part le Death ou le Black).
Aussi, j'ai regardé sur Thomann et sur le site de Gibson les prix d'une Explorer, et j'ai donc constaté que les prix variaient considérablement. Par exemple, sur le site de Gibson, j'ai pu voir qu'une Explorer made in USA coûtait la modique somme de 2399 $ alors que sur Thomann on en trouve à environ 1000 €.
Mon but étant d'acquérir une guitare ayant une finition de qualité élevée pour ensuite la modifier un peu, je veux bien casser la tirelire mais 2400 $ ça fait mal quand même :p Je suppose que la finition d'une Explorer USA doit être très bonne, mais que vaut celle des modèles vendus sur Thomann ? (
celle-ci par exemple)
Autre question : peut-on se procurer facilement une Explorer pour gaucher ? A mon avis faut passer une commande et ça prend 10 ans mais comme j'ai eu ma Strat gaucher en 1 semaine je me pose quand même la question.
Voilà, c'est tout pour l'instant (ça fait déjà beaucoup xD), merci d'avance pour vos réponses
alors une explorer gaucher ça n'existe tout simplement pas. donc oublie tout de suite (en tout cas chez gibson)
ensuite les prix vu sur le site gibson sont plus élevé car c'est du prix catalogue.
la finition chez gibson est variable. en général ce sont les site de vpc qui héritent des modèles b-stock ou un peu foireux. si tu veux pas de surprise, la solution du magasin existe toujours...