Squall.hisoka a écrit :
Sinon Raoul aussi d'accord mais tu oublies pour moi le seul avantage de Gibson qui est 50 ans de savoir faire. Enfin tu vas pas non plus promouvoir Gibson XD
Tout à fait.
Mais ça ne me dérange pas du tout de promouvoir gibson.
Tu sais si je n'aimais pas cette marque je ferais des guitares avec une autre forme.
On a monté cette boite à deux en étant tout les deux guitaristes du même groupe. On joue tout les deux princiapelemnt sur gibson depuis des années.
Et c'est justement ce qui nous a motivé à la base: sur scène on voulait avoir une guitare de backup et epiphone ne combalit pas nos attentes.
Donc on s'est juste dit qu'on pourrait faire une marque sympa, avec des tarifs sympa qui ferait que ce serait jouable de s'en acheter une en spare sans monter sur scène et se dire que le son allait être vraiment pas terrible.
Et la deuxième motivation était qu'en fan de gibson, j'ai toujours voulu avoir des tas de modèles différent (flying, SG junior, 335 etc) mais que je n'étais pas pret à remettre une somme aussi grosse que dans ma guitare principale. Et que de toute façon je savais que ce serait pour utiliser de temps en temps et pas en guitare principale, donc qu'une qualité inférieure ne me dérangerait pas tant qu'on restait dans quelques choses qui me paraissait un bon rapport qualité/prix. Au pire un coup d'antiquity dessus et j'aurais été comblé.
Donc que des gens soient super fan de nos guitares, ça me fait extrémement plaisir evidemment mais je ne cherche pas à concurencer gibson, loin de là.
Si le mec s'achète une gratte à 300 ou 400€ et qu'il se dit que ça le fait vraiment bien pour le prix. Que ça ne vaut pas une guitare à 700, 800 ou 3000 mais que ça fait tout à fait son taff, alors je suis content.
Il y a effectivement des tas de luthiers en france tout à fait compétent pour faire des instruments exceptionnels et tant mieux, je ne cherche pas non plus à nous faire passer pour des artisants.
Mais il y a plein de gens qui ne passent pas toutes leurs économies dans la guitare où qui ont parfois besoin d'une petite grattes en plus, et à ceux là, je suis content de leur offrir une alternative.
Après nous ne sommes pas les seuls, il y a d'autres marques dans nos gammes de prix et au final, tant mieux pour les gens, ça leur fait du choix et nous ça nous fait nous battre sur la qualité et le prix.
Donc pas la peine de se battre pour ça!