Gibson Explorer User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
NINE SQUEAL a écrit :

Magnifique, celle-ci

Si je devais m'en reprendre une, ça serait ça !

(Vraie thinline ?)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Le Glaude
mais enfin arrêtez avec les hamer ! vous allez faire vomir notre bon nicov76
Le Glaude
... hamer standard custom :

The Duke
Hamer c'est une marque de gibson c'est bien ça ? (un peu comme fender et jackson si c'est bien compris ? )

Sublime la explo Le glaude !
funky_monk
Bonsoir , j'aimerai savoir si certains d'entre vous avez dejà essayer de monter un kit EMG sur une explo 76 , ca semble assez etroit à l'intèrieur pour une pile mais peut etre que quelqu'un aurait une astuce .
Et bien sur ce que ca donne avec les EMG (avec les potentiometres du kit emg) sur une Explo 76 manche ebene .

(la vous allez me dire : ecoute les premiers albums de metallica! mais je crois que james avait une explo differente de la 76 donc son légerement different et surement avec des cavités plus pratique pour mettre une pile)

merci d'avance !
Earthworm Jim
funky_monk a écrit :
Bonsoir , j'aimerai savoir si certains d'entre vous avez dejà essayer de monter un kit EMG sur une explo 76 , ca semble assez etroit à l'intèrieur pour une pile mais peut etre que quelqu'un aurait une astuce .
Et bien sur ce que ca donne avec les EMG (avec les potentiometres du kit emg) sur une Explo 76 manche ebene .

(la vous allez me dire : ecoute les premiers albums de metallica! mais je crois que james avait une explo differente de la 76 donc son légerement different et surement avec des cavités plus pratique pour mettre une pile)

merci d'avance !

il avait une 84 (ou 81 chez plus).

pour mètre la pile ça risque d'être chaud faudra peut être agrandir une cavité ou faire une défonce carément. mais ça se trouve ça rentre dans la defonce des potards.

la touche ébène ça sonne plus compact avec des attaque très franche et aigus plus incisif, c'est moins medium que le palissandre par contre ça a plus de bas.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
lonewolf
Earthworm Jim a écrit :
mais ça se trouve ça rentre dans la defonce des potards.

Nope, j'avais regardé à l'époque ou je voulais mettre un sustainiac, c'est même pas la peine d'y penser à moins de mettre des mini pots.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
J'avais monté un kit EMG sur ma classic white touche ébène de 2007 (donc idem reissue 76 si je ne me trompe pas ?) pas de souci pour loger la pile, je l'avais mise dans la cavité du switch.
Par contre j'avais pas du tout aimé (j'ai essayé toutes les combinaisons avec 81, 85 et 60). Super criard et harsh, peut-être à cause de la touche ébène ?
nicov76

Je me retiens !
Vite page suivante siouplait !!
Denis13
  • Denis13
nicov76 a écrit :

Je me retiens !
Vite page suivante siouplait !!

Ben non, te retiens pas, développe
nicov76
Citation:

Denis13
  • Denis13
nicov76 a écrit :
Citation:

lol
lonewolf
Denis13 a écrit :
J'avais monté un kit EMG sur ma classic white touche ébène de 2007 (donc idem reissue 76 si je ne me trompe pas ?) pas de souci pour loger la pile, je l'avais mise dans la cavité du switch.
Par contre j'avais pas du tout aimé (j'ai essayé toutes les combinaisons avec 81, 85 et 60). Super criard et harsh, peut-être à cause de la touche ébène ?

Nope, a cause des EMG tout simplement
Carl59
  • Carl59
  • Special Méga utilisateur
funky_monk a écrit :

merci d'avance !

Non pas les premiers ! Metallica est passé sur EMG qu'à partir de And Justice For All... d'où le son particulièrement froid de cette album
The Duke
Carl59 a écrit :
funky_monk a écrit :

merci d'avance !

Non pas les premiers ! Metallica est passé sur EMG qu'à partir de And Justice For All... d'où le son particulièrement froid de cette album

Oué enfin en même temps avant c'était pas très chaleureux non plus metallica

Et puis moi j'trouve justement qu'avec les emg ils ont gagné plus de mordant (ptête même plus de middle) dans le son

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...