Gibson/Custom77 => baisse de la différence de prix

Forum Custom77
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
syle 7 a écrit :
In Vertigo a écrit :
syle 7 a écrit :
In Vertigo a écrit :
La construction d'une guitare acoustique n'a rien à voir
Une table d'armonie n'a pas le même fonctionnement mécanique qu'une caisse pleine. Ce sont deux conception radicalement opposées.



Non... C'est au contraire exactement le même : le chevalet transmet les vibrations des cordes à la table (ou au corps, au choix).
Ces vibrations sont aussi transmises au manche pas le sillet (et à nettement moindre dose par les mécaniques), et elles arrivent au corps pas la jonction corps/manche... Mais leur importance est nettement moindre que la transmission opérée par le chevalet.


C'est là que tu te trompes...


Je suis très tenté de te retourner le compliment...
Je suis sûr de moi et de mes sources, sur ce coup-là...


Bah ça dépend de l'architecture générale de la gratte... Sur le type fender (table plate, chevalet cordier vibrato) effectivement je conçois que ça soit très proche comme mode de transmission des vibrations au corps d'une acoustique flat top (par torsion... )

Pour les LP like là on s'approche plus du mode de fonctionnement des arch-top, que là, je connais vraiment mieux... Et effectivement ça ne marche pas du tout pareil... Transmission au niveau du chevalet (et pas du stop-bar, cordier) pour l'essentiel et travail en compression/dépression plus qu'en torsion...

Après chaque géométrie de guitare conduit à un fonctionnement vibratoire légèrement différent. Mais ça reste le principe d'une corde vibrante sur un solide élastique qui entre également en vibration et entretient/nourrit la vibration de la corde en apportant un certain type de contenu harmonique de par les fréquences qu'ils absorbe/favorise... Et ça c'est Kif kif entre une guitare solid body, une arch top, une flat top ou un violoncelle...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
scanlan75018
Pakyie a écrit :

Bon la question que je me pose c'est en termes de vibrations pourquoi la "mise en vibration", qui suppose une bonne transmission des vibrations est différente de la "résonance", qui suppose également une bonne transmission des vibrations.


Je vais faire une analogie vélocipédique pour essayer d'expliquer ça d'un point de vue physique...

Soit une impulsion (vibratoire ou force mécanique appliquée à la pédale)
Il faut différencier le truc qui transmet l'impulsion (chevalet + sillet dans un cas, pédalier + cadre dans l'autre) du truc qui permet de faire perdurer cette impulsion dans le temps (résonance de l'ensemble corps / manche dans un cas ou roulements dans l'autre)

Pour faire simple : tu peux avoir un vélo avec un super pédalier et super cadre qui va transmettre une grande partie de ta force mécanique. Tu va donc avoir une réponse à la fois plus rapide et plus intense que si tu as un cadre tout mou et un pédalier foireux.
Mais si tu as des roulements tout pourris, tu n'iras pas bien loin, car ta vitesse sera très vite amortie par les frottements.
Pour les ondes dans la guitare c'est pareil. Si tu as une guitare avec une grosse attaque bien percussive mais avec une caisse qui amortit très vite, tu auras, qqchose de péchu mais sec.
Au contraire tu peux aussi avoir une guitare avec une réponse pas ultra violente, mais un amortissement bcp plus faible et donc un long sustain (à vide)

Citation:

Ensuite comment peux-tu considérer le corps et le manche comme ayant des caractéristiques résolument différents, en insistant ensuite sur le neck joint (point sur lequel je te suis) alors que l'objet "guitare" contenant corps et manche est, d'un point de vue physique des vibrations, un corps unique en matière non homogène (mais ça c'est vrai colle ou pas de n'importe quel bout de bois, de par sa structure micros/meso-scopique... ) ???


Là je ne saisis pas trop le problème.
Le fait d'avoir deux milieux hétérogènes va certes diminuer un peu la capacité de résonance, mais pas autant qu'une absence de contact : la jonction entre les deux corps est donc primordiale par rapport au choix des corps...

Bon je ne veux pas m'immiscer dans le fond du sujet (vu que je n'ai ni C77 ni Gibson), c'est plus pour répondre sur le plan strictement physique
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
Pakyie a écrit :
syle 7 a écrit :
Honnêtement, deux mecs français qui montent leur boîte et font fabriquer leurs pelles en Corée avec les conditions de travail que l'on y connaît, ça ne m'émeut pas plus que quand Epiphone va monter une usine en Chine pour les mêmes raisons économiques.
Ca ne m'inspire aucun respect particulier (aucun irrespect non plus, d'ailleurs, je suis un garçon poli) et ça n'aura jamais la moindre influence sur le choix de mes instruments.


Bah, va faire un tour en Corée, tu risque d'être un poil surpris... En termes de niveau de vie et de conditions de travail c'est largement comparable à la France... Par contre la Chine que tu mets dans le même panier, c'est pas du tout la même histoire... Mais tu le sais sûrement déjà...

Si le niveau de vie, les conditions de travail et la protection sociale/santé sont les mêmes en France et en Corée, je comprends d'autant plus mal pourquoi C77 fait fabriquer ses guitares en Corée... D'autant qu'avec les transports, ça doit leur coûter cher...

Pakyie a écrit :

Si tu penses que les Faded (ou même la plupart des standard et autre) actuelles resteront, ben tu rêves... Ou alors tu n'as jamais essayé une de ces vieilles Gibby qui ont fait de la marque le mythe qu'elle est... Et là, oui, il y a une sacrée différence avec une C77 ou autre... Et même avec la majeure partie de la production du CS.

Le propre de pas mal des vieilles Gibby en question, c'est justement un peu d'être un mythe... ce qui fait les affaires des spéculateurs du marché "vintage". Les SG Standard actuelles sont par exemple nettement meilleures que celles des années Norlin.
Après, dans les années 60, il y a eu quelques perles, c'est vrai, mais on trouve toujours de la bonne Gibby, contrairement à ce que veut la mode actuelle.
Et pour ce qui est de rester, j'ai une SG Standard de 2006, et je ne m'inquiète pas du tout pour elle !

BaZZman a écrit :

De quelle Gibson tu parles ?
Les gibson a 600 euros sont loin d'avoir un acajou très flatteur.
Le but est pas de dire que Gibson c'est de la daube mais c'est de dire que la Gibson à 600 est faite de la MEME façon que la C77 à 400. C'est du travail d'usine fait avec des stocks de bois de qualité basique en minimisant les couts à tous les étages (vernis, controle qualité, etc) pour rester dans les prix du marché .


Effectivement, le choix des bois sur les SG Faded n'est pas aussi pointilleux que sur les gammes supérieures... ce qui est assez logique.
Pour vendre la Faded deux fois moins cher que la Standard, il a bien fallu rogner sur quelque chose. Et en l'occurence, il s'agit de bois moins beaux, de vernis monocouche et de finition réduite à sa plus simple expression.
Ca, ce n'est pas un scoop.
Cela étant, je n'ai pas essayé des tonnes de SG Faded (j'ai dû en essayer deux), et je n'ai essayé qu'une C77. Cependant, les bois des SG Faded que j'ai eues entre les mains semblaient mieux choisis que sur la C77 (ce qui, encore une fois, ne me choque absolument pas étant donné la différence de prix. C'est même un minimum !)
Autre "détail" : l'ensemble manche/tête est en une seule pièce sur les SG Faded, contrairement aux C77. La méthode Gibson donne beaucoup plus de chutes, est de meilleure qualité, et coûte forcément plus cher.
Donc, on ne parle déjà pas de la même chose, qualitativement parlant.

BaZZman a écrit :

Pour l'électronique, il doit y avoir 2 ou 3 grosses usines qui fournissent TOUS les fabriquants de grattes en dessous de mille euros. C'est normal, tout le monde ne va pas avoir sa propre usine.

Sauf que sur une SG Faded, il y a des micros Gibson, fabriqués par Gibson. Des 490, que l'on retrouve sur des modèles beaucoup plus coûteux. Donc, sur les Gibby à 600 €, t'as les mêmes micros que sur des Gibby à nettement plus de 1000 €...

Bref, je n'achèterais aucune des deux, mais entre une SG Faded et une C77 China Girl, je trouve la SG Faded meilleure sur quasiment tous les niveaux. Ce que, encore une fois, je trouve tout simplement normal. Les C77 en donnent déjà beaucoup pour leur prix.
Après, je n'oblige personne à partager mon avis, mais je ne tiens pas non plus à ce que l'on me traîte implicitement de crétin.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • #183
  • Publié par
    absou
    le 04 Juil 2008, 17:05
syle 7 a écrit :
Cela étant, je n'ai pas essayé des tonnes de SG Faded (j'ai dû en essayer deux), et je n'ai essayé qu'une C77. Cependant, les bois des SG Faded que j'ai eues entre les mains semblaient mieux choisis que sur la C77 (ce qui, encore une fois, ne me choque absolument pas étant donné la différence de prix. C'est même un minimum !)

et à quoi voyais-tu que les bois étaient mieux choisi? quels sont tes critères?

syle 7 a écrit :
Autre "détail" : l'ensemble manche/tête est en une seule pièce sur les SG Faded, contrairement aux C77. La méthode Gibson donne beaucoup plus de chutes, est de meilleure qualité, et coûte forcément plus cher.


comme tu le dis plus chère (à noter pour la suite), qualitativement meilleurs? pas sur, la méthode c77 permet d'avoir quelque chose de plus solide, donc après faut voir en quoi pour toi c'est de meilleur qualité, mais effectivement c'est plus chère.


Citation:
Sauf que sur une SG Faded, il y a des micros Gibson, fabriqués par Gibson. Des 490, que l'on retrouve sur des modèles beaucoup plus coûteux. Donc, sur les Gibby à 600 €, t'as les mêmes micros que sur des Gibby à nettement plus de 1000 €...

les micros présent sur les c77 sont pas mauvais du tout et à mon avis n'ont pas à rougir face à des marques comme gibson ou seymour duncan, alors bon surtout que les 490 ne sont pas les plus apprécié des micros gibson, alors bon quitte à changer que ça soit l'une ou l'autre, de base il y a des micros plus que correcte.

Citation:
je trouve la SG Faded meilleure sur quasiment tous les niveaux. Ce que, encore une fois, je trouve tout simplement normal. Les C77 en donnent déjà beaucoup pour leur prix.

tu le pense selon tes critères, maintenant j'ai essayé d'en apporter et/ou de faire remarquer certains points qui peuvent faire penser que ce n'est pas le cas, perso je ne trouve pas que la faded soit meilleur sur quasiement tous les points.

pour revenir à la différence de prix, donc comme tu l'as dis, la construction tête/manche coute plus chère pour la faded, à ça tu rajoute des micros gibson, donc des micros de marque, à ça tu rajoute le petit logo gibson (n'en déplaise, ça rajoute quand même, mais bon le débat n'est pas là), tu trouve toujours que si la faded est 200€ supérieur c'est justifié? que ce n'est pas pour rien?
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
syle 7 a écrit :
Pakyie a écrit :
syle 7 a écrit :
Honnêtement, deux mecs français qui montent leur boîte et font fabriquer leurs pelles en Corée avec les conditions de travail que l'on y connaît, ça ne m'émeut pas plus que quand Epiphone va monter une usine en Chine pour les mêmes raisons économiques.
Ca ne m'inspire aucun respect particulier (aucun irrespect non plus, d'ailleurs, je suis un garçon poli) et ça n'aura jamais la moindre influence sur le choix de mes instruments.


Bah, va faire un tour en Corée, tu risque d'être un poil surpris... En termes de niveau de vie et de conditions de travail c'est largement comparable à la France... Par contre la Chine que tu mets dans le même panier, c'est pas du tout la même histoire... Mais tu le sais sûrement déjà...

Si le niveau de vie, les conditions de travail et la protection sociale/santé sont les mêmes en France et en Corée, je comprends d'autant plus mal pourquoi C77 fait fabriquer ses guitares en Corée... D'autant qu'avec les transports, ça doit leur coûter cher...


T'en connais des grandes usines de production de guitare en France, avec un niveau de compétence correct ? Non, ici on fait dans l'artisanat de qualité, point. D'ailleurs si le niveau de vie moyen est très comparable les Coréens bossent pratiquement un tiers de plus que les Français (en temps annuel) et avec une application et un sérieux qui fait peur... Et effectivement le niveau de "couverture sociale" est là bas moindre qu'en France... Plutôt comme aux USA en fait (OOOhhh le tiers monde... ohhh l'exploitation des petits texans mal nourris )

Et le coût du transport, par bateau, en container, doit atteindre, aller... disons 5 € par guitare... peut-être un poil plus mais c'est pas la poste, quoi et tu fais venir du japon par la poste aérienne une gratte individuelle pour 70-80€...

syle 7 a écrit :
Pakyie a écrit :

Si tu penses que les Faded (ou même la plupart des standard et autre) actuelles resteront, ben tu rêves... Ou alors tu n'as jamais essayé une de ces vieilles Gibby qui ont fait de la marque le mythe qu'elle est... Et là, oui, il y a une sacrée différence avec une C77 ou autre... Et même avec la majeure partie de la production du CS.

Le propre de pas mal des vieilles Gibby en question, c'est justement un peu d'être un mythe... ce qui fait les affaires des spéculateurs du marché "vintage". Les SG Standard actuelles sont par exemple nettement meilleures que celles des années Norlin.
Après, dans les années 60, il y a eu quelques perles, c'est vrai, mais on trouve toujours de la bonne Gibby, contrairement à ce que veut la mode actuelle.
Et pour ce qui est de rester, j'ai une SG Standard de 2006, et je ne m'inquiète pas du tout pour elle !


Ben oui, y a du bon et du moins bon... surtout dans les récentes et les norlin, effectivement... Là c'était en fait plutôt dans le moins bon que Gibby se spécialisait... d'où les coups de tronçonneuse à la reprise

Et mes C77 non plus je ne m'inquiète pas pour elles... Mais tant elles que ta SG, ça n'aura rien a voir avec une bonne LP de 58/59, une bonne ES175 de 59-64 etc. etc...

Et dans tout ce que j'ai pu essayer aucune Gibby ne m'a scotché comme la ES175 de 63 d'un ami.. ou comme la L5 de 59 d'un autre... OK le facteur vieillissement est non négligeable, mais je pense que ça va plus loin que ça

syle 7 a écrit :
BaZZman a écrit :

De quelle Gibson tu parles ?
Les gibson a 600 euros sont loin d'avoir un acajou très flatteur.
Le but est pas de dire que Gibson c'est de la daube mais c'est de dire que la Gibson à 600 est faite de la MEME façon que la C77 à 400. C'est du travail d'usine fait avec des stocks de bois de qualité basique en minimisant les couts à tous les étages (vernis, controle qualité, etc) pour rester dans les prix du marché .


Effectivement, le choix des bois sur les SG Faded n'est pas aussi pointilleux que sur les gammes supérieures... ce qui est assez logique.
Pour vendre la Faded deux fois moins cher que la Standard, il a bien fallu rogner sur quelque chose. Et en l'occurence, il s'agit de bois moins beaux, de vernis monocouche et de finition réduite à sa plus simple expression.
Ca, ce n'est pas un scoop.
Cela étant, je n'ai pas essayé des tonnes de SG Faded (j'ai dû en essayer deux), et je n'ai essayé qu'une C77. Cependant, les bois des SG Faded que j'ai eues entre les mains semblaient mieux choisis que sur la C77 (ce qui, encore une fois, ne me choque absolument pas étant donné la différence de prix. C'est même un minimum !)
Autre "détail" : l'ensemble manche/tête est en une seule pièce sur les SG Faded, contrairement aux C77. La méthode Gibson donne beaucoup plus de chutes, est de meilleure qualité, et coûte forcément plus cher.
Donc, on ne parle déjà pas de la même chose, qualitativement parlant.


Et donc on est d'accord qu'une marque comme Gibby, avec le marketing, les headcosts, le cout de la marque, les coûts de distribution etc. etc. va à prix du matériel et du travail égal coûter beaucou plus cher qu'une C77... Le dollar aide un peu en ce moment, mais bien considérer l'ensemble des trucs incorporé dans le prix de la SG faded et de la C77 remet légèrement les choses en perspectives...

Ca ne veut pas dire que les Gibson sont moins bien que les C77 ou autre, juste que le mythe et la valeur de revente ayant un prix aussi (compté dans l'étiquette qu'on se tape à l'achat), on aura jamais plus que ce qu'on aura payé... Et qu'en payant une Gibby on paye pas mal de trucs qui ne servent pas vraiment (la pub, les grattes de Zakk Wylde et d'autres, les golden parachutes du management, le coût de la vie aux US pour les employés là bas, etc. etc.... )

Mais on peut discuter tant qu'on veut, la seule solution c'est quand même d'essayer les grattes, d'écouter les samples et de laisser parler son coeur...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
Juste un détail au niveau de la conception du manche/tête. Gibson fait du monobloc en dépit d'une relative fragilité aux chocs, car c'est la meilleure solution sur le plan acoustique. Le concept C77 est effectivement plus solide. Après, au choix de l'acheteur, mais ça justifie en tout cas une partie de la différence de prix.

La différence de prix peut se justifier longtemps.
Il y a une différence entre ces deux guitares, qui fait que je trouve la SG Faded meilleure. Après, la question est "à quel prix peut-on évaluer cette différence", et là, chacun aura sa réponse.
Pour certains, les 200 € seront pleinement justifiés (c'est mon cas) et pour d'autres ils ne le seront pas.

Après, même chose entre une SG Faded et une SG Standard. Tu trouveras plein de posts où des possesseurs de SG Faded te diront que la Standard n'apporte rien de plus, que le 490T est meilleur que le 498T, que le corps en 1 parties de la majorité des Standard n'apporte rien par rapport à celui en 2 ou 3 parties des Faded, que la finition monocouche est plus jolie et plus confortable, que les bindings et les incrustations font moche et que le Gib Bag est plus pratique que le fly case...
Ca se respecte... cela étant, après moult essais, selon es propres goûts et mes propres critères, j'ai trouvé que la Standard valait la différence de prix.

Donc, la question est toujours la même : "combien êtes-vous prêt à payer pour la différence qu'il y a entre deux modèles".
Et là, c'est subjectif, et il n'y a pas de vérité absolue...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
trustno1 a écrit :
De toute manière, comme d'habitude, ce topic ne va mener à rien.

C'est surtout un topic qui ne SERT à rien.
Comparer une C77 CS4 à une Gibby Faded c'est déjà une grosse connerie en soit.
D'ailleur comparer une C77 à une Gibson n'a déjà pas grand interêt...
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
Pakyie a écrit :

Et donc on est d'accord qu'une marque comme Gibby, avec le marketing, les headcosts, le cout de la marque, les coûts de distribution etc. etc. va à prix du matériel et du travail égal coûter beaucou plus cher qu'une C77... Le dollar aide un peu en ce moment, mais bien considérer l'ensemble des trucs incorporé dans le prix de la SG faded et de la C77 remet légèrement les choses en perspectives...

Bien sûr !
La baisse du prix des Gibby dûe au taux du dollar est d'ailleurs à la base de ce post.
Si les SG Faded coûtaient 850 comme il y a deux ans, je serais le premier à dire "circulez, y'a rien à voir, allez chez C77 sans vous retourner" !
MAIS le dollar est bas... et ça change quand même un peu les choses.
Et puis ça peut intéresser les spéculateurs : le dollar va remonter, le prix des Gibby aussi !

Pakyie a écrit :

Mais on peut discuter tant qu'on veut, la seule solution c'est quand même d'essayer les grattes, d'écouter les samples et de laisser parler son coeur...

Là, je ne peux qu'être d'accord avec toi !
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Little Wing 78
C'est malheureusement le cas de pas mal de topics de comparatifs sur ce forum... Autre exemple, comparer une Strat Mex std à une Std US valant plus du double...
Et pourquoi pas un comparatif Hyundai Santa Fe vs BMW X5 dans Auto Plus?
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • #189
  • Publié par
    absou
    le 04 Juil 2008, 17:31
-Rhum- a écrit :
D'ailleur comparer une C77 à une Gibson n'a déjà pas grand interêt...


et pourquoi donc? quand on voit le prix des faded et celui du "haut de gamme" de c77, on est en droit de comparer car ce n'est pas si éloigné que ça et lorsque l'on achète une guitare, on achète pas forcément la plus chère que l'on peut mais celle qu'on préfère, ou alors on fait un beau pigeon.
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • #190
  • Publié par
    absou
    le 04 Juil 2008, 17:36
syle 7 a écrit :
Après, au choix de l'acheteur, mais ça justifie en tout cas une partie de la différence de prix.


tout à fait, comme tu le dis, c'est à ce que l'acheteur va préférer on est bien d'accord, je tenais juste à réagir sur tes points qui faisaient que tu trouvais la faded supérieur, mais que sur ces mêmes points ça va changer d'une personne à une autre (on est bien d'accord).
Flying Tiger
Citation:
le coût de la vie aux US pour les employés là bas,..

heu là tu m'excuses mais pour tres bien connaitre le cout de la vie la bas, hors les qq villes commes LA ou new york (et encore, pour L.A. c'est meme faux) je peux te dire qu'on fait un peu minable a coté!!
en plus je connais nashville et c'est tout sauf un endroit cher, sauf evidemment si tu cherches des vrais yahourt comme les touristes francais, du camembert ou un carré d'agneau!
de toute facon en regle générale, 90% des produits de consommation, des services, et du quotidien en general, est moins cher qu'en france et pas qu'un peu: c'est plus d'un tiers moins cher, selon les endroits. et pour certaines choses, pourtant indispensables, on atteint sans probleme plus de la moitié ( bouffe, restau, voitures, permis de conduite, 40 fois moins cher, bien de consommation courante, etc.. en tout cas dans tous les endroits que je connais, et que je connais depuis plus de 15 ans, a savoir le tennessee, l'arizona, le nouveau mexique et los angeles. ca a augmenté cette année de facon impressionnante mais ils ont encore de la marge.

et comme le salaire moyen la bas est plus elevé, meme au fond du desert, crois moi que j'echange a la seconde meme, a quantité de travail egale, mon niveau de vie contre celui de n'importe quel employé outre atlantique!
c'etait une parenthese, vous pouvez continuer..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #192
  • Publié par
    fabh
    le 04 Juil 2008, 17:45
Pakyie a écrit :

D'ailleurs si le niveau de vie moyen est très comparable les Coréens bossent pratiquement un tiers de plus que les Français (en temps annuel) et avec une application et un sérieux qui fait peur...


Oui mais attention, les français sont parmis les plus productifs au monde, voir LES plus productifs. (d'apres une étude).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Squall.hisoka
Le Dollar bas...
Vu que les gratte son fabriqué en Corée C77 les paye en Dollar tout si le dollar remonte C77 devra monter ces prix pour pouvoir toujours payer les coréens; Mais moins que Gibson car seul la fabrication augmentera pour C77. Sauf s'il on suffisamment de marge pour ce permettre de pas monter les prix. Puis pour moi la question sera encore plus intéressant si le dollar remonte car la grande différence de prix fera qu'il faudra encore plus penser a prendre une C77 plutôt qu'une Gibson.

Flying Tiger la secu le rmi et tout les autre truc sont pas mal quand même
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
absou a écrit :
-Rhum- a écrit :
D'ailleur comparer une C77 à une Gibson n'a déjà pas grand interêt...


et pourquoi donc? quand on voit le prix des faded et celui du "haut de gamme" de c77, on est en droit de comparer car ce n'est pas si éloigné que ça et lorsque l'on achète une guitare, on achète pas forcément la plus chère que l'on peut mais celle qu'on préfère, ou alors on fait un beau pigeon.

Parce que c'est pas les même guitares tout simplement. Une CS4 se veut être la copie d'une Custom mais c'est aussi quasiment incomparable vu la différence de prix...

On compare pas une Harley Davidson a une GSXR pour caricaturer un peu...
jb_Custom77
Alexxxx a écrit :
Gab777 a écrit :
Alexxxx, réponds à ma question stp, moi aussi j'ai envie de rire !!!!


Et ben les mecs te font des samples d'une gratte a 350 euros avec pas loin de 10 000 euros de matos derriere ... moi ça me fait rire .


Bein j'arrive un peu tard sur ce sujet mais l'ampli nous à couté 1500€.
Contacter buttshaker pour les intéréssés

Et le baffle est à lui.

Mais si t'estimes ça à 10000€ alors je veux bien te faire une proposition à 7000€

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...