Gibson Explorer User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Duke
Ok ok merci pour vos réponse !

En tout cas je devient vraiment amoureux de l'explorer ! Dommage que sur youtube, 90% des vidéo avec une explorer est consacré au metal...

Et niveau caractéristique et son, l'explo et l'explo pro sont plus ou moins pareil ?

(j'ai vu des explo pro sublime n'empêche, en sunburst avec table érable flammé notamment ! )
cosmitron
jfredd a écrit :
cosmitron a écrit :
kapoutz>
Elles ont été créees pour me faire plaisir.

Plus sérieusement je n'en ai aucune idée.

Après je n'ai aucune idée des raisons qui ont poussé Gibson à se dire tiens on va faire une explorer pour les enfants-fille-petites mains-autres. Mais je parierais que c'est les mêmes raison qui les poussent faire des trous dans les les paul, à faire des ES335 plus petites etc...

D'abord je crois que c'est 90% et pas 80ù mais je peux me tromper. Ensuite et là c'est sans aucune garantie, j'avais rencontré Matthias Jabs de Scorpion et d'après lui, suite à ses demandes insistantes pour une Explorer un peu moins grosse, Gibson lui en avait concocté quelques-unes et avait ensuite trouvé que le résultat était suffisamment intéressant pour que la marque le produise en série.

Encore une fois, je n'ai aucune garantie que l'histoire soit exacte.

Merci judge!
Je ne suis sur d'absolument rien
(c'est juste par rapport à ce que j'ai pu voir plus que provenant de quelconque information officielle )
Et oui au temps pour moi, c'est plus de l'ordre de 90%
My bad!
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
kapoutz a écrit :
Ok ok merci pour vos réponse !

En tout cas je devient vraiment amoureux de l'explorer ! Dommage que sur youtube, 90% des vidéo avec une explorer est consacré au metal...

Et niveau caractéristique et son, l'explo et l'explo pro sont plus ou moins pareil ?

(j'ai vu des explo pro sublime n'empêche, en sunburst avec table érable flammé notamment ! )

La mienne donc (Har har har rire du diable)
Concernant l'explo-pro, niveau son, c'est acajou+érable (pour certains modèles donc) donc on est finalement plus pres du terrrain de la LP que celui de l'explo à mon humble avis (moins de basse sur mon explo que sur ma grosse les paul ceci dit).
Pour ce qui est des samples, vu les micros typés moderne et cette forme agressive, ça ne m'étonne pas trop qu'on se retrouve avec ces samples metal.

Je me suis autorisé à lui offrir un set de classic 57 qui lui vont à ravir.
Et si tu le souhaites je peux prendre un peu sur mon précieux temps pour t'en faire des samples (dans la limite de mes capacités de jeu bien-entendu )

Blite-Sitog
Utube
MOLE
pierrotscorps
jfredd a écrit :
cosmitron a écrit :
kapoutz>
Elles ont été créees pour me faire plaisir.

Plus sérieusement je n'en ai aucune idée.

Après je n'ai aucune idée des raisons qui ont poussé Gibson à se dire tiens on va faire une explorer pour les enfants-fille-petites mains-autres. Mais je parierais que c'est les mêmes raison qui les poussent faire des trous dans les les paul, à faire des ES335 plus petites etc...

D'abord je crois que c'est 90% et pas 80ù mais je peux me tromper. Ensuite et là c'est sans aucune garantie, j'avais rencontré Matthias Jabs de Scorpion et d'après lui, suite à ses demandes insistantes pour une Explorer un peu moins grosse, Gibson lui en avait concocté quelques-unes et avait ensuite trouvé que le résultat était suffisamment intéressant pour que la marque le produise en série.

Encore une fois, je n'ai aucune garantie que l'histoire soit exacte.

j'ai la chance d'avoir une pro et une 90 (matthias jabs )
et outre le fait quelle sont plus petite qu'une standard, elle n'on,t rien a voir entre elle (taille de corps diff, diapason diff , nbre de frettes diff etc...)

rock and roll forever
The Duke
Oui ça me ferait très plaisir des samples !

Car la seule sample valable pour moi est celle ci :
corbobilly
Il n'y a rien d'anormal ou d'extraordinaire: la personne joue et profite du sustain de son instrument et des propriétés du micro manche .
Entre les mains un bon instrument mais ce ne sont que des gammes, ne l'oublions pas .
Si tu désires te faire plaisir ; n'hésite donc pas en découvrant cette autre annonce: http://cgi.ebay.fr/RARE-MADE-I(...)0.m14

Je me demande comme cette belle Explorer ne se sent pas à l'étroit dans cet étui; c'est quand même intriguant mais si cela fonctionne ...
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
cosmitron
Ceci dit rien ne dit que l'idée de réduire l'explo ne viendrait pas de là

Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
kapoutz a écrit :
Oui ça me ferait très plaisir des samples !

Car la seule sample valable pour moi est celle ci :

Alors voilà c'est à froid mal joué, pas en rythme et mal accordé, dans le tiny terror+cab vox 112 enregistré avec le zoom H2.

Riffs
ptit plan
n'importe quoi

Blite-Sitog
Utube
MOLE
The Duke
Ouhaa ! Merci beaucoup pour les samples !

Ca serait possible d'avoir une ou deux sample du clean ? (micro manche et chevalet )
cosmitron
Bah j'en ai posté déjà, mais c'est passé un peu inaperçu

je reposte donc:

Et je fais des ptits samples clean dans la foulée

Blite-Sitog
Utube
MOLE
pierrotscorps
cosmitron a écrit :
Ceci dit rien ne dit que l'idée de réduire l'explo ne viendrait pas de là

c'est pas faux
rock and roll forever
The Duke
Ouha ! Merci pour les vidéo !

Justement, moi en visant l'explo, je cherche en gros à avoir une les paul, mais moins cher, avec un look un peu plus atypique, et apparemment l'explorer pro me semble la solution idéale

(en fait, j'hésite entre me prendre une ltd ec401VF en SD, une lag roxanne 500 en dimarzio, ou une explorer... j'ai encore jusque noël pour me décider, mais le hic c'est que les explorer pro sont pas forcement facile à trouver... enfin une explorer "normale" me conviendrai tout de même ^^ )

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...