Gibson/Custom77 => baisse de la différence de prix

Forum Custom77
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pete O'Dirty
Laisse tomber, il dit lui même qu'il en sait strictement rien mais défend quand même la théorie.

C'est un champion, on peut pas lutter avec de pareils arguments. .

Akrobat you're awsome !
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
ericzemour
raoul d. a écrit :
ratz a écrit :
pour moi , le niveau de sortie fait AUSSI partie de la dynamique globale des micros...c un tout...un micro qui me force à pousser le volume un max j'aime pas...
bah j'ai essayer une SG reissue 61 cette apres midi et je suis toujours pas convaincu par les micros...le manche est pas mal mais j'ai pas senti une grande difference avec le bridge qui est faiblard je trouve meme si l'identité sonore est belle...

J'suis plutôt entiètement d'accord.
Si un micro à peu de niveau de sortie mais un chouette grain, je ne vois pas pourquoi je devrais me priver de monter le volume sur l'ampli vu qu'en général, on a plutôt de la marge sur les amplis.

Enfin tout ça dépend vraiment des amplis et des guitares qu'on est habitué à utlisé. Les premières fois, j'ai surement dû moi aussi me dire que certaines guitares n'avaient pas assez de niveau de sortie alors que cela n'avait au final que peu d'interet.

ericzemour a écrit :
je veux bien faire un match contre une C77 avec mes gibson

Comment on procède?
Il y en a un qui jette une balle puis il faut la renvoyer dans le carré d'en face avec la guitare?
Ou est-ce que cela se pratique sur le sol d'une patinoire à coup de ballet brosse pour faire glisser le palet?

(désolé de demander mais j'ai jamais fait de match de guitare auparavant )

alors c'est simple je prends la gibson je tape dessus la c77 et si elle cède je gagne

c'est du niveau de ce topic
Radio Nowhere
bill bokey a écrit :
c'est vrai que ce topic est aussi intéressant que le 13h de TF1...

Je suis désolé, apprendre un peu plus sur les Bergers de la Vallée de Truc-Muche-en-Oseille durant la periode de ruth des vaches normandes naines albinos, c'est bien plus intéressant
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
Bernard Lenoir a écrit :
Laisse tomber, il dit lui même qu'il en sait strictement rien mais défend quand même la théorie.

Akrobat you're awsome !

je defend pas j'expose
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Pete O'Dirty
akrobat a écrit :
Bernard Lenoir a écrit :

Akrobat you're awsome !

je defend pas j'expose

Non, il n'y pas 5OO € de coût de carburant pour le transport d'une guitare des USA vers la France .

Les CC77 sont Made in Korea et pas Made in France, donc des frais d'importation.

Non, la mise en comparaison du prix de la Les Paul Studio en vente chez Toman et une C77 n'a pas lieu d'être.

Marrant, pourtant il faut toujours que tu ais le dernier mot sur une explication aussi farfelue qui et sensé expliquer pourquoi une guitare X est vendue 400 € et une guitare Y 1000€.

Je t'admire à exposer une théorie que tu ne comprend pas, dans le genre fumiste tu te pose là.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Gab777
  • Gab777
les gars, chacun ses idées, pas la peine d'en arriver aux insultes...
et pour ceux qui disent que la comparaison n'a toujours pas lieu d'être, faites le ptit test page 27, au niveau sonore on va voir déjà si y'a pas comparaison... et n'ayez pas peur d'exposer vos résultats...
ça sera toujours plus constructif et intéressant que ce que vous êtes en train de déblatérer...
Les Regis
Des samples, ou ma quéquette sur un bâton de surimi ...

Oh oui, le son ...

Et le feeling dans tout ça ? Et le long terme ?

Ah, le long terme ... Parlons en ...

Je suis persuadé que ceux qui achète des "copies" de Les Paul nous font un coup de Poker.

Quelle gueule aura votre pelle dans 20 ans ? Pour peu que vous la gardiez 20 ans ...

Et quel son ? Puisque c'est de ça que vous voulez parler ...

C77, Gibson, Ma bite, ... et alors finalement ?

Quel que soit le son que vous avez ou que vous aimez, qui est assez important pour vous dire que c'est bon ou mauvais ?

Vous utilisez des pages et des pages pour enc**** des mouches et faire chauffer inutilement des serveurs web. Vous lire me donne envie d'admirer Marc Levy, alors avouez que ça va loin.

En espérant avoir convaincu un esquimau que ma courge vaut bien mieux que son morceaux de poisson en sucette sur un bâton en bois "que-je-sais-même-pas-ou-qu'il-l'a-trouvé-vu-que-sur-la-banquise-y'a-que-dalle-même-pas-les-jeux-de-20h" , Je vous prie d'agréer mes sentiments les plus sexuels.
La Poupougne
Les Regis a écrit :

Oh oui, le son ...

Je suis persuadé que ceux qui achète des "copies" de Les Paul nous font un coup de Poker.

Quelle gueule aura votre pelle dans 20 ans ? Pour peu que vous la gardiez 20 ans ...

Quel que soit le son que vous avez ou que vous aimez, qui est assez important pour vous dire que c'est bon ou mauvais ?

Vous utilisez des pages et des pages pour enc**** des mouches et faire chauffer inutilement des serveurs web. Vous lire me donne envie d'admirer Marc Levy, alors avouez que ça va loin.

En espérant avoir convaincu un esquimau que ma courge vaut bien mieux que son morceaux de poisson en sucette sur un bâton en bois "que-je-sais-même-pas-ou-qu'il-l'a-trouvé-vu-que-sur-la-banquise-y'a-que-dalle-même-pas-les-jeux-de-20h" , Je vous prie d'agréer mes sentiments les plus sexuels.
akrobat
  • akrobat
Gab777 a écrit :
les gars, chacun ses idées, pas la peine d'en arriver aux insultes...
et pour ceux qui disent que la comparaison n'a toujours pas lieu d'être, faites le ptit test page 27, au niveau sonore on va voir déjà si y'a pas comparaison... et n'ayez pas peur d'exposer vos résultats...
ça sera toujours plus constructif et intéressant que ce que vous êtes en train de déblatérer...

+1 et vivement les resultat

c'est bien la premiere fois qu'on me traite de fumiste apres 5 minutes de conversation
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
M. Hyde
  • M. Hyde
Les Regis a écrit :

Oh oui, le son ...

Mdrrrr craquage de slip sévère xD
Sinon juste pour dire que les samples c'est juste histoire de dire que sur un enregistrement les sons peuvent se ressembler, mais si t'a lu les autres posts, tu aura certainement vu que tout le monde est d'accord pour dire qu'une gratte c'est loin d'être QUE le son ... Le feeling, le jeu, l'émotion ressentie, tout ça joue sur une gratte, et c'est pour ça que les gens s'achètent des Gibson, des Fender, des Gretsch, des ESP ...
Les C77 dépannent pas mal quand même, et puis si elles ne vieillissent pas méga bien (ce qu'on ne sait pas encore), de toute façon on pourra toujours se prendre une autre Mais bon c'est pas du bois de cagette non plus hein !
Tu me dira autant garder ses sous et se prendre une belle pelle ... Bah des fois on ne veut (ou peut) tout simplement pas attendre ^_^
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Squall.hisoka
C'est vrai que la son mp3 est bof...
En plus certain réglage pourrons mettre en avant telle ou telle guitare.
Apres ces samples non pas aucun sens non plus. Il permit de dire que il n'y a pas que Gibson et Fender dans les grattes comme certain les sous entende souvent...
En fait je ferai bien un test avec le guitaruiste et les gratte dans une salle et le "juge" dans une autre salle avec l'ampli. Ca serai déjà mieux.
Un test en aveugle de la gratte serai le must mais les différence de forme et autreentre Gbson et C77 le rend assez complexe. Apres dans ce cas la je pense que la plupart des guitariste reconaitre un Gibson. Mais au moins plus personne ne pourrai dire Gibson et C77 c'est pareil.
Mais dire que c'est incomparable c'est stupide !!!
si on me prosose soit un Twingo soit un Aston Martin. Je choisi l'Aston et ce car je l'est comparer avec la twingo. Sinon il m'aurai été impossible de choisir.
J'éspere qu'il resortira de ce test que non C77 c'est pas Gibson mais faut pas cracher deçu non plus... et que sur certain Gibson moins au deux Gamme elle sont vraiment proche en qualité.
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 03 Août 2008, 12:45
moi j'veux juste comprendre un truc, pourquoi des gens se passionnent pour C77 ? pour fender, gibson... etc ok, c'est des marques mythiques, des modèles mythiques qui ont une histoire... mais C77 ? je veux juste comprendre et pas rentrer dans un dialogue rempli d'insultes.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Squall.hisoka
Ben ils trouve qu'il y a un super rapports qualitée prix...
et quand t'a fait une bonne affaire tu veux le crier sur tout les toits
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 03 Août 2008, 12:52
Squall.hisoka a écrit :

non ça va beaucoup plus loin que ça quand même je comprends qu'on puisse faire une bonne affaire même dans l'entrée de gamme, mais de là à se passionner pour la marque, en avoir des dizaines... donc voilà j'aimerais comprendre
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
La Poupougne
Le Ed a écrit :
Squall.hisoka a écrit :

non ça va beaucoup plus loin que ça quand même je comprends qu'on puisse faire une bonne affaire même dans l'entrée de gamme, mais de là à se passionner pour la marque, en avoir des dizaines... donc voilà j'aimerais comprendre
Ah ouai là ca devient limite pathologique

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...