syle 7 a écrit :
Pakyie a écrit :
Certes, d'où l'intéret des multiples samples postés sur le Users' Club... Et des "customware"...
Mais bon, on peut largement se faire une idée sur le son de la gratte, non ?
Les samples "persos" postés sur le forum sont effectivement plus utiles à mon avis.
Mais se faire une idée sur le son de la gratte en se basant sur les samples "officiels", non, ça ne me paraît pas possible...
Quand j'ai essayé la China Girl, sur un Marchemal JCM 2000 DSL401 (que je n'aime pas), ça ne sonnait vraiment pas comme sur les samples du site, avec le Plexi...
Remarque, si ça avait sonné pareil, je crois que quitte à bouffer des pâtes pendant 3 mois, je serais reparti avec la China Girl ET le DSL401 !!!
Bien sûr
Mais je pense qu'avec la même gratte et le même ampli que sur les samples tu n'aurais quand même pas eu le même son, sauf si tu es Bill sous un pseudo
De même que Bill sur le DSL401 aurait probablement sonné assez proche des samples...
Parce que bon, là on se pignole sur le matos, à cher, à pas cher... Mais Philip Catherine sur une Hagström toute neuve à 450€ il fait quand même pleurer tout le monde.... (cf son dernier album... dur de dire quand il joue avec la Hag, quand il joue avec sa 175 etc. etc. ) Et moi avec une L5 de 1959 j'ai un son passable, sans plus