Obelix2 a écrit :
Ah, ce serait cool si Behringer reprennait, ça ferait tomber la compagnie dans les pattes d'une entreprise européenne et on peut compter sur Uli pour trouver une boite chinoise ou coréenne qui fera mieux que la pseudo qualité US!
Le Custom Shop à 800€ la pelle, ça va être sympa!
Faute de Behringer ou de quelque boite européenne, j'espère sinon que les chinois reprendront et dans les 2 cas, que ce soit délocalisé de toutes façons.
Uli il fait les choses plus intelligemment quand il rachète une marque (pas comme Gibson fait quoi), il garde tout en place, même équipe, même lieu de production, mêmes produits et tout il garde tout pareil et ne touche a rien (TC electronic, Midas).
Puis après continue de vendre les mêmes trucs sous la marque qu'il vient de reprendre et il fait fabriquer aussi des copies sous une marque quelconque à moins cher et vend le haut de gamme et bas de gamme, c'est ce qu'il a fait pour Midas toujours, les copie Behringer sont apparemment au top et utilisés par des pros en plus
Pour TC electronic par contre je n'ai pas vu si'il a fait des copies, mais après j'ai pas regardé plus que ça.
On a beau dire ce que l'on veut de Behringer (ok les pédales en plastoc c'est de la vraie merde en boite lol) mais Music group est énorme comme holding tout la haut avec FMIC.
Mais ouais si Behringer reprenait je pense qu'il continuerais à faire des Gibson US, et ferait également des copies exacts sous une autre marque du coup sans risque de se faire allumer par gibson.