Tele@Fender a écrit :
loicdulux a écrit :
Tele@Fender a écrit :
Et puis quand on a un paquet de morceaux avec des accordages différents dans son répertoire et pas les moyens ou la logistique d'avoir un rack de 10 guitares accordées différemment, je trouve que ce genre d'engin a une justification pour exister
ouaip, mais entre l'idée et la réalisation, et le marketing derriere... Tu peux pas ne pas changer d'un iota la forme de lespaul parce que tu surfes sur la vague vintage old school tout ca, et foutre un boitier plastoc bof à l'arriere, ca le fait pas pour l'entiereté de l'objet. Je parle meme pas du fait de l'imposer.
ben justement, les les paul sur lequel c'est installé ont des fonctions en plus dans l'électronique, un sillet fretzero, une jointure manche/corps raboté pour faciliter l'accès aux aigus. On est pas obligé de l'acheter, mais c'est un produit cohérent. D'ailleurs, il semble s'en vendre quand même pas mal pour le prix comme quoi ça a du trouver sa clientèle... (j'ai du mal à quantifier cette quantité, mais on voit les stocks évoluer régulièrement chez les vendeurs sur ces modèles quand même, et d'ailleurs, s'il reste encore des millésimes 2016 en "T", on n'en voit plus trainer en variante "HP" (celle avec les trucs modernes), je ne peux pas être sûr que ce soit révélateur, mais je suis pas certain que ce soit un tel four qu'on le dit, sinon, on les trouverait bradées facilement aujourd'hui...