Gibson/Custom77 => baisse de la différence de prix

Forum Custom77
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
chlorure
j'ai comme l'impression d'avoir fait fausse route .
pour ma part :

- Gibson les paul studio
- Gibson les paul standard
- Gibson les paul premium
- Custom77 CS3
- Custom77 CS4
- Gibson les paul studio faded.

( n'empeche que si par malheur j'ai confondu la CS3 avec la standard, j'aurai d'autant plus d'éclate a jouer avec ma future C77 ).
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
flavien.r
J'ai pas mon casque pour avoir un son correct donc je poste pas de réponse tout de suite mais même si on reconnait pas les guitares, ces samples sonnent très C77
ratz
  • ratz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ratz
    le 01 Août 2008, 13:37
mon cent de contribution :

perso j'ai depuis noel ma première vrai gratte electrique : une schecter C1 lady luck que j'ai customisé avec des SD sh2 Sh4 ...une tres belle guitare! qui m'est revenu à 500 euros micros inclus neuve ...

l'autre jour je me suis dit : va au magazin essayer une SG (je suis un fan de Angus depuis 25 ans au moins...) ou une LP...
1/J'ai essayé une LES PAUL STUDIO GOTHIC de chez Epiphone .... une pure bouse...manche mal fini et pas confortable, les 5 dernières cases etaient pas cirées (ou teinte) de la meme facon ...micros faiblards
Bon ok c une Epiphone me suis je dis alors j'ai essayé une Gibson SG Classic qui vaut 1000 euros...
Manche meilleur et finition d'ensemble bonne mais pas meilleure que ma schecter...les 2 micros P90 montés dessus sont à 10 km de mes seymour Duncan...quel que soit le style de musique...Et pour 1000 euros t'as juste le droit à une Gig bag...

Je dis pas que la Gibson est une mauvaise guitare mais le rapport qualité prix compte pour pas mal de clients...et là, j'ai pas été conquis du tout...

Pour un vrai achat passion, on peut se faire plaisir...c'est comme acheter une bonne voiture sportive...tu sais que c pas raisonnable mais parfois...

Depuis j'ai vu des essai de Custom 77 et de très belle Hagstrom Super et ultra swede et je dois dire que je comprends que ces marques marchent bien...c pas LE son d'une LP standard etc mais c proche et le rapport qualité prix d'une CS4 ou d'une Hagstrom est très très favorable...

Maintenant, si on veut la légende, on achete la légende...la vraie...mais c pas 800 euros, c'est beaucoup plus cher...
chlorure
Pakyie a écrit :
@chlorure,

Pour toi c'est le même ordre en crunch et en disto ? Tu donnes un seul classement ...

autant pour moi, j'ai fait que le test en disto, j'ai pas vu qu'il y'en avait deux .

donc, disto :

- Gibson les paul studio
- Custom77 CS3
- Custom77 CS4
- Gibson les paul studio faded

crunch :

- Gibson les paul studio
- Gisbon les paul faded
- Custom 77 CS3
- Custom77 CS4

*persuadé d'avoir tout faux *
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le 01 Août 2008, 14:29
C'est tout de même un peu suicidaire de répondre à ce sondage si l'on a pas possédé toutes les guitares mises en œuvres. Pour cerner toutes les nuances de la personnalité d'une guitare il faut je pense, l'avoir pratiqué pas mal de temps et si possible avec différents amplis.

Les mecs qui arrivent à dire "ici c'est une standard de 2001 et ici une standard premium de 1999", je leur tire mon chapeau! On va surement me dire "eh mec t'arrives pas à faire la différence entre le son d'une guitare avec une table érable/ acajou, avec un verni nitro/cellulo, avec des mciros alnico 3 ou 5".

J'assume...

Toujours pas de strat rose chez C77 ?
andromedakun
Non, et ça en devient triste :'(

Ce soir je teste ça (même si je connais qu'une seule des guitares )

Par contre, si on avait le modèle d'ampli déja
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
ratz a écrit :
les 2 micros P90 montés dessus sont à 10 km de mes seymour Duncan...quel que soit le style de musique...

En même temps, des P90 et des doubles, c'est quand même pas vraiment le même esprit.
Tu pourrais détailler un peu plus tes impressions stp?
Pour moi, un P90, il faut rentrer dedans, c'est le genre de micro qui réagit super fort à l'attaque. Il faut un bon crunch aussi, de préférence celui d'un ampli à lampes.
syle 7
  • syle 7
Avec mes pauvres HP de PC portable, je ne peux pas participer.
Pas faisable.
Les différences sont quasi-inexistantes.

D'ailleurs, sur les plans qui sont joués, ce n'est déjà pas évident à la base.
C'aurait été plus simple avec des notes qui sonnent plus longtemps.

Mais ça permet aussi de prendre conscience qu'il y a une grande différence entre ce qu'entend l'auditoire et la sensation que l'on a en jouant.
Quand on joue, on peut ressentir une grande différence entre deux instruments, mais cette différence sera beaucoup moins évidente pour un auditeur.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
jb_Custom77
buz a écrit :
C'est tout de même un peu suicidaire de répondre à ce sondage si l'on a pas possédé toutes les guitares mises en œuvres. Pour cerner toutes les nuances de la personnalité d'une guitare il faut je pense, l'avoir pratiqué pas mal de temps et si possible avec différents amplis.

Les mecs qui arrivent à dire "ici c'est une standard de 2001 et ici une standard premium de 1999", je leur tire mon chapeau! On va surement me dire "eh mec t'arrives pas à faire la différence entre le son d'une guitare avec une table érable/ acajou, avec un verni nitro/cellulo, avec des mciros alnico 3 ou 5".

J'assume...

Je suis tout à fait d'accord.

C'est clair que la sensation que t'as en main fait le plus gros.
Si la guitare t'inspire, tu joues mieux et tu es plus satisfait du résultats.

C'est qu'n test par sample. Ca ne remplacera jamais un essai mais c'était aussi pour tordre le coup à l'idée reçue qu'une gibson sonne comme une gibson et que les autres marques ne sonnent pas pareil du tout car c'est pas gibson qui la fabrique car c'est gibson qui l'a inventé.

Après on ne parle pas de finitions, de look, etc etc

Là c'est un comparatif de son pris par un micro.

Si le mec à un coup de foudre sur celel qui sonne le moins bien mais qu'il en est content alors tant mieux. Franchement ce n'est pas moi qui vais me battre contre le fait d'acheter un truc parcequ'on en a envie malgrès ce que peuvent dire des tas de gens sur le net.

syle 7 a écrit :
Avec mes pauvres HP de PC portable, je ne peux pas participer.
Pas faisable.
Les différences sont quasi-inexistantes.

D'ailleurs, sur les plans qui sont joués, ce n'est déjà pas évident à la base.
C'aurait été plus simple avec des notes qui sonnent plus longtemps.

Mais ça permet aussi de prendre conscience qu'il y a une grande différence entre ce qu'entend l'auditoire et la sensation que l'on a en jouant.
Quand on joue, on peut ressentir une grande différence entre deux instruments, mais cette différence sera beaucoup moins évidente pour un auditeur.

Avec une bonne écoute on entend des différences.
Mais pas au premier abord.
Je pense qu'il faut l'écouter plusieurs fois avant de voter.
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
syle 7 a écrit :

+ 10000
(et ça vaut aussi pas mal pour les amplis... un super boutique cablé main en ptp, c'est jouissif à jouer... mais sur un disque ou live, ça peut sonner moins bien qu'un transo bien réglé, si d'un coté l'ingé son est mauvais et de l'autre bon... )
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le 01 Août 2008, 15:33
raoul d. a écrit :
buz a écrit :

J'assume...

Je suis tout à fait d'accord.

C'est clair que la sensation que t'as en main fait le plus gros.
Si la guitare t'inspire, tu joues mieux et tu es plus satisfait du résultats.

C'est qu'n test par sample. Ca ne remplacera jamais un essai mais c'était aussi pour tordre le coup à l'idée reçue qu'une gibson sonne comme une gibson et que les autres marques ne sonnent pas pareil du tout car c'est pas gibson qui la fabrique car c'est gibson qui l'a inventé.

Après on ne parle pas de finitions, de look, etc etc

Là c'est un comparatif de son pris par un micro.

Si le mec à un coup de foudre sur celle qui sonne le moins bien mais qu'il en est content alors tant mieux. Franchement ce n'est pas moi qui vais me battre contre le fait d'acheter un truc parce qu'on en a envie malgrè ce que peuvent dire des tas de gens sur le net.

Ma réflexion va dans le sens de ta démarche Raoul, comme tu l'as souligné la différence entre ces modèles de même marque est souvent très subtile. De plus, la perception de ces différences par l'utilisateur sera le plus souvent faussée par un facteur extérieur (esthétique, confort, prix, coup de cœur, avis internet,...) plutôt que par une différence sonore réellement perçue.
Je suis admiratif de votre démarche d'entrepreneur et suis de près l'évolution de la marque et l'arrivée des nouveaux modèles. En espérant voir bientôt celle qui me fera "craquer".

Bonne continuation à vous.
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Voici mes résultats, mais bon je n'ai jamais joué de Gibson donc c'est pour le fun ^^
Je pense que le but c'est surtout de voir si on distingue les C77 des Gibson, mais en même temps c'est dur par sample comme ça.
Après je pense que syle a raison par rapport au fait que la différence entre les sensations de jeu et ce qu'entend l'auditoire est importante.

Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
syle 7
  • syle 7
raoul d. a écrit :
mais c'était aussi pour tordre le coup à l'idée reçue qu'une gibson sonne comme une gibson et que les autres marques ne sonnent pas pareil du tout car c'est pas gibson qui la fabrique car c'est gibson qui l'a inventé.

Ca, je pense que ce n'est plus à démontrer... A moins d'y mettre un maximum de mauvaise foi.
Une Gibson Les Paul et un PAF, c'est comme une blanquette de veau : quand tu connais la recette et que tu as les bons ingrédients, tu peux la reproduire.
Sinon, il y a un aspect irrationnel qui me dépasse... et pourtant, je suis très irrationnel, comme type !
Irrationnel comme un guitariste qui aime bien les Gibson et qui en a acheté une, c'est tout dire ! (second degré inside)

Non, franchement, LE son Gibson, c'est un serpent de mer.

Après, il y a un feeling que l'on peut avoir ou ne pas avoir avec telle ou telle gratte.
Et là, on peut pousser loin, du profil du manche jusqu'à l'odeur du vernis...
Et il n'y a plus rien à dire.

Mais au niveau du son proprement dit, rien n'est complètement inimitable.

D'ailleurs, il y a parfois des énormités.
Récemment, j'ai enregistré un morceau, et l'ai fait écouter à des amis zicos avec lesquels j'ai l'habitude de jouer. Ce morceau, j'ai l'habitude de la jouer sur une SG Standard. Et là, suite à une rupture de corde sans préavis, je l'ai joué sur une gratte très différente (une Washburn CS avec corps acajou/érable et micro chevalet DM Fred !) Et bien tous étaient persuadés d'entendre la SG !!!
Bon, ça ne sonnait certes pas exactement pareil, mais avec les réglages d'ampli identique et le même toucher, ben ça se ressemblait quand même pas mal, objectivement...
Et le plus fun, c'est que j'ai été surpris moi-même en écoutant l'enregistrement, car en jouant, j'avais l'impression d'une différence de son beaucoup plus considérable !

EDIT : hey, M'sieur C77, vous n'envisageriez pas la sortie d'une Love Gun Korina, à tout hasard ?
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...