Damia.N a écrit :
Bonjour à tous,
Je souhaite m'acheter une nouvelle guitare, et, étant fan de Gibson et possédant une MM, j'ai bien envie de me faire plaisir en renouvellant mon achat chez la grande marque, ou en achetant une copie digne de ce nom. Et, ayant lu une partie de l'User Club de C77, je suis assez convaicu par ce que j'ai vu et entendu.
Cependant, j'ai pu noter que les prix des Gibson n'étaient plus du tout inabordable, je m'explique : on peut trouver une Flying V faded à moins de 600 euros, et une LP Studio worn à moins de 700. Idem pour une SG faded.
La CS4 LB vaut plus ou moins 500 euros, ce qui ramène la différence de prix à un niveau très faible. Certes, la LB est vernie ect... mais pour une centaine d'euros de plus cela ne vaut-il pas plus le coup d'investir dans le modèle original ?
Voila donc ma question du jour xD
Je ne sais pas si ça t'aidera dans tes choix mais c'ets plutôt fun je pense:
http://www.alaideweb.net/Sonda(...).php5
Le but n'ets pas de dire si une C77 est aussi bien qu'une gibson car ce n'est pas non plus ce qu'on prétend faire.
Mais ça montre les différences de sons qu'il y a déjà au sein de la même marque.
Après c'est pour le fun, que personne ne s'insurge, je pense que tout le monde verra bien que même chez gibson, sur 4 guitares il y a des différences importantes de son et que donc il est difficile de généraliser en pensant que gibson c'est un son.
(pas la peine de crier au scandale, on fait ça de façon fun et ça passera bien
)