soopajeanmi a écrit :
Le premier: Craig Ross est un de mes guitaristes préférés. Franchement avec le touché et le sens du rythme qu'il a, le même morceau sonnerait d'enfer sur une strat ou une télé. Sans problème pour ce type de son sur 339.
Le 2eme: son crunch standard. Les doigts dans le nez avec une 339.
Le 3me: la, pour le coup, le son de clapton avec une 335 est mythique. Outre son touché l'ampli dans lequel il joue est primordial pour ce son (un tweed twin): pas accessible pour le commun des mortels selon moi, ni avec une 335 ni une 339.
Merci pour cette analyse.
Sur la vidéo de Craig Ross, j'arrive pas à savoir s'il a le micro Neck ou la position middle...
Et tu crois pas si bien dire, il fait la même avec une Télé et ça sonne presque aussi bien:
Pour Clapton, effectivement vraiment dur à cerner, j'ai parfois l'impression d'approcher plus ça avec une Lespaul qu'avec les ES que j'ai essayé...
PS: j'aime bien ton sample, son original et pourtant très familier... Je me passe tes vidéos en boucle en ce moment dans ma reflexion...
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)
Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton
Un forum sympa :
http://www.omarseillais.net