GIBSON & EPIPHONE ELECTRIC PRÉ NORLIN

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kezaco08
Le problème avec les skatterbrane dans mon cas, c'est qu'ils ne vendent pas le micro bridge et neck séparément.
jugejackson
Kezaco08 a écrit :
Le problème avec les skatterbrane dans mon cas, c'est qu'ils ne vendent pas le micro bridge et neck séparément.

Sinon, tu as toujours la possibilité d'en acheter un d'époque et tout seul, on en trouve assez régulièrement sur ebay par exemple.
Rockaction
pour le prix de trois/quatre skaterbranne...

(je suis un peu étonné que Rod ne vendent ses micros que par set???)
when the going gets weird, the weird turn pro.
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Rockaction a écrit :
pour le prix de trois/quatre skaterbranne...

(je suis un peu étonné que Rod ne vendent ses micros que par set???)

Même pas, on en trouve régulièrement à l'unité pour 100-110$, un peu plus pour des nickelés (150$ avec du bol). Ces micros n'ont pas encore la cote de leurs grands frères full hb, heureusement.
Fastback '67
jugejackson
Oui, si tu payes ce micros $350/400, c'est vraiment que tu t'es fait avoir...
Rockaction
j'ai cessé de monter des originaux épiphone quand ils ont passé les 50$ pièce et j'en ai vu depuis couramment passer dans les 300 $ le morceau... bon je n'ai plus le nez en continu sur ebay (par ex) je parle des originaux epi... coins carré, nickelé vis auto-taraudeuses et résistance dans les 7.5 K...
Rockaction
je viens de jeter un coup d'oeil sur la bay, (US) les trois premiers mini "d'époque" sont entre 255 et presque 400$ et ce sont des gibson....
jugejackson
Rockaction a écrit :
j'ai cessé de monter des originaux épiphone quand ils ont passé les 50$ pièce et j'en ai vu depuis couramment passer dans les 300 $ le morceau... bon je n'ai plus le nez en continu sur ebay (par ex) je parle des originaux epi... coins carré, nickelé vis auto-taraudeuses et résistance dans les 7.5 K...

Oui, on parle bien de ceux là aussi avec Cookies. Il n'y a que les mini-hb €piphone qui nous intéressent de toutes façon.
Rockaction
bon... ben là , yen a pas! ;-)
jugejackson
Rockaction a écrit :
bon... ben là , yen a pas! ;-)

Yes, mais il y en a de temps à autres.
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Rockaction a écrit :

C'est vrai qu'il y a une grosse différence de prix entre les Early Epi (pre-65) et les Gibson d'après...des fois ils sont assez difficiles à distinguer si le nickel est comme neuf et qu'il brille comme du chrome. Tu parles de 'coins carrés'?

Genre celui-ci: http://cgi.ebay.com/ws/eBayISA(...)t_971

Epi ou Gibson? Les vis auto taraudeuses c'est lesquelles?

Merci.
Fastback '67
Rockaction
c'est un epi 2eme periode il a les coins "ronds" et il a l'air chromé (vu d'ici?)

et epi en general avec les vis auto-taraudeuse mais comme gibs a tapé dans le stock on en trouve aussi sur les première deluxe (gibson deluxe) pourtant 5/6 ans plus tard...
Rockaction
le nickel ne brille jamais comme le chrome...
jugejackson
C'est ce que j'ai sur ma '64, je les ai mesuré et c'est dans les 7,2/7,5 kOhm.

De toute façon, tu reconnais tout de suite le caractère des mini-hb €piphone avec un plus fort niveau de sortie que ceux type Gibson qui sont à 6/6,5 kOhm.

Je ne savais pas que les "première génération" avait des coins carrés, tu aurais une photo de ce micro 1ère génération ?
Rockaction
oui la crest blanche 2 micros sur le site et sur l'article de guitare extreme, les coins des premiers sont carrément "vif"
je ferais une photo ce soir c'est pas flagrant sur le site en fait

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...