Gibson/Custom77 => baisse de la différence de prix

Forum Custom77
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jb_Custom77
Alexxxx a écrit :
Gab777 a écrit :
Alexxxx, réponds à ma question stp, moi aussi j'ai envie de rire !!!!

Et ben les mecs te font des samples d'une gratte a 350 euros avec pas loin de 10 000 euros de matos derriere ... moi ça me fait rire .

Bein j'arrive un peu tard sur ce sujet mais l'ampli nous à couté 1500€.
Contacter buttshaker pour les intéréssés

Et le baffle est à lui.

Mais si t'estimes ça à 10000€ alors je veux bien te faire une proposition à 7000€
Flying Tiger
lol!
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
In Vertigo
Citation:
Y a des points débatables, des généralisations abusives, mais c'est constructif.

Oui oui... Re-Apprends moi mes 15 ans de métier

J'en ai bien besoin...

Voilà pourquoi déveloper ici n'a aucun intéret... Guitariste.com... Le seul endroit ou le premier crétin venu apprend aux luthiers comment faire des instruments...

Il y aura toujours un imbécile pour vous apprendre votre métier et dire "nan mais là excuse moi mais moi je pense"...

J'espère que tu fais la même chose avec ton médecin...
jb_Custom77
mainers a écrit :
Houlà ça se bastonne ici

Mon avis : l'apparition des Gibson Faded enlève tout intérêt aux SG Custom77. Entre une SG Faded à 630€ (tiens c'est remonté) et une CS4 à 465€ je vois pas comment on peut préférer la copie coréenne, quelle que soit sa qualité ... Ca reste juste une copie.

Bein là dans cette situation tu compares notre modèle le plus cher avec 3 micros et une touche érable au modèle gibson le moins chère, touche palissandre, deux micros et pas de vernis.

Donc en dehors d'une gueguerre totalement inutile C77 vs Gibson, il faudrait juste, si on parle de prix, comparer des produits "équivalent".

Notre modèle deux micros et touche palissandre coute 345€.
S'il était faded il couterait probablement 295€.

En en arriverait donc à comparer une gibson à 630€ à une custom77 à 295€.
Alors qu'on veuille gibson car c'est eux qui ont inventé le truc. Qu'on les préfère pour pleins de raisons: le look, l'ésthatique, la confiance dans la renommée de la marque etc etc, ça me parait tout à fait compréhensible.

Mais on resterait avec tout de même un prix allant du simple au double.

Donc que chacun y voit son interet et satisfasse ses envies mais qu'on ne dise pas que c'est le même prix.

Voilou pour la réctification qui me paraissait importante
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
In Vertigo a écrit :
Citation:
Y a des points débatables, des généralisations abusives, mais c'est constructif.

J'en ai bien besoin...

Qu'est ce qu'on se marre... Guitariste.com... Le seul endroit ou le premier crétin venu apprend aux luthiers comment faire des instruments...

Avec mon médecin ça m'arrive... quand il dit des bêtises (et dans 99% des cas il m'en remercie... remarque, lui a quelques neurones qui fonctionnent :mdr: )

Sinon mes infos sur la lutherie c'est copyright François Guidon et Franck Cheval... entre autres. Bon, si tu penses être meilleur qu'eux, va leur donner des cours, je suis sûr qu'ils accueilleront les bras ouverts...

Sinon le crétin avec deux doctorats te salue bien bas, toi le maître du savoir éternel de g.com et te retourne le compliment sur le seul endroit où des pseudos "luthiers" à moitié analphabètes se prennent pour les maîtres du monde
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Flying Tiger
j'avais lu des trucs pas elogieux sur vertigo, en refusant d'ecouter car j'aime me faire une opinion moi meme. tu dois etre le seul type que je connais qui arrive meme a se foutre a dos les gens qui sont a peu pres d'accord avec toi, ou tout cas qui veulent bien prendre la peine de t'ecouter.
en fait, il faut non seulement t'ecouter, ce que je fais, apprendre des trucs de toi, ce que je suis pret a faire, mais egalement la fermer, et etre d'accord en tout point avec toi. et enfin pour finir, il faut egalement supporter ta suffisance et le mepris affiché que tu prends plaisir a afficher en te prenant pour Dr House (ce qui prouve que tu as pas compris grand chose du bonhomme) . et là eventuellement on aura droit a une once d 'amabilité.
j'alterne entre rire et consternation. et deception egalement car franchement, je partais sans a priori..

+ 1 pour raoul, completemnt d'acoord avec lui.
Vente en cours:
rien..

Squall.hisoka
Mais Flying Tiger Vertigo il connais absolumment tout sur la lutherie. Donc tout débat toute remise en question est inutile !!! Puis vue sa supériorité il peux se permettre d'être méprisant envers nous pauvres mortels.D'ailleur, au vu de ces capacité incroyable, il est considéré comme le meilleur Luthier guitaristique de tout les temps, et est a ce titre mondialement connue et une icône pour tout luthier.... euh

Sinon Raoul aussi d'accord mais tu oublies pour moi le seul avantage de Gibson qui est 50 ans de savoir faire. Enfin tu vas pas non plus promouvoir Gibson XD
Gab777
  • Gab777
il pourrait puisqu'à la base je crois qu'il aime bien, voir beaucoup, cette marque débutante
Flying Tiger
pour moi, une difference qui a fait que j'ai acheté ma gibson ( de daube parait il) et non une 2eme c77 c'est le logo Gibson.. c'est evidemment pas la seule raison lol, mais pour les kadors qui pensent avoir inventé le rock'n roll, , les "vrais" musicos, et les tenors de la vente je fais donc certainement parti de ces clients stupides et bornés, qui aiment se faire entuber en jouant le jeu du marketing, et j'en suis fier. je me suis payé ma petite part de reve correspondant a mon budjet, et outrage ultime, j 'adore le son de mes 490
Vente en cours:
rien..

In Vertigo
Pakyie a écrit :
In Vertigo a écrit :
Citation:

J'en ai bien besoin...

Qu'est ce qu'on se marre... Guitariste.com... Le seul endroit ou le premier crétin venu apprend aux luthiers comment faire des instruments...

Avec mon médecin ça m'arrive... quand il dit des bêtises (et dans 99% des cas il m'en remercie... remarque, lui a quelques neurones qui fonctionnent :mdr: )

Sinon mes infos sur la lutherie c'est copyright François Guidon et Franck Cheval... entre autres. Bon, si tu penses être meilleur qu'eux, va leur donner des cours, je suis sûr qu'ils accueilleront les bras ouverts...

Sinon le crétin avec deux doctorats te salue bien bas, toi le maître du savoir éternel de g.com et te retourne le compliment sur le seul endroit où des pseudos "luthiers" à moitié analphabètes se prennent pour les maîtres du monde

Instruments fabriqués:

Packye = 0
In Vertigo = la 77ème est sortie il y a deux mois.

Problème réglé...

Remarque si tu apprends à ton médecin qui a fait 10 ans d'études comment te soigner, je comprends mieux. A ce niveau là ce n'est même plus de la bêtise cultivée, c'est génétique.
Et à part la pitié, je ne vais rien avoir à t'offrir de plus. (Quant à tes deux doctorats d'enculeur de mouche... si tu savais...)

Encore encore je prends des notes tellement c'est bon.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 04 Juil 2008, 23:05
N'empeche, j'aimerais assez voir ce que tu fais, sans moquerie aucune. Juste de la pure curiosité (mp si il le faut)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Fender LegacY
Non non, pas MP, je crois que tout le monde a envie de voir ce qu'il fabrique !
Hysteria, Fender LegacY, c'est du pareil au même
andromedakun
Flying Tiger a écrit :
pour moi, une difference qui a fait que j'ai acheté ma gibson ( de daube parait il) et non une 2eme c77 c'est le logo Gibson.. c'est evidemment pas la seule raison lol, mais pour les kadors qui pensent avoir inventé le rock'n roll, , les "vrais" musicos, et les tenors de la vente je fais donc certainement parti de ces clients stupides et bornés, qui aiment se faire entuber en jouant le jeu du marketing, et j'en suis fier. je me suis payé ma petite part de reve correspondant a mon budjet, et outrage ultime, j 'adore le son de mes 490

Moi c'est un peu le contraire... J'ai dans l'intenteion de m'acheter une Gibby seulement car je trouve pas de modèle équivalent chez C77 (une Custom Les Paul Class 5 quilt en Tangerine Burst). Mais avant ça, j'ai quand même pris une C77 Tobacco pour être sur que la forme LP me convient (car bon, 3500€ pour une guitare, je les chie pas non plus )

Comme quoi, chacun ces raisons pour choisir l'une ou l'autre. Et comme je disais, il peux y avoir un réel avantage à prendre une Faded plustot qu'un Standard (en tous cas en Les Paul) car le son risque d'être assez différent .

Sur les SG je sais pas si le son change tellement... Mais c'est sur que si je dois prendre une SG je prendrais celle qui me plait plus:
- Esthetiquement
- musicalement
- et qui tombe dans mon budget, quitte à épargner un peu plus pour

Bon aller, sur ce je vais voir si mes cordes tiennent toujours (toujours risqué après un changement de cordes )
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
Pakyie
  • Pakyie
In Vertigo a écrit :

Instruments fabriqués:

Packye = 0
In Vertigo = la 77ème est sortie il y a deux mois.

Problème réglé...

M'en moque, j'ai jamais essayé... et je ne le ferai pas...

Mais tu ne sais rien de moi... Qui te dit que je ne suis pas un luthier renommé pffff, tant de bêtise en un seul homme, ce serait drôle si ce n'était point triste...

Au prix de mon heure de travail, la première daube que je ferais sera quand même la guitare la plus chère de l'histoire alors que toi... elles restent données (humour... enfin, un peu )

In Vertigo a écrit :
Remarque si tu apprends à ton médecin qui a fait 10 ans d'études comment te soigner, je comprends mieux. A ce niveau là ce n'est même plus de la bêtise cultivée, c'est génétique.

Effectivement c'est sans doute génétique... vu la quantité de docteurs, y compris quelques professeurs de médecine qu'il y autour de moi... Comme on dit, les chien ne font pas des chats... Et 10 ans d'études post bac c'est juste 3 de moins que moi... Et puis, qui te dis que je ne suis pas professeur de chirurgie et que mon médecin n'est pas mon ancien étudiant, amusant génie

In Vertigo a écrit :
Et à part la pitié, je ne vais rien avoir à t'offrir de plus. (Quant à tes deux doctorats d'enculeur de mouche... si tu savais...)

Ça tombe bien, je ne te demande rien, surtout pas ton "savoir" qui me semble au mieux fragile... Pour la lutherie, qui semble être la seule chose que tu connaisse, il est des sources bien plus fiables, bien plus crédibles que toi. Pour le reste....
Car oui, il n'y a pas que la guitare dans la vie... Et même la guitare, sans les enculeurs de mouche comme moi, n'existerait pas sous sa forme actuelle...

In Vertigo a écrit :
Encore encore je prends des notes tellement c'est bon.

Prends, prends, c'est gratuit... et de bon cœur

...enfin pour cette fois. La prochaine ça sera 200€ de l'heure. Le tarif pour les "étudiants" au cerveau lent :mdr: Je m'amuse bien avec toi, mais j'ai d'autres trucs à faire dans ma vie...

Mon MySpace... Jazz
Fender LegacY
Pour ma curiosité Pakyie, c'est en quoi tes doctorats pour avoir fait 13 ans d'étude ?
Hysteria, Fender LegacY, c'est du pareil au même
Pakyie
  • Pakyie
BloodyHysteria a écrit :
Pour ma curiosité Pakyie, c'est en quoi tes doctorats pour avoir fait 13 ans d'étude ?

Maths appliquées et Sciences de gestion (finance)...
Mais tu sais, un doctorat c'est minimum 8 ans, si tu fais tout par la fac. Or, beaucoup de chercheurs ont fait des grandes écoles, et puis deux ou trois DEA (enfin M2 recherche, maintenant)... Ca chiffre rapidement dès que tu veux voir un peu large...

Mais ça vaut la peine et si durant ce temps j'ai pu en ch*** un peu, maintenant je n'en regrette pas une seconde !

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...