Gibson au bord de la faillite !

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
loicdulux
Tele@Fender a écrit :
loicdulux a écrit :
Tele@Fender a écrit :

Et puis quand on a un paquet de morceaux avec des accordages différents dans son répertoire et pas les moyens ou la logistique d'avoir un rack de 10 guitares accordées différemment, je trouve que ce genre d'engin a une justification pour exister

ouaip, mais entre l'idée et la réalisation, et le marketing derriere... Tu peux pas ne pas changer d'un iota la forme de lespaul parce que tu surfes sur la vague vintage old school tout ca, et foutre un boitier plastoc bof à l'arriere, ca le fait pas pour l'entiereté de l'objet. Je parle meme pas du fait de l'imposer.

ben justement, les les paul sur lequel c'est installé ont des fonctions en plus dans l'électronique, un sillet fretzero, une jointure manche/corps raboté pour faciliter l'accès aux aigus. On est pas obligé de l'acheter, mais c'est un produit cohérent. D'ailleurs, il semble s'en vendre quand même pas mal pour le prix comme quoi ça a du trouver sa clientèle... (j'ai du mal à quantifier cette quantité, mais on voit les stocks évoluer régulièrement chez les vendeurs sur ces modèles quand même, et d'ailleurs, s'il reste encore des millésimes 2016 en "T", on n'en voit plus trainer en variante "HP" (celle avec les trucs modernes), je ne peux pas être sûr que ce soit révélateur, mais je suis pas certain que ce soit un tel four qu'on le dit, sinon, on les trouverait bradées facilement aujourd'hui...

Merci pour l'info je ne savais pas!
loicdulux
Fandango a écrit :
si si je joue.... et toi ?

bah non, l'été c'est piscine!

Blow Up
Tele@Fender a écrit :
s'il reste encore des millésimes 2016 en "T", on n'en voit plus trainer en variante "HP" (celle avec les trucs modernes), je ne peux pas être sûr que ce soit révélateur, mais je suis pas certain que ce soit un tel four qu'on le dit, sinon, on les trouverait bradées facilement aujourd'hui...

Les modèles 2015 (avec les frettes lights sans binding over, le sillet en zamac, le Gforce, le logo 100 affreux etc... ) et 2016 avec les "gadgets" ont tellement été bradés par les magasins qui n'arrivaient pas à les écouler (parfois à plus de 50% du prix original) que forcément, on en voit plus. Ca ne traduit pas un engouement pour ces séries, c'est juste que ce n'était pas cher pour du Gibson.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Tele@Fender
Sillet en zamac ???
C’est quel modèle ? Pour moi la 2015/16 avait un sille réglable avec fret zéro en cuivre.
Pour les 2015 je trouve des traces mais je ne vois pas de braderies sur les 2016
Blow Up
Les problèmes avec le sillet en alliage cheap qui marquait très rapidement, c'est quand même pas passé inaperçu, d'ailleurs devant la grogne des clients Gibson envoyait sur demande des sillets de remplacement en titane. Les modifications sur le millésime 2015, objectivement ça a quand même été un fiasco, avec les problème d'importation illégale de bois qu'il y avait aussi eu quelque temps avant, la direction de la boite ça fait un moment qu'elle s'était discréditée.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
loicdulux
Blow Up a écrit :
Les problèmes avec le sillet en alliage cheap qui marquait très rapidement, c'est quand même pas passé inaperçu, d'ailleurs devant la grogne des clients Gibson envoyait sur demande des sillets de remplacement en titane. Les modifications sur le millésime 2015, objectivement ça a quand même été un fiasco, avec les problème d'importation illégale de bois qu'il y avait aussi eu quelque temps avant, la direction de la boite ça fait un moment qu'elle s'était discréditée.

ha non ca tu peux pas dire!!! T'as pas la connaissance de TOUS les dossiers ni les post-its sur le bureau du CEO! nanananananan tu peux pas!

Tele@Fender
Blow Up a écrit :

2015 ça s'est mal passé, mais dès 2016 entre le choix rendu à l'acheteur de prendre ou pas ces améliorations et le sillet en titane en remplacement du cuivre (c'est un métal mou, je comprends pas ce qui a pu passer par la tête du concepteur mais bref), ça s'est re-bien passé quand même
Ramble-on
Arrêtez vos bêtises

Visiblement l'avenir de gibson c'est une R9 pour tous à 2200 euros...
Je ne sais pas si quelqu'un a vu les bienfaits de la faillite

Rastacouair
Ramble-on a écrit :
Arrêtez vos bêtises

Visiblement l'avenir de gibson c'est une R9 pour tous à 2200 euros...
Je ne sais pas si quelqu'un a vu les bienfaits de la faillite

Encore un beau guignol qui cause pour ne rien dire.
Vent & cuivre - Pro
soopajeanmi
En tout cas, moi, dans le gibson bashing ambient, je viens de me prendre une 335 63 de 2013: la gratte est juste exceptionnelle, legere, parfaitement finie, les burstbucker dessus sonnent magnifiquement bien, ca faisait longtemps que je n’avais pas eu entre les mains une 335 d’une telle qualité (certainement pas les 335 des annees 90 que j’ai pu essayer). Comme quoi...
manu80
  • manu80
  • Custom Méga utilisateur
j'avais eu une 2015. Perso le manche large j'ai bien aimé. Le G force, je l'ai degagé, et j'ai failli refaire la tete avec le decal classique. Pares niveau qualité/finition, pas pire qu'une 2014 ou 2016....mais je n'ai pa scompris ce qu'il leur est passé par la tete de vouloir changer ce logo emblematique ou d'imposer le G force...Je l'ai revendu car besoin de cash pour un autre achat mais franchement tres agreable, belle table (a l'opposé de certaines d'avant ou apres avec des merdouilles dans le bois)
Apres je pense qu'il se heurtent au probleme du "gibson/fender c'est toujours pareil ca change jamais" et ensuite au "ah ils ont changé un truc/ils ont sortis un nouveau modele, c'est a chier" Entre les puristes et le smecs qui savent pas ce qui veulent...ils vivent sur un heritage (!) un historique qui fait que personne ne veut les voir faire autre chose mais sans se rendre compte que la qualité est limite pour le prix proposé (frettage etc...) Y'a mieux fini et aussi beau chez les japs (FGN, Tokai, Bacchus, certaines vieille greco/burny/orville) mais bon c'est pas gibson, on joue moins bien avec surement...
Ramble-on
Rastacouair a écrit :
Ramble-on a écrit :
Arrêtez vos bêtises

Encore un beau guignol qui cause pour ne rien dire.

parceque tu le trouves beau?!?

Guignol suffit pour le poster sur ce topic.
Oghkhood
[quote="Ramble-on"Guignol suffit pour le poster sur ce topic. [/quote]

Oui je suis assez d'accord, voila qui resume assez bien les 378 pages precedentes
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Matt310
Ensuite que Gibs fasse des grattes avec un shape 59 et un long tenon, je vois effectivement pas où ça couterait plus cher, mis à part le petit bout d'acajou en plus au bout du manche, que tu peux répercuter sur le prix de la gratte (2$ maxi).

Ce qui coûte cher c'est la main d'oeuvre et les bons bois. Mais les bois utilisés pour la prod usine a priori ne leur coûtent pas grand chose (au CS un peu plus a priori) et la main d'oeuvre n'en sera pas changée à iso construction. Ensuite si ils veulent mettre de la hide glue partout là c'est un peu plus coûteux en effet. Mais en restant sur de la titebond je vois pas trop ce que ça change d'y foutre des specs modernes ou 59, et un ABR1 à la place d'un Nashville.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...