Gibson/Custom77 => baisse de la différence de prix

Forum Custom77
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Flying Tiger
Citation:
ça pourrait éviter les amertumes et aigreurs habituelles que provoquent toujours nos clics destructeurs.

c'est moi qui ait prevenu la moderation avant que j'en vienne aux mains. si vous decidez de faire des coupes franches, y compris dans mes posts, y aura donc ni amertume ni aigreurs de ma part..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Pakyie a écrit :
Si tu veux avoir l'air "savant" google.com est ton ami, avec ça même les ignorants peuvent éviter le pire

Pour des réponses supplémentaires de ma part, comme annoncé, ça fera donc désormais 200€...

PS. la modération étant passée, je modère un peu mon propos, tiens

même si la modération est passée , ce n'est pas pour autant que la personne que tu cites apprécie le qualificatif de "ma p'tite caille" , ce qui ne va pas dans le sens que je souhaitais.

enfin 200€ est suffisament dissuasif , ton avis devrait déjà moins apparaitre.
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 05 Juil 2008, 16:42
The Güi a écrit :
Ahh mais in vertigo il est luthier maintenant?

c'est marrant ça, y'a pas longtemps, il etait ingé-son certifié protools, il passait son temps en studio depuis trente piges, et voila que maintenant, ça fait quinze ans qu'il est luthier...

on croise vraiment de ces guignols sur les forums...

mais il s'est toujours dis luthier, et cela quelque soit ses pseudo, mêmeels plus anciens.

un peu moins d'amertume ferait pas de mal.
jb_Custom77
Squall.hisoka a écrit :
Sinon Raoul aussi d'accord mais tu oublies pour moi le seul avantage de Gibson qui est 50 ans de savoir faire. Enfin tu vas pas non plus promouvoir Gibson XD

Tout à fait.

Mais ça ne me dérange pas du tout de promouvoir gibson.
Tu sais si je n'aimais pas cette marque je ferais des guitares avec une autre forme.

On a monté cette boite à deux en étant tout les deux guitaristes du même groupe. On joue tout les deux princiapelemnt sur gibson depuis des années.

Et c'est justement ce qui nous a motivé à la base: sur scène on voulait avoir une guitare de backup et epiphone ne combalit pas nos attentes.
Donc on s'est juste dit qu'on pourrait faire une marque sympa, avec des tarifs sympa qui ferait que ce serait jouable de s'en acheter une en spare sans monter sur scène et se dire que le son allait être vraiment pas terrible.

Et la deuxième motivation était qu'en fan de gibson, j'ai toujours voulu avoir des tas de modèles différent (flying, SG junior, 335 etc) mais que je n'étais pas pret à remettre une somme aussi grosse que dans ma guitare principale. Et que de toute façon je savais que ce serait pour utiliser de temps en temps et pas en guitare principale, donc qu'une qualité inférieure ne me dérangerait pas tant qu'on restait dans quelques choses qui me paraissait un bon rapport qualité/prix. Au pire un coup d'antiquity dessus et j'aurais été comblé.

Donc que des gens soient super fan de nos guitares, ça me fait extrémement plaisir evidemment mais je ne cherche pas à concurencer gibson, loin de là.

Si le mec s'achète une gratte à 300 ou 400€ et qu'il se dit que ça le fait vraiment bien pour le prix. Que ça ne vaut pas une guitare à 700, 800 ou 3000 mais que ça fait tout à fait son taff, alors je suis content.

Il y a effectivement des tas de luthiers en france tout à fait compétent pour faire des instruments exceptionnels et tant mieux, je ne cherche pas non plus à nous faire passer pour des artisants.
Mais il y a plein de gens qui ne passent pas toutes leurs économies dans la guitare où qui ont parfois besoin d'une petite grattes en plus, et à ceux là, je suis content de leur offrir une alternative.

Après nous ne sommes pas les seuls, il y a d'autres marques dans nos gammes de prix et au final, tant mieux pour les gens, ça leur fait du choix et nous ça nous fait nous battre sur la qualité et le prix.

Donc pas la peine de se battre pour ça!
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
In Vertigo a écrit :
Citation:
Y a des points débatables, des généralisations abusives, mais c'est constructif.

Oui oui... Re-Apprends moi mes 15 ans de métier

J'en ai bien besoin...

Voilà pourquoi déveloper ici n'a aucun intéret... Guitariste.com... Le seul endroit ou le premier crétin venu apprend aux luthiers comment faire des instruments...

Il y aura toujours un imbécile pour vous apprendre votre métier et dire "nan mais là excuse moi mais moi je pense"...

J'espère que tu fais la même chose avec ton médecin...

bon , ça a du être là le point de départ du conflit nucléaire.

in vertigo : les users qui peuvent se sentir concernés par le mot crétin auront raison de demander que je te ban pour quelques temps.

un p'tit rappel sur le fonction de ce type de forum , puisqu'y venir semble vous plaire :

effectivement ici , vont se rencontrer dans les débats des personnes hautement compétentes et d'autres. dans les 2 cas on doit rester respectueux .

d'ailleurs , j'ai l'impression que toi : in vertigo , ne supporte tout simplement pas que d'autres moins "qualifiés" prennent plus la parole que toi.

les débats enflammés (car ça arrive) du forum ne peuvent trouver de réponse parce qu'on a pas devant nous le résultat visible de ton travail : si on avait été dans ton atelier , il en aurait certainement été différemment.

c'est un peu comme ceux qui se la pètent en donnant des conseils de n'importe quoi sur la technique de la guitare => facile sur un forum : pas de choses tangibles.

ok?
Little Wing 78
Flying Tiger a écrit :
Citation:
Mais comme tu as des gens du genre de "-rhum", "flying tiger" et autres attardés que ca ne choque même pas, tu as encore de beaux jours devant toi

l'attardé, il a été bien cool jusqu'a present de tolerer ta stupidité et ta suffisance envahissante, mais là tu atteint les limites, particulierement parce que je supporte pas de me faire insulter sans aucune raison. alors tu sais napoleon, file moi ton adresse et si j'ai du temps a perdre, pour montrer a mes enfants a quoi ressemble en vrai un singe frustré, je les amenerai te jeter des cacahouètes avant que les hommes en blanc viennent te chercher, et par la même occasion te faire bouffer ta dernière guitare imaginaire jusqu'à ce que les cordes te ressorte par le trou du cul. .c'est marrant 5 minutes mais la tu vas trop loin, et les gosses prétentieux et indiscipliné a un moment on les remet a leur place. ..t'en profitera pour m'expliquer le sens de la vie..

la j'avoue qu'en 14 ans sur internet j'ai rarement rencontré un numero pareil..

J'aurais pas fait mieux
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
In Vertigo
Flying Tiger a écrit :
Citation:
Mais comme tu as des gens du genre de "-rhum", "flying tiger" et autres attardés que ca ne choque même pas, tu as encore de beaux jours devant toi

l'attardé, il a été bien cool jusqu'a present de tolerer ta stupidité et ta suffisance envahissante, mais là tu atteint les limites, particulierement parce que je supporte pas de me faire insulter sans aucune raison. alors tu sais napoleon, file moi ton adresse et si j'ai du temps a perdre, pour montrer a mes enfants a quoi ressemble en vrai un singe frustré, je les amenerai te jeter des cacahouètes avant que les hommes en blanc viennent te chercher, et par la même occasion te faire bouffer ta dernière guitare imaginaire jusqu'à ce que les cordes te ressorte par le trou du cul. .c'est marrant 5 minutes mais la tu vas trop loin, et les gosses prétentieux et indiscipliné a un moment on les remet a leur place. ..t'en profitera pour m'expliquer le sens de la vie..

Maintenant les cordes peuvent te resortir du cul... Comme tu l'as fait remarquer (tu fais ce que tu veux tes guitares et de celles des autres...)

Skynet... Juste histoire d'attendre ton prochain argument pour cautionner la bêtise chronique des packye 'n co de ce forum...

C'est quoi la prochaine fois? Relevé de compte? Facture EDF?
Ca ne change rien au fond du problème qui est indiqué au dessus...

Des basses en fabrication... Mais je ne suis qu'un pauvre type, luthier amateur qui ne connait pas grand chose... (et oui les mecs de la finance connaissent mieux mon boulot).

fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 06 Juil 2008, 18:19

Du bien beau travail
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Flying Tiger
l'attardé attends toujours ton adresse..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
jb_Custom77
In Vertigo a écrit :
Flying Tiger a écrit :
Citation:

Maintenant les cordes peuvent te resortir du cul... Comme tu l'as fait remarquer (tu fais ce que tu veux tes guitares et de celles des autres...)

Skynet... Juste histoire d'attendre ton prochain argument pour cautionner la bêtise chronique des packye 'n co de ce forum...

Des basses en fabrication... Mais je ne suis qu'un pauvre type, luthier amateur qui ne connait pas grand chose... (et oui les mecs de la finance connaissent mieux mon boulot).

En fait je crois que ce qui disait skynet est la bas du problème. Que tu sois compétent ou non, cela n'empèche pas d'être respectueux.

Si tu considères que tu es entouré ici d'une belle bande d'abrutis alors je ne comprends pas pourquoi tu y passes du temps.

Alors qu'au final je pense que les gens viennent sur ce genre de forums pour apprendre des trucs et des gens comme toi qui connaissent surement des choses interessante pourraient en faire part au lieu de rentrer dans le lard de ceux qui en connaissent moins.

Bref je sais très bien que tu comprends mon raisonnement.
ano
  • ano
  • Publié par
    ano
    le 06 Juil 2008, 18:58
fabh a écrit :

Du bien beau travail

Oui, joli bois également
Little Wing 78
raoul d. a écrit :
In Vertigo a écrit :
Flying Tiger a écrit :
Citation:

En fait je crois que ce qui disait skynet est la bas du problème. Que tu sois compétent ou non, cela n'empèche pas d'être respectueux.

Si tu considères que tu es entouré ici d'une belle bande d'abrutis alors je ne comprends pas pourquoi tu y passes du temps.

Alors qu'au final je pense que les gens viennent sur ce genre de forums pour apprendre des trucs et des gens comme toi qui connaissent surement des choses interessante pourraient en faire part au lieu de rentrer dans le lard de ceux qui en connaissent moins.

Bref je sais très bien que tu comprends mon raisonnement.

Bien resumé
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 06 Juil 2008, 20:23
raoul d. a écrit :

"Only Esp is good enough"
Les Regis
C'est clair.

Bravo les mecs !!

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...