Gibson Explorer User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Wango92
+10000
J'ai eu une ESP en EMG 81 et c'est le son le plus impersonnel qu'il m'ait été donné d'entendre... trop de niveau qui tue la nuance du préamp, réponse plate, froideur totale du son... je me demande pourquoi ce micro a un tel succès...du coup je suis retombé amoureux du SD Jeff Beck qui équipe ma Lag, une merveille pour le hard rock
mashgau
  • mashgau
  • Special Supra utilisateur
Le 81 n'est pas le roi de la polyvalence c'est sûr. Metal, metal, et encore métal. Un son clair vraiment pas top. Mais pour le métal il fait son taff et bien, y'a pas de secret, beaucoup de groupes l'utilise (Metallica entre autre).

Après y'a toute la chaîne qui joue, pas juste le micro. Le 81 sur une big muff, je trouve pas ça froid du tout
lifeisshort
clair!!! ma explorer dans un high gain ça peut être terrib pour le métal, mais brancher sur mon plexi c'est d'enfer pour un bon vieux rock!

en parlant de micro ,je me tâte pour un sp custom quelqu'un as déja essayé?
Invité
  • Invité
Earthworm Jim a écrit :
pouët 26 a écrit :
Et voici ma dernière acquisition :

une Explorer pro guitar of the week 13 :
http://www.gibson.com/en-us/Di(...)20HC/

la voici à côté de sa grande sœur qui du coup est à vendre !

je trouve que la grande soeur a nettement plus de charme, c'est dommage de vouloir s'en séparer...

bien oui, mais lol, dans la vie on n'a pas toujours le choix, hein
puis si tu l'aimes, bin, achète là..
popopopom
Gibson va sortir une serie limitée...7 cordes+Emg
lonewolf
'tain, mais pourquoi ces saletés d'EMG encore
Le Glaude
wouhou !

très intéressante la 7 cordes, moi qui comptait m'en procurer une en ibanez, là ça peut être carrément bonnard, bonne nouvelle pour moi

reste à voir les caractéristiques, diapason, touche, etc ... mais c'est une super idée, comparée à leur dernières "élucubrations" de modèles
LORD RIFF
Une info en passant...je viens d'installer des Bare Knuckle Miracle Man sur une Explorer 76 Ri...résultat transcendant !
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
LORD RIFF
Hard Classic Rock sous stéroïde... puis la plus value bassy va super bien à L'explorer...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
LORD RIFF
Non...j'ai été tellement absorbé par le fait de la jouer que j'ai oublié les samples....c'est dire...

Mais en gros je peux les décrire avec assez de précisions...

Un spectre d'un équilibre raffiné, des basses ultra présente contrebalançé par des aigus doux et loins d'être casses oreilles. Mids en léger retrait mais vraiment pas trop creusé...

Micro bridges très puissant et comme je disais, vraiment pas criard du tout...le micro manche est lui très ouvert, y a pas le côté muddy de l'originel et ça fait plaisir.

J'ai enregistré un truc avec les micros sur une les paul mais pas sur l'explo...

La paire de micros est super bien calibrée, la finition aged nickel d'une classe incomparable.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...