Gibson/Custom77 => baisse de la différence de prix

Forum Custom77
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Les Regis
C'est clair.

Bravo les mecs !!

xmax78
  • xmax78
  • Special Cool utilisateur
Oui moi je viens aussi de lire quelques pages et je trouve ça un peu naze de se taper dessus au sujet de guitares.

Franchement la guitare c'est une passion et je comprends qu'on ait envie d'avoir quelque chose qui "sonne" et bien!

Mais quand même je trouve que à partir d'un certain seuil de qualité (c'est à dire du fender mex, du custom 77, du Lag 500 et autres marques etc ca dépend de chacun) on a quand même un bon matos et ça devrait suffire largement à 80% d'entre nous, je trouve ça un peu dommage de vouloir chercher toujours "mieux". Franchement as t-on vraiment besoin d'une guitare à 1000 euros ou +?? Ca mérite réflexion...

Il me semble que avec une fender mex lonestar et une c77 LB cs4 (je prends des exemples comme ça au pif) on a déja de quoi s'éclater, avec plein de (bons) sons différents, une lutherie vraiment pas mal etc. Etant donné qu'on est pas des stars et que même si on représente sur scène, les spectateurs ne verraient surement pas la différence que si on jouait avec une gratte à 3000€ (désolé pour la syntaxe la c'est pas très correct désolée ).
C'est le doigté et le talent qui fait le musicien pas sa gratte

Voila je voulais juste donner mon avis et pis surtout AMUSEZ-VOUS!!! C'est tout ce qui compte
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 06 Juil 2008, 21:43
le plaisir n'est pas le même...

tu peux pas comparer la sensation que t'as sur une epi ou prs se et le pied que tu prends sur une Lp custom
Les Regis
xmax78 a écrit :
Franchement as t-on vraiment besoin d'une guitare à 1000 euros ou +?? Ca mérite réflexion...

Non !!! Ça ne mérite aucune réflexion.

Comme tu le disais si bien (et je partage cet avis), il faut que ça reste un plaisir.

Eh bien moi mon plaisir, c'est d'avoir un bois de qualité, une finition très bonne, une gueule terrible, un mojo indéfinissable, et un son d'enfer.

Et j'ai pas trouvé ça (du moins à ma convenance) à - de 1000 euros.

Pourtant, je ne fais plus de groupes, plus de concerts, plus de sessions, plus que dalle a part jouer chez moi et boeuffer avec Pierre, Pol et Baudoin (j'ai jamais pu blairer Jacques)

J'en ai pas besoin me diras-tu ? Mon fion sur une pyramide ouais ... je veux prendre soin de mes oreilles et de mes doigts et leur procurer du plaisir à tous les deux.

Punt.
ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 06 Juil 2008, 21:57
t'aurais dû demander la permission les regis... les gros bras de g.com vont d'ailleurs passer récupérer ta GT demain vu qu'elle ne te serre à rien...
Les Regis
Si je ne l'ai pas près de moi pendant que je besogne madame, je crache pas ma semence
jb_Custom77
Les Regis a écrit :
xmax78 a écrit :
Franchement as t-on vraiment besoin d'une guitare à 1000 euros ou +?? Ca mérite réflexion...

Non !!! Ça ne mérite aucune réflexion.

Comme tu le disais si bien (et je partage cet avis), il faut que ça reste un plaisir.

Eh bien moi mon plaisir, c'est d'avoir un bois de qualité, une finition très bonne, une gueule terrible, un mojo indéfinissable, et un son d'enfer.

Et j'ai pas trouvé ça (du moins à ma convenance) à - de 1000 euros.

Pourtant, je ne fais plus de groupes, plus de concerts, plus de sessions, plus que dalle a part jouer chez moi et boeuffer avec Pierre, Pol et Baudoin (j'ai jamais pu blairer Jacques)

J'en ai pas besoin me diras-tu ? Mon fion sur une pyramide ouais ... je veux prendre soin de mes oreilles et de mes doigts et leur procurer du plaisir à tous les deux.

Punt.

Les Regis a écrit :
Si je ne l'ai pas près de moi pendant que je besogne madame, je crache pas ma semence

Je me permet de te citer car toi aussi tu mérites bien ta salve d'applaudisssements:

Les Regis
Si je me fais plaisir avec des pelles de ce prix, c'est mon droit ?
Je vais être considéré comme la branche guitaristique d'Al Qaida ?
Si la pute française est plus chère que la Tchèque parce qu'elle a la grotte enchantée moins large, j'ai le droit de la prendre ?

Je sais pas hein ... moi je demande ...

(si ton post, mon bon raoul, était juste un acquiescement à ma verve inégalée, voudras-tu excuser la virulence des propos qui précèdent ce Post-Scriptum

Veuillez agréer, cher ami .... et toussa ...)
ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 06 Juil 2008, 22:06
vas-y molo les régis... tes posts sont marrants à lire mais mon avis risque de pas être partagé par les modos
Les Regis
Bah, j'insulte personne, je suis pas irrespectueux envers le pouvoir en place, je critique pas Israel ...

Et en plus j'amuse la gallerie ...

Et pour me voir jongler avec des sèches-cheveux Barbara Gould, faire une demande en MP.

Merci.
jb_Custom77
Les Regis a écrit :
Si la pute française est plus chère que la Tchèque parce qu'elle a la grotte enchantée moins large, j'ai le droit de la prendre ?

(si ton post, mon bon raoul, était juste un acquiescement à ma verve inégalée, voudras-tu excuser la virulence des propos qui précèdent ce Post-Scriptum

Non bien entendu c'était du second degré de ma part.

Par contre ne pars pas dans un délire de percécution car loin de moi l'idée de critiquer les gens qui dépensent des sommes d'argent indécente dans leur matos.
Je l'ai fait des années et je continue.

Mais par contre, de toujours rentrer dans le tas de tout le monde, à force ça deviens fatiguant. C'est tout.

Mais je devrais aussi appliquer les conseils que je donne aux autres quand je leur dis que si ça ne les interesse pas, rien ne les oblige à venir lire.
Les Regis
raoul d. a écrit :
Les Regis a écrit :

Non bien entendu c'était du second degré de ma part.

Par contre ne pars pas dans un délire de percécution car loin de moi l'idée de critiquer les gens qui dépensent des sommes d'argent indécente dans leur matos.
Je l'ai fait des années et je continue.

Mais par contre, de toujours rentrer dans le tas de tout le monde, à force ça deviens fatiguant. C'est tout.

Mais je devrais aussi appliquer les conseils que je donne aux autres quand je leur dis que si ça ne les interesse pas, rien ne les oblige à venir lire.

J'acquiesce, mais j'ai plus de tisane, alors tu penses ...

(Blague à part, ça peut paraître "rentre dedans" au possible, mais ce n'est pas le cas. Mais bon, vu que tout le monde n'est pas censé savoir, je veux bien baisser mon froc de temps en temps pour la paix au proche-orient et sur g.com, suffit de demander )

PS : Vu que c'était du second degré, accepte alors ma bise sur le front
Invité
au delà des tarifs, il faut avouer que chacun a des affinités pour telle ou telle marque, et heureusement car c'est ce qui crée la diversité au final

si on prend un exemple tout con, un gus qui va chercher une superstrat pour débouler ses soli à 300 bpm ne trouveras pas son bonheur chez les marques "historiques" (entendez par la Gibson, Fender, gretsch, Rickenbacker....) et se tournera vers des marques telles Ibanez, ESP ou Jackson

Et au contraire celui qui recherche cette touche historique justement, va y mettre le prix tout en admettant les défauts souvent cités pour ces marques

Mais la guitare reste et doit rester une passion, avec donc sa part d'irrationalité, c'est aussi ce qui en fait le charme je trouve

EDIT: oui je sais on peux aussi faire faire des soli à 300 bpm sur une LP, mais c'était pour illustrer, et désolé pour le HS par rapport au titre du topic
CaNNiBalKoRn
Sa fait un moment que jai pas posté sur G.com, mais là, Les Régis ma beaucoup trop fait rire. Humour décapant, j' adore !
Les Regis
Je t'en remercie.

Avec un bon manager, je bourre l'Olympia ! Je l'ai toujours su.
ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 20 Juil 2008, 21:02
faudrait faire une compil de tes mp décapants aussi

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...