ratz a écrit :
pour moi , le niveau de sortie fait AUSSI partie de la dynamique globale des micros...c un tout...un micro qui me force à pousser le volume un max j'aime pas...
bah j'ai essayer une SG reissue 61 cette apres midi et je suis toujours pas convaincu par les micros...le manche est pas mal mais j'ai pas senti une grande difference avec le bridge qui est faiblard je trouve meme si l'identité sonore est belle...
J'suis plutôt entiètement d'accord.
Si un micro à peu de niveau de sortie mais un chouette grain, je ne vois pas pourquoi je devrais me priver de monter le volume sur l'ampli vu qu'en général, on a plutôt de la marge sur les amplis.
Enfin tout ça dépend vraiment des amplis et des guitares qu'on est habitué à utlisé. Les premières fois, j'ai surement dû moi aussi me dire que certaines guitares n'avaient pas assez de niveau de sortie alors que cela n'avait au final que peu d'interet.
ericzemour a écrit :
je veux bien faire un match contre une C77 avec mes gibson
Comment on procède?
Il y en a un qui jette une balle puis il faut la renvoyer dans le carré d'en face avec la guitare?
Ou est-ce que cela se pratique sur le sol d'une patinoire à coup de ballet brosse pour faire glisser le palet?
(désolé de demander mais j'ai jamais fait de match de guitare auparavant
)