Gibson au bord de la faillite !

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    SgG
    le 11 Oct 2017, 06:23
Moi c'est ma distraction de début et fin de journée de taff😋.
Continuez à refaire le monde j'adore 😀.
Plus sérieusement Gibson se relèvera comme d'autres avant eux, vous inquiétez pas pour eux...
Un monde sans Gibson ? Personne permettra que ça arrive.
J'ai rejoué ma SG Standard hier, put.. que ça sonne. Comment ils sortent un aussi gros son avec une guitare aussi fine et légère ? Bon le Engl Savage fait le plus gros du boulot c'est vrai 😋.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
Jerome.Kerviel a écrit :
vht a écrit :
Bah ne pas répondre à la provocation , mais je tiens quand même à te remercier pour ma mère !
J’achete Et je vends des obligations d’entreprises notamment donc je participe à leurs refinancements ...mais ça tu dois être trop con pour le comprendre Jérôme 😂
<

La vraie provocation contemporaine, c'est penser qu'on peut avoir un impact positif sur l'économie en faisant de la spéculation sur le financement des entreprises.

La seule motivation d'un trader se limite a nourrir son ego. En outre le recrutement s'appuie sut un émotionnel a zéro autant dire qu'entre les robots et les sociopathes on est mal barrés
caribou71
bon on recentre sur la faillite de Gibson svp ?

je pense qu'ils auraient du faire comme bcp de leur concurrents, à savoir délocaliser leur production américaine au mexique, ou en asie.

Et garder leur faux CS aux states.
Invité
Je suis assez d'accord avec Caribou, on se retrouve avec des US limite moins chères que certaines Epi, c'en est même difficile à croire, d'où les rumeurs de fabrication en Chine.

Et il est vrai aussi que la marque a fait perdre de sa valeur au terme CS, qui devient banal au possible...
manu80
  • manu80
  • Custom Méga utilisateur
Yavait pas une rumeur qui disait que les faded etaient finies aux usa mais faite ailleurs justement ?
caribou71
Thrillseeker a écrit :
Je suis assez d'accord avec Caribou, on se retrouve avec des US limite moins chères que certaines Epi, c'en est même difficile à croire, d'où les rumeurs de fabrication en Chine.

Et il est vrai aussi que la marque a fait perdre de sa valeur au terme CS, qui devient banal au possible...

comme si le made in USA était un garant quelconque de la qualité de la guitare... pour de la guitare usinée en masse ça n'a pas de sens.
Oghkhood
On ne lit pas ça assez souvent.

Quelle que soit la marque F, G, Cort, Samick etc ... et le pays ou se trouve l'usine, les chaines de fabrication sont des copier/coller.

Partout maintenant se sont les memes outils numeriques qui taillent les morceaux de bois, et il n'est pas plus difficile de selectioner et d 'usiner de l'erable AAA en Chine que du peuplier aux US
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Invité
manu80 a écrit :
Yavait pas une rumeur qui disait que les faded etaient finies aux usa mais faite ailleurs justement ?

Nan tu confonds avec les TH, mais pas de soucis ils feront tomber les rumeurs avec les futures Real True Historic
philming
C'est pas la serie M2 qui est fabriquée en chine ?
des guitares au rabais, mal finies, et qui coûtent toujours un bras pour ce que c'est ?
caribou71 a écrit :

comme si le made in USA était un garant quelconque de la qualité de la guitare... pour de la guitare usinée en masse ça n'a pas de sens.

"Qualité" je ne sais pas j'ai quand même été surpris du nombre d'opérations manuelles quand on regarde cette visite de l'usine.

J'imagine qu'on a droit aux images des processus appliqués aux meilleurs guitares (j'imagine mal le QC de mesure de l’épaisseur du vernis sur les Classic ?) et ce n'est pas mentionné mais quand même il y a un savoir faire, n'en déplaise à certains vieux haineux de la vie qui vomissent leur bile ici.
Après : trop cher, politique de merde avec les revendeurs, stratégie marketing débile etc... ça peut expliquer les problèmes de Gibson. Mais ce n'est pas forcement les grattes en elles mêmes.
Invité
Bien entendu qu'il y a pas mal d'opérations manuelles, je ne pense pas que quiconque le nie, et même une Harley Benton est assemblée de la même façon...

La vidéo, bah c'est comme toute vidéo de visite officielle d'un industriel quel qu'il soit, comme dans tout reportage, on montre ce qu'on veut.
Oghkhood
De plus ces operations manuelles sont pour la plupart des intervention de rectification dictées par la detection des non qualité.
On est loin de la production artisanale semi manuelle

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Lohik
    le 11 Oct 2017, 10:51
Il est complètement faux de dire que toutes les usines se valent parce que les machines sont les mêmes. N'importe quoi..

Pourquoi les guitares japonaises du début des années 80 étaient bonnes ? Pourquoi la qualité a t-elle chutée lourdement lorsque tout cela a été délocalisé ?

Le savoir faire humain, le contrôle humain, les opérations manuelles font toute la différence.
Hors japon où les gens savent vraiment bien bosser si on y met le prix, aucune guitare asiatique ne m'a vraiment plu. Les dizaines (centaines ?) que j'ai essayées/achetées étaient toutes entre "pas mal du tout" et "nulles". Elles font le taff, elles sont accessibles au musiciens peu fortunés. Parfait. C'est comme un mcdo, ça nourrit c'est cool mais qu'on ne vienne pas me dire que c'est la même chose que mon burger fait maison avec amour.

Gibson faites nous une gamme standard simple bien fabriquée avec le soin et la QC qui va bien effectuée par de vrais bon pros et ce sera déjà pas mal.
Oghkhood
Ben dans ce cas expliques pourquoi il y a des gens qui qualifient certaines gibson de "planche de bois sans ame" dans ces memes pages

Si Gibson veut vendre au prix de l'excellence, alors la marque ne peut meme pas se permettre l'existence de telles critiques

Le logo sur la tete ne fait pas tout

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
caribou71
Lohik a écrit :
Il est complètement faux de dire que toutes les usines se valent parce que les machines sont les mêmes. N'importe quoi..

Pourquoi les guitares japonaises du début des années 80 étaient bonnes ? Pourquoi la qualité a t-elle chutée lourdement lorsque tout cela a été délocalisé ?

Le savoir faire humain, le contrôle humain, les opérations manuelles font toute la différence.
Hors japon où les gens savent vraiment bien bosser si on y met le prix, aucune guitare asiatique ne m'a vraiment plu. Les dizaines (centaines ?) que j'ai essayées/achetées étaient toutes entre "pas mal du tout" et "nulles". Elles font le taff, elles sont accessibles au musiciens peu fortunés. Parfait. C'est comme un mcdo, ça nourrit c'est cool mais qu'on ne vienne pas me dire que c'est la même chose que mon burger fait maison avec amour.

Gibson faites nous une gamme standard simple bien fabriquée avec le soin et la QC qui va bien effectuée par de vrais bon pros et ce sera déjà pas mal.

je pense que les opérations manuelles ne nécessitent pas une MO sur-qualifiée.

Cette MO pourrait être obtenue sans aucun soucis dans d'autres pays.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...