Gibson ES-339 User's Club [SOMMAIRE page 1]

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guy Beussonne
T'es un bon vendeur.

Et mon dernier souhait ? :
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
soopajeanmi
Guy Beussonne a écrit :
T'es un bon vendeur.

Et mon dernier souhait ? :

Bon, tes 3 extraits sont assez différents et interessants:

Le premier: Craig Ross est un de mes guitaristes préférés. Franchement avec le touché et le sens du rythme qu'il a, le même morceau sonnerait d'enfer sur une strat ou une télé. Sans problème pour ce type de son sur 339.

Le 2eme: son crunch standard. Les doigts dans le nez avec une 339.

Le 3me: la, pour le coup, le son de clapton avec une 335 est mythique. Outre son touché l'ampli dans lequel il joue est primordial pour ce son (un tweed twin): pas accessible pour le commun des mortels selon moi, ni avec une 335 ni une 339.

Voila, dans 2 cas sur 3 ton touché et ton ampli feront plus de différence qu'une 335 ou une 339.
gimik
  • gimik
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gimik
    le 15 Avr 2009, 10:12
Je suis assez d'accord avec cette analyse. La force de cette 339 c'est la polyvalence. Bon, faut pas chercher les sons cristallins d'une Strat mais c'est vraiment versatile.
gimik
  • gimik
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gimik
    le 15 Avr 2009, 10:47
soopajeanmi a écrit :
Ca peut sonner assez cristallin si l'on veut, j'ai enregistré ca lundi avec mon nouveau princeton reverb:
http://www.soundclick.com/band(...)15387

On a pas la même notion du son cristallin . Ton son reste très rond - très caractéristique d'une hollowbody - les basses trahissent clairement la guitare. Très joli son au demeurant et belle interprétation jazzy.
soopajeanmi
gimik a écrit :
soopajeanmi a écrit :
Ca peut sonner assez cristallin si l'on veut, j'ai enregistré ca lundi avec mon nouveau princeton reverb:
http://www.soundclick.com/band(...)15387

On a pas la même notion du son cristallin . Ton son reste très rond - très caractéristique d'une hollowbody - les basses trahissent clairement la guitare. Très joli son au demeurant et belle interprétation jazzy.

C'est pas "Lenny" de SRV effectivement...
Guy Beussonne
soopajeanmi a écrit :

Le premier: Craig Ross est un de mes guitaristes préférés. Franchement avec le touché et le sens du rythme qu'il a, le même morceau sonnerait d'enfer sur une strat ou une télé. Sans problème pour ce type de son sur 339.

Le 2eme: son crunch standard. Les doigts dans le nez avec une 339.

Le 3me: la, pour le coup, le son de clapton avec une 335 est mythique. Outre son touché l'ampli dans lequel il joue est primordial pour ce son (un tweed twin): pas accessible pour le commun des mortels selon moi, ni avec une 335 ni une 339.

Merci pour cette analyse.

Sur la vidéo de Craig Ross, j'arrive pas à savoir s'il a le micro Neck ou la position middle...
Et tu crois pas si bien dire, il fait la même avec une Télé et ça sonne presque aussi bien:

Pour Clapton, effectivement vraiment dur à cerner, j'ai parfois l'impression d'approcher plus ça avec une Lespaul qu'avec les ES que j'ai essayé...

PS: j'aime bien ton sample, son original et pourtant très familier... Je me passe tes vidéos en boucle en ce moment dans ma reflexion...
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

soopajeanmi
Guy Beussonne a écrit :

Pour Clapton, effectivement vraiment dur à cerner, j'ai parfois l'impression d'approcher plus ça avec une Lespaul qu'avec les ES que j'ai essayé...

PS: j'aime bien ton sample, son original et pourtant très familier... Je me passe tes vidéos en boucle en ce moment dans ma reflexion...

Merci!

Tu a du déja voir cette vidéo, mais c'est un bon exemple d'une 339 jouée avec un réglage plus "chaud" (il joue dans un super reverb):

Big_sby
J'adore ton boulot soopajeanmi !!

Je suis aussi resté scotché sur ce petit gars avec la 339 qui outre le fait de jouer déjà comme un Prince sait aussi gérer efficacement l'électronique de sa guitare ce qui donne un aperçu très intéressant avec le tien soopajeanmi des possibilités de cette guitare.

Les sons de la ES 335 sont à sa portée sans aucun doute, mais aussi ceux d'une presque LesPaul sans oublier la 339 à part entière, très intéressant pour quelqu'un comme moi qui joue principalement des potards.

J'aime beaucoup ma LesPaul mais plus les années passent plus je me dit qu'une ES 33X c'est mon truc, parce que la LesPaul n'est peut être pas assez Chambrée qui sait, y en a qui vont grincer des dents là bref, je me doit de passer à l'action et essayer une 339... pour me faire une idée objective maintenant que vous m'avez suffisamment mis l'eau à la bouche... Une petite Tele pour suivre et .... on devrait avoir le compte

Merci pour ce fabuleux topic !!

"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
macbethfr
soopajeanmi a écrit :

Tu a du déja voir cette vidéo, mais c'est un bon exemple d'une 339 jouée avec un réglage plus "chaud" (il joue dans un super reverb):

C'est un peu enervant ces gamin qui jouent aussi bien
Le bon coté de cette vidéo c'est que ca donne une meilleur idée du format de la gratte pour ceux qui ne l'auraient pas vu en vrai
il faut aller sur le myspace pour voir les videos
a plus
Guy Beussonne
soopajeanmi a écrit :

Ce petit est bluffant, sa culture technique est déjà énorme, il ne manque pas de "vocabulaire" et possède un super sens de l'enchainement.
Mais franchement à l'heure actuelle ce que son jeu peut être plat et froid... quand il aura muri et qu'il saura se lacher, il sera vraiment énorme.

Pour Beubeusad :décidément beaucoup prennent la 339 pour du gros son saturé...

Auparavant :

ferrisL
beubeusad a écrit :
il faut aller sur le myspace pour voir les videos
a plus

j'ai écouté:

Survivant Zombie est, selon mes goûts, la plus interessante pour mettre en avant la 339.
hors live, tu as enregisté avec la 339 ou avec la télécaster ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...