Gibson ES-339 User's Club [SOMMAIRE page 1]

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
truebadhour
J'entends souvent un ressort vibré au niveau du pontet de la corde de sol. Quelqu'un aurait-il une explication à me donner ou un conseil pour corriger ce défaut?
"N'essuyez pas la sueur de votre instrument.
Vous avez besoin de cette puanteur dessus. Ensuite vous devez mettre cette puanteur dans votre musique."
CAPTAIN BEEFHEART (Les dix commandements du guitariste)
Invité
  • Invité
truebadhour a écrit :
J'entends souvent un ressort vibré au niveau du pontet de la corde de sol. Quelqu'un aurait-il une explication à me donner ou un conseil pour corriger ce défaut?
Arrêter de jouer unpluged ou avec le volume à 0.01/10.
Earthworm Jim
truebadhour a écrit :
J'entends souvent un ressort vibré au niveau du pontet de la corde de sol.
Quelqu'un aurait-il une explication à me donner

le ressort du pontet vibre.
truebadhour a écrit :
ou un conseil pour corriger ce défaut?

-jouer d'un autre instrument, une guitare ça vibre.
-jouer plus fort que la vibrations si on aime vraiment la guitare
-arrêter le jazz
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
mainers
Citation:

Et apprendre l'infinitif aussi parce que là ton message frôle l'incompréhensible si on le lit un peu vite. Au début je me suis demandé ce que c'est qu'un "ressort vibré"
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
ferrisL
8O ouahou les gars, vous êtes super durs avec truebadhour (ai-je raté un épisode )

Pour ma part, c'est la tige de maintien des pontets sur l'ABR1 qui vibrait,
donc j'ai fait remplacer ce chevalet par un chevalet gotho du même genre (voir page 7 et suivantes de ce topic)

Donc es-tu sur qu'il s'agit d'un ressort qui vibre, parce que s'il est un temps soit peu comprimé, je me demande comment cela est possible
lostever
Avis aux possesseur d'ES339, qq1 pourrait me rendre un ptit service et me dire son poids ?
Je cherche un argument ( "de poids" ...) pour justifier l'achat futur alors que j'ai une ES335 , genre " Mais elle est moins lourde donc je me ruine moins le dos avec ..."

Merci d'avance !
agon92
  • agon92
  • Special Supra utilisateur
Arf, fraichement arrivée à la maison, c'est vrai que c'est une bombe cette gratte. Que du bonheur.

lostever
Miam ! Exactement celle que je veux . Tu l'as chopé où ss indiscrétion ?
agon92
  • agon92
Citation:
Miam ! Exactement celle que je veux . Tu l'as chopé où ss indiscrétion ?

Je l'ai échangé avec quelqu'un qui l'a ramené des US pour quelqu'un qui n'avait plus les sous pour la payer.
lostever
Le maheur des uns fait le bonheur des autres .
Belle gratte.
D'ailleurs, si tu as l'occasion, tu me diras combien pèse ton nouveau jouet
agon92
  • agon92
Citation:
D'ailleurs, si tu as l'occasion, tu me diras combien pèse ton nouveau jouet

Avec plaisir mais j'ai plus de pile dans ma balance.
Rubbersoul
Elle fait 3.3 kg apparemment, je n'ai pas de balance sous la mains pour vérifier.
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
Guy Beussonne
Pour avoir essayé les 2 l'une après l'autre, dans la prise en main ce n'est pas le poids qui est un élément majeur comparé à une 335 mais l'ergonomie et l'équilibre général (surtout en jouant assis).

Evidemment ceci dit c'est surtout la différence sonore qu'il faut considérer, mais j'ai aussi trouvé l'electronique de la 339 beaucoup plus efficace.
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
lostever
Rubbersoul a écrit :
Elle fait 3.3 kg apparemment, je n'ai pas de balance sous la mains pour vérifier.

Merci bien Mr, je n'avais pas trouvé l'info sur le net !
truebadhour
Merci FerrisL pour ta réponse constructive. J'ai eu, un temps, l'impression de m'être attiré les foudres de quelques forumers. Un peu tendus les gars quand même! Ta réponse m'éclaire. Je découvre à peine Gibson. La 339 a un son exceptionnel par rapport à mes instruments précédents (solid body Cort et Squier). De plus, ta remarque confirme l'avis d'un ami luthier qui vient d'essayer la gratte. Je ne pense pas changer la pièce car, bien évidemment, cela ne m'empêche pas de profiter de cette fabuleuse guitare. Mais c'est de bon de savoir quelle peut être la source de cette vibration "sitarisante". Il est vrai que je joue souvent unplugged car je trouve le son obtenu très pur et assez compatible avec ma vie de famille!
"N'essuyez pas la sueur de votre instrument.
Vous avez besoin de cette puanteur dessus. Ensuite vous devez mettre cette puanteur dans votre musique."
CAPTAIN BEEFHEART (Les dix commandements du guitariste)
Rubbersoul
Guy Beussonne a écrit :
Pour avoir essayé les 2 l'une après l'autre, dans la prise en main ce n'est pas le poids qui est un élément majeur comparé à une 335 mais l'ergonomie et l'équilibre général (surtout en jouant assis).

Evidemment ceci dit c'est surtout la différence sonore qu'il faut considérer, mais j'ai aussi trouvé l'electronique de la 339 beaucoup plus efficace.

Je suis assez d'accord avec toi ce n'est pas uniquement le poids c'est le tout, la forme, autant debout qu'assis, la prise en main est franche et directe, tu aimes ou tu n'aimes pas, d'ailleurs je vois pas comment tu peux pas aimer, la mienne est passée dans les mais de lespauliste, 335ien, telecasterien... tous sous le charme, mais chez le luthier l'autre jour un "papy" qui avait laissé sa LesPaul était sur le cul !

truebadhour, j'adore aussi jouer sur le canap sans ampli, je n'ai pas vraiment senti une "mauvaise vibration". C'est un régal acoustique aussi.

lostever a écrit :
Rubbersoul a écrit :

Merci bien Mr, je n'avais pas trouvé l'info sur le net !

Je t'en prie, si on peut vérifier l'info

je reposte, on se lasse pas de voir ces 339, et avec Orange lostever !

Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...