Gibson au bord de la faillite !

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Madpeter
bientôt un limited run de Gibson Les Paul True Historic 2018 Bankrupt ?
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Tele@Fender
bombao a écrit :
J'ai du mal à comprendre comment on peut continuer à exercer une activité alors que le bilan est déposée.

parce que tu n'y connais rien en gestion des entreprises sûrement
(ne le prends pas mal, c'est juste que c'est comme ça que ça marche, encore plus aux US où c'est une sorte de mise sous protection, mais en France, ça se fait aussi de déposer le bilan tout en continuant l'activité, c'est la mise en liquidation qui signifie vraiment la fin de l'activité)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #3648
  • Publié par
    Lao
    le 02 Mai 2018, 12:21
Argg! grillé mais bon je laisse quand même ma réponse.
bombao a écrit :
J'ai du mal à comprendre comment on peut continuer à exercer une activité alors que le bilan est déposée.
Un dépôt de bilan n'est pas une fermeture définitive. Un dépôt de bilan correspond à mettre la société sous administration judiciaire et c'est elle qui décide de l'avenir de la boite en fonction des propositions.
C'est la suite qui est intéressant.
Soit il y a un redressement : reprise, plan de re-financement, etc
Soit il y a liquidation (là c'est la fin et la vente de tous les actifs).


bastho a écrit :
Un mec qui fait de la musique de vieux gérant un fabricant de guitare pour les vieux, ça se tient...

Je peste suffisamment sur les p**** de pistes cyclables conçues par des gens qui n'utilisent jamais de vélo. Alors, je pense qu'un guitariste reprenant une société qui fabrique des guitares pourrait avoir des idées pragmatiques et cohérentes. Après, conduire une société réclame aussi des qualités de gestionnaire.
Ceci dit sa musique ne m'intéresse pas vraiment (sauf quand elle sert de support à la voix de Beth Hart - je ne suis pas seul visiblement ).
themidnighter
aquinatis a écrit :
Redstein a écrit :
Doc Loco a écrit :
Redstein a écrit :
Joe B. est intéressé :

https://www.instagram.com/p/Bi(...)embed


Qu'on l'aime ou pas (j'aime son côté geek assumé, j'admire son jeu mais sa musique me laisse généralement assez froid, sauf quand il s'associe à une chanteuse qui lui apporte le peps qui lui manque), ce serait une fantastique nouvelle.


Je n'y crois pas trop, mais je serais pour aussi


Perso je détestais ce type; j’aime toujours pas sa musique, ce blues de virtuose insipide, il a vraiment une tête à claques quand il joue (ça c’est de l’argumentation objective) en revanche à force de le voir parler de matos, il m’est devenu plutôt sympa. C’est un vrai passionné, un gros geek oui, et il a « sorti » quelques belles guitares chez Epiphone, vraiment accessibles, plutôt que de coller son nom sur un vague CS inabordable (bon il l’a fait aussi...). En PDG de Gibson il serait peut-être pas mal, et ça réconcilierait sans doute pas mal d’amateurs avec la marque...


Apparement c'est un fake. A prendre avec des pincettes donc.
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
themidnighter a écrit :
aquinatis a écrit :
Redstein a écrit :
Doc Loco a écrit :
Redstein a écrit :
Joe B. est intéressé :

https://www.instagram.com/p/Bi(...)embed


Qu'on l'aime ou pas (j'aime son côté geek assumé, j'admire son jeu mais sa musique me laisse généralement assez froid, sauf quand il s'associe à une chanteuse qui lui apporte le peps qui lui manque), ce serait une fantastique nouvelle.


Je n'y crois pas trop, mais je serais pour aussi


Perso je détestais ce type; j’aime toujours pas sa musique, ce blues de virtuose insipide, il a vraiment une tête à claques quand il joue (ça c’est de l’argumentation objective) en revanche à force de le voir parler de matos, il m’est devenu plutôt sympa. C’est un vrai passionné, un gros geek oui, et il a « sorti » quelques belles guitares chez Epiphone, vraiment accessibles, plutôt que de coller son nom sur un vague CS inabordable (bon il l’a fait aussi...). En PDG de Gibson il serait peut-être pas mal, et ça réconcilierait sans doute pas mal d’amateurs avec la marque...


Apparement c'est un fake. A prendre avec des pincettes donc.


Je pense oui, bon c'est sur Joe il as des goueneks, mais pas au niveau James Hetfield quoi.

Hetfield oui j'aurais pu y croire plus facilement, mais pour Joe, je ne pense pas que c'est avec 20 million "en poche" (enfin en collatéral en tout) qu'il va reprendre Gibson aujourd'hui enfin il lui faudrait une putain de banque qui aurait confiance en lui (enfin de toute façons dans un cas pareil Gibson appartiendrais réellement à la banque), donc ca me parait peu probable que Bonamassa reprenne Gibson, où si c’était le cas il ferait surtout office de "Figure head"
Fleg/DJFrey
Surtout, c'est pas obligé que le mec qui reprennent soit le CEO et décisionnaire.

Gibson en elle même à les capacités de redresser la barre fermement sur son segment clés (les instruments "légendaires"/ouintage) tout en s'adaptant à ce qui marche actuellement (et on parle du monde de la guitare, on va éviter les autres sujet comme la reconversion pour l'instant réussi de Marshall dans la "hi-fi" pprfffrrrtt hahahaha ) .

Car il est la leur gros point faible, à la fin des 80's et pendant les 90's, les jeunes (re?)venaient à Gibson (et Fender) car ça revenait sur la scène (Les Gun's en tête par exemple, Slash et... sa copie Derrig... o_O), le blues qui revenait bien fort, le revival de certain vieux groupe etc etc. Puis les années 2000 vasy que je te bourre le quadra/quinqua cadre sup (ouais gros clichés quand tu nous tiens).

Aujourd'hui ils doivent diversifier car :

1. Bon ça fait longtemps que les Japonais et leur copie leur taille des croupières mais ces dernières années n'ont jamais été aussi violente, entre les Japonais et leur Navigator, des marques plus confidentiel mais d'un niveau totalement hallucinant (G'7 où tout est fabriqué dans un petit atelier situé en dessous et à l'étage au dessus du magasin de Tokyo, Tak Matsumoto y est allé se faire faire une LP alors qu'il a un magnifique contrat d'endorsé chez... Gibson).

En Europe aussi on fait des copies ouintage qui poutre (Maybach etc etc etc) bref... je compte même pas les marques qui sortent des guitares type PRS ou "LP" dans l'esprit genre Nik Huber, Ruokangas (qui sort aussi des LP pour le coup) etc.

On regarde Fender, ils ont la masse de copie aussi qui font le taff de façon excellente voir mieux et ce pour tout les prix et quand on voit les trucs "d'assembleur" à la Warmoth/MJT etc etc etc, relic, pas relic. Fender aussi ont des problèmes bien sûr mais j'ai l'impression qu'ils tiennent la barre sur leur marque et surtout, surtout, ils savent exploiter les marques de leur "catalogue" dont ils ont fait l'acquisition au cours du temps et on en vient au gros point...

N°2.
Pour faire passer le message on va parle du concurrent historique de Gibson:

Aujourd'hui Fender couvre quasi tout le monde, vous aimez le vintage? Pas de problème regardez nos reissue et pour toutes les bourses ! Vous aimez simplement la strat? Mais voyez m'sieur dames, elles sont belles mes chinoises, mes mexicaines (elles font le mur hihi), ma marocaine... oups non pas ça.

Bref tu veux faire du blues, t'es un tueur à gage en studio, couvrir la vague fusion qui ces 10 dernières années nous fait un revival made in U.K (allez made in E.U)??? Fender sait faire, une strat, une télé, même du matos plus nerveux (John 5, Jim Root)

Tu aimes le hard? Le spandex ? No problemo on a Charvel et puis on sait aussi faire des grattes fusion chez Charvel, c'est cool, ya du haut de gamme, du moyen de gamme, viendez !!

Le métôl, le D... le DJ?? LE DJ DJ DJ DJ DJEEENNNT (à dire façon "c'est l'heure du DUDUDUDUDUDUDUEL!! de Yu Gi Oh mais en 9/8 ) on a Jackson, on est bien chez Jackson, on sait faire ds 6/7/8/9 cordes, Fanned Fret blablabla, on à même les figure de proue du mouvement, genre Misha Mansoor...

Bref Fender couvre beaucoup de domaine, ils font leur taff, ils ont pas de headless (ouais les headless ça revient à la mode) mais ils ont de la 7/8/9 cordes, etc etc, ils peuvent talonner Ibanez et ESP sur leur terrain.

Montrer à Suhr et Tom Anderson que Fender sait faire des superstrat (pas toujours aussi ostensible mais ils savent, sans que ça soit CS et coûte plus de 4000$).
Ils ont des endorsements avec des youtuber qui parlent aux gens qui achètent des guitares (Mattrach, Neogeofanatic... bon j'en connais pas des masses car je m'en fou totalement des youtubeur et je les croisent pour ainsi dire jamais en trade show ceux la) ou des mecs comme Guthrie Govan. Et on parle de EVH :smirk: ...?

Et Gibson alors?? Quasi rien, pourtant... ils ont tout ! Ils ont Kramer, Kramer?? C'est distribué par dessus la jambe, ils endorsent qui?? Ils ont même réussi à voir la figure de proue du hard 80's actuel (Satchel de Steel Panther) foutre le camp chez... le concurrent historique... Fender...

Couvrir le domaine des superstrat ostensible?? (suhr, Tom en tête) ça cartonne, au Japon les fabricants qui se portent le mieux font du haut de gamme (mon ami Sugimoto avec Sugi, Freedom custom, T's, Sago...)

Les mecs ils ont une des légendes originelle de la superstrat avec Schecter, VALLEY ARTS !!
Oui les custom pro, Steve Lukather... Larry Carlton...
Ces grattes avec des corps en érables figuré en 2 pièces voir d'un seul tenant? Morte, la marque est morte tout simplement et personne pour se dire "si on tentait un truc? Si on prenait un type qui fait 100k vues sur youtube en jammant des heures durant sur une backtrack funky/fusion en Dorien/diminué/super locrien/harmonique majeur en hybrid picking??"... Non, ces lumières nous sortent une firebird mal dessiné dans un finish dégueulasse en 2 couleurs... 4000$...

Strandberg? Le revival des headless?? Ils ont Steinberger... Plus Fusion/prog/jefaitdelamusiquesavante, tu peu pas... ressortir une GM2 en 7 cordes? Bah nan, ils ont plantés la ZT3 (production coréenne pas mal avec un pricing assez bon mais hardware vraiment dégueulasse, le transtrem 3 est sympa mais fragile, très fragile, dans un métal dégueu, des vis qui foire bref... ) et ils ressortent le modèle GL en spirit... Pendant ce temps Strandberg et Carvin/Kiesel font des headless et se font plaisir.

Alors? verdict?

Bande de cons...
paupiettes
djudjubanton a écrit :
Faut pas poster quand on s'est mis une mine.
G.Pernoud
J'adore la conclusion !
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose



Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Obelix2
Ah, ce serait cool si Behringer reprennait, ça ferait tomber la compagnie dans les pattes d'une entreprise européenne et on peut compter sur Uli pour trouver une boite chinoise ou coréenne qui fera mieux que la pseudo qualité US!
Le Custom Shop à 800€ la pelle, ça va être sympa!
Faute de Behringer ou de quelque boite européenne, j'espère sinon que les chinois reprendront et dans les 2 cas, que ce soit délocalisé de toutes façons.
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
rapideyemove
djudjubanton a écrit :
Faut pas poster quand on s'est mis une mine.


G.Pernoud a écrit :
J'adore la conclusion !


Oui, concise, sans effet.

Sobre, quoi...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
philming
Je pense que si un artiste devait reprendre la marque ce serait certainement plus Slash que qui que ce soit d'autre...
Apparemment GNR revient au devant de la scène (voir ce qui va se passer demain), donc avec leur dernière tournée, du cash il en a et sans doute pas qu'un peu. A voir...
Matt310
Je suis pas sûr qu'il veuille vu que le Custom Shop a pas été foutu de lui refaire une LP aussi bonne que sa Derrig...
G.Pernoud
Ce qui ne l'a pas empêché de s'engraisser avec un nombre incalculable de modèles signature.
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose



Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
G.Pernoud
rapideyemove a écrit :
djudjubanton a écrit :
Faut pas poster quand on s'est mis une mine.


G.Pernoud a écrit :
J'adore la conclusion !


Oui, concise, sans effet.

Sobre, quoi...


On est loin de notre micmac.fr mais l'effort reste louable !
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose



Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...