Gibson au bord de la faillite !

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
G.Pernoud
rapideyemove a écrit :
djudjubanton a écrit :
Faut pas poster quand on s'est mis une mine.

G.Pernoud a écrit :
J'adore la conclusion !

Oui, concise, sans effet.

Sobre, quoi...

On est loin de notre micmac.fr mais l'effort reste louable !
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
rapideyemove
Ah, l’indien micmac, un inspiré...

«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Matt310
G.Pernoud a écrit :
Ce qui ne l'a pas empêché de s'engraisser avec un nombre incalculable de modèles signature.

Il bougerait moins bien sur scène depuis parait-il...
G.Pernoud
Par contre il transpire à grosses gouttes
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Gwanndb
Matt310 a écrit :
G.Pernoud a écrit :
Ce qui ne l'a pas empêché de s'engraisser avec un nombre incalculable de modèles signature.

Il bougerait moins bien sur scène depuis parait-il...

La rançon du succés!
Matt310
Y a de très bons et très chers diététiciens qui l'enverront en forêt faire un régime paléo, il ira chasser sa nourriture à mains nues, ça l'inspirera peut être pour un nouvel album plus burné...
Fandango
367 pages de tergiversation sur un dépôt de bilan... Il serait temps d'ouvrir les paris !!!! Je fais le bookmaker
we gonna groooooove
Redstein
Mochi a écrit :
themidnighter a écrit :
aquinatis a écrit :
Redstein a écrit :
Doc Loco a écrit :
Redstein a écrit :
Joe B. est intéressé :

https://www.instagram.com/p/Bi(...)embed

Qu'on l'aime ou pas (j'aime son côté geek assumé, j'admire son jeu mais sa musique me laisse généralement assez froid, sauf quand il s'associe à une chanteuse qui lui apporte le peps qui lui manque), ce serait une fantastique nouvelle.

Je n'y crois pas trop, mais je serais pour aussi

Perso je détestais ce type; j’aime toujours pas sa musique, ce blues de virtuose insipide, il a vraiment une tête à claques quand il joue (ça c’est de l’argumentation objective) en revanche à force de le voir parler de matos, il m’est devenu plutôt sympa. C’est un vrai passionné, un gros geek oui, et il a « sorti » quelques belles guitares chez Epiphone, vraiment accessibles, plutôt que de coller son nom sur un vague CS inabordable (bon il l’a fait aussi...). En PDG de Gibson il serait peut-être pas mal, et ça réconcilierait sans doute pas mal d’amateurs avec la marque...

Apparement c'est un fake. A prendre avec des pincettes donc.

Je pense oui, bon c'est sur Joe il as des goueneks, mais pas au niveau James Hetfield quoi.

Hetfield oui j'aurais pu y croire plus facilement, mais pour Joe, je ne pense pas que c'est avec 20 million "en poche" (enfin en collatéral en tout) qu'il va reprendre Gibson aujourd'hui enfin il lui faudrait une putain de banque qui aurait confiance en lui (enfin de toute façons dans un cas pareil Gibson appartiendrais réellement à la banque), donc ca me parait peu probable que Bonamassa reprenne Gibson, où si c’était le cas il ferait surtout office de "Figure head"

C'est sans doute un fake (Financial Times ? ), mais l'idée n'est pas mauvaise, comme le disent le Doc et Aquinatis...

Non, il n'a sans doute pas les moyens de reprendre la boîte avec ses propres deniers, mais ça serait idiot de toute façon : il a un nom qui devrait lui permettre de fédérer un très grand nombre... de dentistes et d'avocats ( )... un bon gros Gofundme, et c'est dans la poche !

Quelqu'un parlait de John Mayer (Oghkhood, je crois) : en voilà un qui aurait pu attendre un peu et se faire faire un vraie Strat signature par Ron Thorn, qui vient d'intégrer le CS Fender...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Il parait que Thomann étudie le dossier, pour compléter Harley Benton par le haut.
pyba
  • pyba
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyba
    le 03 Mai 2018, 17:25
Fandango a écrit :
367 pages de tergiversation sur un dépôt de bilan... Il serait temps d'ouvrir les paris !!!! Je fais le bookmaker

Le placement en Chapitre 11 de la loi US sur les faillites a eu lieu avant-hier, cf plus haut: ils sont en restructuration...
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
rapideyemove a écrit :
Ah, l’indien micmac, un inspiré...

Un modo repreneur s'est manifesté? La survie de micmac sur g-point-fr m'importe plus que celle de Gibson sur business.com.
Vous battez pas, je vous aime tous
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
Obelix2 a écrit :
Ah, ce serait cool si Behringer reprennait, ça ferait tomber la compagnie dans les pattes d'une entreprise européenne et on peut compter sur Uli pour trouver une boite chinoise ou coréenne qui fera mieux que la pseudo qualité US!
Le Custom Shop à 800€ la pelle, ça va être sympa!
Faute de Behringer ou de quelque boite européenne, j'espère sinon que les chinois reprendront et dans les 2 cas, que ce soit délocalisé de toutes façons.

Uli il fait les choses plus intelligemment quand il rachète une marque (pas comme Gibson fait quoi), il garde tout en place, même équipe, même lieu de production, mêmes produits et tout il garde tout pareil et ne touche a rien (TC electronic, Midas).
Puis après continue de vendre les mêmes trucs sous la marque qu'il vient de reprendre et il fait fabriquer aussi des copies sous une marque quelconque à moins cher et vend le haut de gamme et bas de gamme, c'est ce qu'il a fait pour Midas toujours, les copie Behringer sont apparemment au top et utilisés par des pros en plus
Pour TC electronic par contre je n'ai pas vu si'il a fait des copies, mais après j'ai pas regardé plus que ça.
On a beau dire ce que l'on veut de Behringer (ok les pédales en plastoc c'est de la vraie merde en boite lol) mais Music group est énorme comme holding tout la haut avec FMIC.
Mais ouais si Behringer reprenait je pense qu'il continuerais à faire des Gibson US, et ferait également des copies exacts sous une autre marque du coup sans risque de se faire allumer par gibson.
BernardoTheSpy
Je viens d'imaginer un monde sans Gibson.

Pensez qu'en adressant la parole à un jeune guitariste, dans 10 ans, il ne connaîtra pas Gibson et n'aura pas grandi dans un monde binaire se réduisant à Fender/Gibson, micros simples/micros doubles...

Serait-il possible qu'on regrette Gibson en fin de compte?
Another Man
Fender pourrait en tirer parti et rester là seule marque de prestige.
Gibson être une marque du passé intéressante seulement pour les nostalgiques. J'écris ceci sans conviction aucune.
Gwanndb
Impossible les gars! Et de un, Gibson est un monument mondial du rock. Et de 2, même si je suis Fender ds l'âme, je ne vois pas un monde Fender sans contrepartie... Qd j'en ai marre de mes Strats, je sors ma 335 ou ma Les Paul DC et je kiffe ma race une heure ou 2.... Puis je reviens à mes fondamentales... Mais j'ai tout de même un Les Paul et une 335!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...