Gibson Explorer User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MortVivant
Sn00ze a écrit :
Ouais de toutes facons les dean ne sont pas admise ici

Excuse moi d'insister, mais tu n'as pas répondu à ma question, pourquoi les Dean ne sont pas admisent
MortVivant
J'avoue, mais étant donné la forme je pensais
The Duke
Sn00ze a écrit :
Si tu as le budget pour une explorer et que tu veux une Les Paul, autant attendre encore un peu et prendre une lp non ? Il doit plus te manquer beaucoup, prends en une d'occase

Certes, mais je préférerais avoir justement une forme un peu plus atypique Et puis les "bonnes" les paul sont beaucoup trop cher pour moi
lonewolf
kapoutz a écrit :
Sn00ze a écrit :
Si tu as le budget pour une explorer et que tu veux une Les Paul, autant attendre encore un peu et prendre une lp non ? Il doit plus te manquer beaucoup, prends en une d'occase

Certes, mais je préférerais avoir justement une forme un peu plus atypique Et puis les "bonnes" les paul sont beaucoup trop cher pour moi

Bah faut surtout voir que même si on reste en famille, explo et LP c'est pas trop semblable non plus tant dans le son que dans la sensation de jeu.

J'ai toujours été un fou de LP, mais j'en ai revendu une sans quasiment sourciller alors que l'Explo depuis le jour ou je l'ai acheté (par dépit en fait, a la base j'étais partir sur une Kelly mais j'ai eu un fail galactic) ben je ne la quitte plus que pour ma nouvelle Flying.

Y'a un ressenti quasiment charnel avec ces grattes
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Pour avoir les 2, c'est clair qu'elles ne sonnent pas du tout pareil.
Petit exemple, en fan de Hetfield, j'ai monté un kit EMG sur ma classic white, j'ai pas aimé, mais alors pas du tout. Hyper harsh, trop agressif, alors que je ne suis pas prêt de remplacer mon kit ZW sur ma LP
Dimmu Burger
Merci pour les samples

Décidément de plus en plus belle, cette explorer.

craquage
...
gas
...
craquage
....
ga
Earthworm Jim
lonewolf a écrit :
kapoutz a écrit :
Sn00ze a écrit :

Bah faut surtout voir que même si on reste en famille, explo et LP c'est pas trop semblable non plus tant dans le son que dans la sensation de jeu.

J'ai toujours été un fou de LP, mais j'en ai revendu une sans quasiment sourciller alors que l'Explo depuis le jour ou je l'ai acheté (par dépit en fait, a la base j'étais partir sur une Kelly mais j'ai eu un fail galactic) ben je ne la quitte plus que pour ma nouvelle Flying.

Y'a un ressenti quasiment charnel avec ces grattes

c'est parceque tu les enlace pour les jouer.

(et quand tu joue debout tu peux la mètre très basse sans diffculté pour jouer, et la du coup tu l'a sur la bipe )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
cosmitron
Voilà un sample presque clean Neck puis bridge du même riff (le roadhouse cornford crunch tres vite)
sample
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
corbobilly
Bien cool comme plan et l'on ressent bien l'alternance des deux micros .
Pour l'hébergement de tels fichiers, il faut également que je creuse l'affaire; étant chez Orange, il me semble que j'ai droit à 100 Mo d'espace libre afin d'héberger ce genre de fichier par exemple _

Merci _
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
cosmitron
chez free j'ai 10go

Blite-Sitog
Utube
MOLE
The Duke
Merci beaucoup pour la sample !

Ton explo sonne vraiment d'enfer !!

Et le son d'une explorer pro est vraiment différent d'une explorer "normale" ? Ou le son se rapproche tout de même ?

PS : tu t'aurais pas inspiré de la musique du jeu vietcong pour faire ta sample ?
cosmitron
kapoutz a écrit :
Merci beaucoup pour la sample !

Ton explo sonne vraiment d'enfer !!

Et le son d'une explorer pro est vraiment différent d'une explorer "normale" ? Ou le son se rapproche tout de même ?

PS : tu t'aurais pas inspiré de la musique du jeu vietcong pour faire ta sample ?

Thanks mate!
je pense quand meme que ca s'éloigne du son d'une explo de part la table en érable (plus que par le binding manche d'ailleurs)

PS: J'm'inspire plutot d'hendrix en général dans les limites de mon possible

Blite-Sitog
Utube
MOLE

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...