Gibson ES-339 User's Club [SOMMAIRE page 1]

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
danflanagan a écrit :

Juste pour craner un peu et faire remonter le topic.
Tout ce qu'il faut pour faire du rock, une 339 et une Jazzmaster.

combo ultime en effet, la grande classe
Guitar GAS Station
Premium European Guitar Webshop
www.guitar-gas-station.com
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 17 Juil 2012, 19:08
danflanagan a écrit :

Juste pour craner un peu et faire remonter le topic.
Tout ce qu'il faut pour faire du rock, une 339 et une Jazzmaster.

Belle paire !

Question hors sujet :
Je vois que tu as remplacé le chevalet de la Jazzmaster et tu as installé un tendeur de cordes (désolé, je ne connais pas le bon terme).
Ca apporte quoi ?
danflanagan
HS car ça concerne la jazzmaster :

En fait j'ai installé un mastery bridge comme chevalet, je l'ai trouvé d'occase car son prix neuf est un peu prohibitif mais sa conception est fantastique.

Le tendeur de cordes comme tu dis est en fait un BUZZSTOP qui comme son nom l'indique limite les "buzz" en plaquant les cordes vers le bas.
En contre partie, ça augmente le sustain et tu perds un peu de moelleux et de souplesse.
Je comptais le virer pour pouvoir a nouveau profiter des cordes de la partie arrière du chevalet, j'aime bien jouer les cordes dans cet espace, on tire des sons sympas.

De plus comme j'ai refais toute l’électronique et qu'elle est bien réglée elle ne buzz pas tant que ça. Une fois apprivoisée, c'est une super gratte.
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 19 Juil 2012, 19:15
Merci !
fenderfab
Bonjour à tous,
j'ai un problème : j'ai essayé une 339, supergratte, parfait pour mon style.
PAr contre, j'ai remarqé que la course des portards de volume était super courte : ainsi, jusqu'a 7=> rien et après ca arrive...
j'utilise pas mal les potards pour justement passer d'un son clair à crunch donc ce détail m'interroge sur ce futur achat.
Avez vous ce même type de configuration?
danflanagan
Moi ça fait un peu la même chose, tu perds en plus toute la dynamique en baissant le volume. Je crois que c'est effectivement du à la configuration des potards.

Quelqu'un en avait parlé je crois, en modifiant les potards ça peut se corriger.
Moi je n'utilise pas le bouton volume donc ça ne me gêne pas.
soopajeanmi
On apprend à utiliser cette configuration de potard. Les Gibson des années 50 étaient montées comme cela, donc quand on écoute Clapton dans Cream, Jimmy Page, Jeff Beck, etc, ils utilisaient cette configuration de potard, pas la "moderne".
sexyjit
hub14 a écrit :
yep, tu peux fermer le case!!
j'ai mis un vibramate et un bigsby b5

Et je confirme qu'avec un Bigsby B7 aussi ça ferme... tout juste mais ça ferme
hub14
  • hub14
  • Custom Total utilisateur
le plus chiant c'est que ça se désaccorde pas mal...
je trouve le système du vibramate excellent, pas de trou, c'est vraiment ce que je cherchais!
sexyjit
Le Bigsby ça change un touuut petit peu niveau son, mais franchement faut le savoir pour l'entendre.

Niveau tenue d'accord, perso moi j'ai mis des mécaniques Grover bloquantes et changé le sillet par un autre en tusq... je n'ai pas de problèmes de tenue d'accord.

L'upgrade du sillet en tusq est une bonne idée pour tout le monde, c'est pas très cher et ça apporte un vrai plus pour la tenue d'accord. Les mécaniques Grover par contre n'apportent pas grand chose, c'est plus pour le look, les originales étant déjà suffisamment bonnes.

Le seul vrai truc chiant avec un Bigsby: changer les cordes!
C'est vraiment la galère et du coup je ne change mes cordes plus que 2x par an, au lieu de 4-5x par an
lostever
Pour le changement de corde, faut utilsier la technique du capodastre. Je petais un cable avt et avec ça, c bcp plus rapide et facile

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...