Gibson ES-339 User's Club [SOMMAIRE page 1]

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
soopajeanmi
Guy Beussonne a écrit :
Question : est ce que l'utilisation d'un booster "élargie" les basses du micro manche ?...
En d'autres termes est ce qu'un booster rapprocherait le son du neck d'une 339 vers celui de 335 ?

Non.

Guy, tu ne pourras pas transformer une 339 en 335: la clarté qu'apporte la 339 par rapport à une 335 est un de ses principaux avantages.

Le test des 3 guitares que j'ai posté il ya quelques jours est révélateur: si parmis les 3 tu as préféré le son de la 335, alors la 339 ne te conviendra pas.
Guy Beussonne
soopajeanmi a écrit :
Guy Beussonne a écrit :
Question : est ce que l'utilisation d'un booster "élargie" les basses du micro manche ?...
En d'autres termes est ce qu'un booster rapprocherait le son du neck d'une 339 vers celui de 335 ?

Non.

Guy, tu ne pourras pas transformer une 339 en 335: la clarté qu'apporte la 339 par rapport à une 335 est un de ses principaux avantages.

Le test des 3 guitares que j'ai posté il ya quelques jours est révélateur: si parmis les 3 tu as préféré le son de la 335, alors la 339 ne te conviendra pas.

Mais bon sang, tu vas me laisser acheter une 339.

Je prefère le middle 339, j'aime autant le bridge 339 que 335 (même si c'est différent), et je prefère le neck 335...me v'la beau.
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
soopajeanmi
Guy Beussonne a écrit :
et je prefère le neck 335...me v'la beau.

Je viens de réécouter les samples: un petit ajustement du micro neck de la 339 pour ajouter un peu de basse et un peu moins de clarté (le rapprocher des cordes en fait) et tu devrais t'en rapprocher pas mal. La mienne est réglée à l'inverse avec le micro neck très loin des cordes pour le plus de clarté et de caractéristiques acoustiques possible, au détriment de la gnaque.
sexyjit
Guy, achète une 339 ou une 335 et arrête de te prendre la tête... ça fait 6 mois que tu en parles mais que tu ne fais rien... fonce!
Guy Beussonne
sexyjit a écrit :
Guy, achète une 339 ou une 335 et arrête de te prendre la tête... ça fait 6 mois que tu en parles mais que tu ne fais rien... fonce!

Si j'avais eu l'argent ça serait déjà fait t'en fais pas...

Le choix dépendra de mon humeur quand ce sera le cas, probablement...d'ici là pas d'autres choix que de continuer à tergiverser.

J'en prendrais une des 2 et si je me sens frustré à l'usage je la revendrai pour prendre l'autre. Pour vraiment le savoir il faut avoir la guitare chez soi.

Finalement c'est vrai que la différence est assimilable à celle entre les Martin 0 et 000. Je trouve que le son un peu plus pincé se rapproche plus de la 345 que de la 335... très Chicago Blues la 339.

Et merci Soopa pour le conseil.
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

sexyjit
Hello amis posesseurs (sauf Guy Beussonne :lol de 339.

Comme indiqué dans un topic que j'ai créé ici (https://www.guitariste.com/forums/amplification,quel-ampli-a-lampes-w-pour-du-blue,341544.html) je cherche un petit ampli 4-5 watts à lampes qui se marierait bien avec ma 339 et une strat pour jouer du blues type SRV, John Mayer, Clapton... je cherche un joli clean à bas volume.

Avez-vous des suggestions?

Merci,
JT
soopajeanmi
sexyjit a écrit :

Comme indiqué dans un topic que j'ai créé ici (https://www.guitariste.com/forums/amplification,quel-ampli-a-lampes-w-pour-du-blue,341544.html) je cherche un petit ampli 4-5 watts à lampes qui se marierait bien avec ma 339 et une strat pour jouer du blues type SRV, John Mayer, Clapton... je cherche un joli clean à bas volume.

Merci,
JT

*Aucune* hésitation vu le son que tu cherches et ton budget: fender super champ XD. Tu ne trouveras aucun équivalent en son clair à moins de mettre 2 à 3 fois le prix.
sexyjit
soopajeanmi a écrit :
sexyjit a écrit :

Merci,
JT

*Aucune* hésitation vu le son que tu cherches et ton budget: fender super champ XD. Tu ne trouveras aucun équivalent en son clair à moins de mettre 2 à 3 fois le prix.

c'est ce que tout le monde semble dire en effet... c'est rassurant de voir que tout le monde partage le même avis, c'est de très bonne augure
soopajeanmi a écrit :
bernie69 a écrit :

Autre question que j'avais , pour les premiers utilisateurs; ont ils dejà graissé les mecaniques ? comment ?

Pour quoi faire?

Les Kluson ne sont pas etanches, on peut supposer que la graisse va secher surtout si la guitare n'est pas utilisée pendant longtemps ( possible avec une 339 ? ) d'ou ma question.

Je suis aussi avec interet le topic ampli , je vous ai suivi pour la 339: pourquoi pas vous suivre de nouveau sur le fender champ?

15 W est ce suffisant pour petite salle avec basse batterie ?

Il y a un autre sujet que je souhaite aborder depuis un moment, c'est le silence radio des "medias autorisés" sur la 339.
J'ai pour habitude de feuilleter les magazines de guitare dans les kiosques, j'en achète quelquefois : depuis l'arrivée de la 339 aucun banc d'essai a ma connaissance , même pour les compte rendus de la guitare messe a francfort ou sur les N°s hors serie "catalogue 2009".
C'est sans doute du a la discretion dont fait preuve Gibson sur la 339 ( cf le site internet .Mais un vrais journaliste , lui doit avoir les mêmes infos que nous voire plus >>>>>alors ??? y en at'il un qui suit ce forum ??? Bien qu'etant amateur modeste, d'içi quelque temps; je pense que beaucoup de pros vont utiliser notre belle, elle est solide ,façile a transporter, bref ideale pour concerts et tournées>>>>alors pourquoi cette modestie ????? et le paquet de pub sur la Les Paul Fire qqe chose a 3000 euros ??? que les revendeurs vont avoir 10 ans en rayon ? Avez vous des avis ou infos ?
soopajeanmi
bernie69 a écrit :
soopajeanmi a écrit :
bernie69 a écrit :

Autre question que j'avais , pour les premiers utilisateurs; ont ils dejà graissé les mecaniques ? comment ?

Pour quoi faire?

Les Kluson ne sont pas etanches, on peut supposer que la graisse va secher surtout si la guitare n'est pas utilisée pendant longtemps ( possible avec une 339 ? ) d'ou ma question.

Là t'es vraiment en train de te prendre la tête. J'ai jamais entendu parler de graisses qui sechent dans des mécaniques. Les fender des années 50 avec mécaniques simples fonctionnent encore très bien au bout de 60 ans...
bernie69 a écrit :

Je suis aussi avec interet le topic ampli , je vous ai suivi pour la 339: pourquoi pas vous suivre de nouveau sur le fender champ?

15 W est ce suffisant pour petite salle avec basse batterie ?

Ca dépend ce que tu joues, comment tu joues, et comment jouent tes partenaires...Pour moi c'est suffisant, mais les batteurs amateurs qui jouent très fort je ne joue pas avec...

bernie69 a écrit :

Il y a un autre sujet que je souhaite aborder depuis un moment, c'est le silence radio des "medias autorisés" sur la 339.
J'ai pour habitude de feuilleter les magazines de guitare dans les kiosques, j'en achète quelquefois : depuis l'arrivée de la 339 aucun banc d'essai a ma connaissance , même pour les compte rendus de la guitare messe a francfort ou sur les N°s hors serie "catalogue 2009".
C'est sans doute du a la discretion dont fait preuve Gibson sur la 339 ( cf le site internet .Mais un vrais journaliste , lui doit avoir les mêmes infos que nous voire plus >>>>>alors ??? y en at'il un qui suit ce forum ??? Bien qu'etant amateur modeste, d'içi quelque temps; je pense que beaucoup de pros vont utiliser notre belle, elle est solide ,façile a transporter, bref ideale pour concerts et tournées>>>>alors pourquoi cette modestie ????? et le paquet de pub sur la Les Paul Fire qqe chose a 3000 euros ??? que les revendeurs vont avoir 10 ans en rayon ? Avez vous des avis ou infos ?

J'ai lu des bancs d'essai dans musicradar et le guitar&bass anglais. Après il est clair que la 339 c'est plutot de l'entrée de gamme chez Gibson, Gibson préfère communiquer sur des modèles plus représentatifs de ce qu'ils essayent de vendre: des grattes à 3000 euros et plus.
Rubbersoul
Quelques photos récentes de ma belle pour étoffer le topic, ES-339 antique vintage sunburst fat neck

Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
moonshine seaison
elle est superbe
Jeff Beck: "I don't get the guys who all want a very special guitar to create a unique sound. I get a way better kick out of making an unique sound with a guitar that has been around for 50 years"
Rubbersoul
moonshine seaison a écrit :
elle est superbe

merci en tout cas elle tient bien la pose
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
Guy Beussonne
Qu'est ce que c'est que ce truc ?

336 modifiée ou 339 ?

Auparavant :

Guy Beussonne
J'aime beaucoup. Plus doux que la LP, plus rond que la 339.

Auparavant :

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...