Gibson Explorer User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cosmitron
kapoutz a écrit :
Merci beaucoup pour la sample !

Ton explo sonne vraiment d'enfer !!

Et le son d'une explorer pro est vraiment différent d'une explorer "normale" ? Ou le son se rapproche tout de même ?

PS : tu t'aurais pas inspiré de la musique du jeu vietcong pour faire ta sample ?

Thanks mate!
je pense quand meme que ca s'éloigne du son d'une explo de part la table en érable (plus que par le binding manche d'ailleurs)

PS: J'm'inspire plutot d'hendrix en général dans les limites de mon possible
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
Earthworm Jim a écrit :
cosmitron a écrit :
Voilà un sample presque clean Neck puis bridge du même riff (le roadhouse cornford crunch tres vite)
sample

sympa, c'est du 500T et 496r aussi sur la pro? la touche est en ébène?

Non: classic 57 (mes micros favoris pour les gibbos)
Non: palissancdre
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Fr33man
Ah j'avais reconnu à l'oreille. Je les avais sur ma sg, ça sonne ultra doux et ça brille. Chouettes plans.

Moi j'attends mon explorer faite par un ami luthier mais on est pas dans le même registre. (baritone inside).
link234
salut tous,

je suis sur une proposition d'explo, seul truc qui me chiffonne, c'est qu'elle fait environ 5 kgs, ça vous choque ou pas ? car moi, je trouve ça plutôt lourd pou un explorer.

vos avis.....
link234

Esp User's club
Gibson User's club
Sn00ze
  • Sn00ze
  • Custom Cool utilisateur
link234 a écrit :
salut tous,

je suis sur une proposition d'explo, seul truc qui me chiffonne, c'est qu'elle fait environ 5 kgs, ça vous choque ou pas ? car moi, je trouve ça plutôt lourd pou un explorer.

vos avis.....

Pas vraiment en fait, elle est trés bien équilibrée

Si ca te pose probléme tu peux toujours te tourner vers les explorer pro ou studio qui ont un corps plus petit
Earthworm Jim
Sn00ze a écrit :
link234 a écrit :
salut tous,

vos avis.....

Pas vraiment en fait, elle est trés bien équilibrée

Si ca te pose probléme tu peux toujours te tourner vers les explorer pro ou studio qui ont un corps plus petit

la mienne fait 3,9kg et je la trouve légère pour sa taille et par rapport a la dizaine d'explo qui m'est passé dans les mains. (la plus légère je crois d'ailleur)
5kg ça me parait lourd mais je me rend pas compte sans avoir la guitare en main.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
link234
bah j'ai surtout l'appréhension de me lasser vis-à-vis du poids (je suis pas gaulé comme le sieur james hetfield moi ) vue que j'ai déjà une les paul studio qui fait ses 4 kgs, bien équilibrée également, mais quand tu l'enlèves de tes épaules, tu sens bien la différence (comparé à mes eclipse ESP) !

Et puis me tourner vers les explorer pro ou studio, c'est probablement pas le même budget que celui qui se profile.
link234

Esp User's club
Gibson User's club
link234
la demoiselle est faite en acajou africain (ça veux tout dire et rien dire à la fois je pense...)
link234

Esp User's club
Gibson User's club
lonewolf
la mienne fait 4kg3, c'est tout à fait supportable
Earthworm Jim
link234 a écrit :
bah j'ai surtout l'appréhension de me lasser vis-à-vis du poids (je suis pas gaulé comme le sieur james hetfield moi ) vue que j'ai déjà une les paul studio qui fait ses 4 kgs, bien équilibrée également, mais quand tu l'enlèves de tes épaules, tu sens bien la différence (comparé à mes eclipse ESP) !

Et puis me tourner vers les explorer pro ou studio, c'est probablement pas le même budget que celui qui se profile.

l'equilibre de l'explorer est très différent cela dit pour moi a poid égale une les paul de 4kg sera nettement plus dur a supporter. la guitare bascule naturèlement le manche vers le haut ce qui fait que tu peux la jouer assé bas sans te casser l'épaule ou la main pour être a l'aise a la main gauche et en ayant une main droite bien basse pour pas que ça tire sour les aisselle en ayant de la puissance et une épaule décontracté. la guitare la plus agréable a jouer debout pour moi.

Earthworm Jim
jfredd a écrit :
+1 c'est vraiment la gratte la plus sympa à jouer debout et cela dit elle est pas mal assis non plus.

oui aussi. y'a juste le coude qui se place un peu moins facilement mais ça rèste plus agréable qu'une les paul pas sanglée assis.

jfredd
  • jfredd
  • Custom Top utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
J'ai vérifié ben moi j'appuie sur la gratte avec mon coude quand je suis assis. Donc elle bascule un peu et me remonte bien le manche à hauteur de la main gauche et tout baigne, ou alors je fais passer la pointe sous l'aisselle et c'est bon aussi.
lonewolf
jfredd a écrit :
+1 c'est vraiment la gratte la plus sympa à jouer debout et cela dit elle est pas mal assis non plus.

C'est kifkif avec la V quand même
Fr33man
Une explo ça se joue le coude sur la tranche et la paume sur le chevalet...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...