Gibson/Custom77 => baisse de la différence de prix

Forum Custom77
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ratz
  • ratz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ratz
    le 01 Août 2008, 19:28
Syraks a écrit :
ratz a écrit :
les 2 micros P90 montés dessus sont à 10 km de mes seymour Duncan...quel que soit le style de musique...

En même temps, des P90 et des doubles, c'est quand même pas vraiment le même esprit.
Tu pourrais détailler un peu plus tes impressions stp?
Pour moi, un P90, il faut rentrer dedans, c'est le genre de micro qui réagit super fort à l'attaque. Il faut un bon crunch aussi, de préférence celui d'un ampli à lampes.

mes impressions ?
mon couple sh2 /Sh4 est plus dynamique en tout...les p90 ont un son vntage c clair mais ils manquent cruellement d'attaque...et moi j'aime bien les micros qui ont de l'attaque...lol
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
bon j'ai jamais entendu aucune de ces guitares ( celles du blind test ) reellement, sauf une gibson LP mais je sais plus quel modele ( mais se sont je l'ai encore en tete depuis cinq ans et il me hante) donc mes choix se sont fait en fonction de ce que j'ai pu lire et entendre ( forum caracteristique technique sample divers)

mais enfin si celles que j'ai préféré est une C77 j'en prends deux directe

toute facon un jour elle seras mienne
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
osiRis8165
ratz a écrit :
Syraks a écrit :
ratz a écrit :
les 2 micros P90 montés dessus sont à 10 km de mes seymour Duncan...quel que soit le style de musique...

En même temps, des P90 et des doubles, c'est quand même pas vraiment le même esprit.
Tu pourrais détailler un peu plus tes impressions stp?
Pour moi, un P90, il faut rentrer dedans, c'est le genre de micro qui réagit super fort à l'attaque. Il faut un bon crunch aussi, de préférence celui d'un ampli à lampes.

mes impressions ?
mon couple sh2 /Sh4 est plus dynamique en tout...les p90 ont un son vntage c clair mais ils manquent cruellement d'attaque...et moi j'aime bien les micros qui ont de l'attaque...lol

désolé de te dire ça mais retourne vite chez un docteur
soit t'as un probleme auditif soit t'as du cérumen qui fait bouchon
car un p90 ça a vachement d'attaque c'est bien plus mordant qu'un humbucker
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
osiRis8165 a écrit :

c'est clair !!!!
mais ça doit être un pb de définission perso de l'attaque, dynamique, etc
jb_Custom77
bill bokey a écrit :
akrobat a écrit :
disto
1- studio 94
2- standard 91
3- premium 200
4- CS3
5- CS4
6- faded

par ordre de preference 2. 1. 5. 3. 4. 6

[/img]

c'est une bonne idée de donner l'ordre de préférence

Ouai y a ça sur le test maintenant.

J'aurai dû te demander de me donner ton ordre de préférence bill avant de te donner la solution
ratz
  • ratz
  • Publié par
    ratz
    le 01 Août 2008, 21:24
Gab777 a écrit :
osiRis8165 a écrit :

c'est clair !!!!

en theorie peut etre mais la SG classi que j'ai essayé avait aucune patate...on va dire que ca vient de l'ampli fender sur lequel j'ai fait l'essai...
andromedakun
Bon, je sais pas quelle guitare est quoi, mais j'aime bien le son de la 1 moi

Bref, si vous pouvez me dire ce que c'est comme gratte

Aussi, @ bill, c'est joué sur quel micro, quel reglage tone / volume sur la guitare, quel réglage sur l'ampli?
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
Brrr
  • Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le 01 Août 2008, 21:45
ratz a écrit :
Gab777 a écrit :
osiRis8165 a écrit :

c'est clair !!!!

en theorie peut etre mais la SG classi que j'ai essayé avait aucune patate...on va dire que ca vient de l'ampli fender sur lequel j'ai fait l'essai...

Tu confondrais pas le niveau de sortie avec l'attaque et la dynamique?
ratz
  • ratz
  • Publié par
    ratz
    le 01 Août 2008, 22:05
pour moi , le niveau de sortie fait AUSSI partie de la dynamique globale des micros...c un tout...un micro qui me force à pousser le volume un max j'aime pas...
bah j'ai essayer une SG reissue 61 cette apres midi et je suis toujours pas convaincu par les micros...le manche est pas mal mais j'ai pas senti une grande difference avec le bridge qui est faiblard je trouve meme si l'identité sonore est belle...
Brrr
  • Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le 01 Août 2008, 22:11
ha effectivement si tu veux un micro qui a un gros niveau de sortie normal que tu n'aime pas les P90, prends un EMG ça devrai te combler.... Par contre je trouve que plus le niveau de sortie est élevé moins le micro a de grain.

Pour exemple les vieux PAF ont un niveau de sorti assez faible pour un double bobinage mais quesque ça sonne!!! on peux pas en dire autant des micros céramiques à 18K. Enfin bref c'est pas pour le même style plutot. (soyons diplomate .... )
ratz
  • ratz
  • Publié par
    ratz
    le 01 Août 2008, 22:15
ben tu vois, j'ai testé une viper montée en EMG cette apres midi et j'aime pas trop les EMG...non je reste fidele à mon SH2 pour le grain et la precision...et le SH4 pour les grosses disto...
avec mon sh2 et une pro rat cat , je trouve le son Angus sans problème...peu de gain et bcp de grain...
midnightus
si non tu as déjà essayez des H90?
ratz
  • ratz
  • Publié par
    ratz
    le 01 Août 2008, 22:19
non ca donne quoi? on en trouve sur quelle gratte?
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 01 Août 2008, 22:26
la billy joe il me semble
ericzemour
je veux bien faire un match contre une C77 avec mes gibson
ratz
  • ratz
  • Publié par
    ratz
    le 01 Août 2008, 22:45
effectivement le son en disto de la billie joe est pas mal du tout mais le clean est pas beau du tout je trouve...surtout pour 1400 euros(à ce prix là le case est doublé en leopard ...funnn)

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...