GIBSON & EPIPHONE ELECTRIC PRÉ NORLIN

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kezaco08
jugejackson a écrit :

Tu as acquis quelle guitare ?

Une Epiphone Olympic de 63, celle de CooKies !

Okay c'est une entrée par la petite porte dans le club dans le sens ou c'est pas une Les Paul des 50's, mais c'est la guitare parfaite pour moi.
Ma guitare de scene principale est une Gibson Melody Maker 2007, je ne pouvais pas réver mieux comme remplacante
jugejackson
Kezaco08 a écrit :
jugejackson a écrit :

Okay c'est une entrée par la petite porte dans le club dans le sens ou c'est pas une Les Paul des 50's, mais c'est la guitare parfaite pour moi.
Ma guitare de scene principale est une Gibson Melody Maker 2007, je ne pouvais pas réver mieux comme remplacante

Pour avoir une Olympic de '67, je peux te dire que ça te conviendra sûrement si tu viens d'une MM.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 27 Juil 2012, 21:56
Kezaco08 a écrit :
jugejackson a écrit :

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
jugejackson a écrit :
Ca ressort mal sur les photos mais je pense qu'il s'agit bien d 'une Silver fox car elle est bien "verte" à l'origine (avec une couche de jaune dessous) mais la peinture est devenue transparente à certains endroit et ça laisse la couleur bois (d'où cette impression de marron).

Mhhh, et sous le PG ça donne quoi? Jms vu une silver fox qui aurait éclairci de la sorte, il y a également eu du 'pore filler' (la sous couche jaune) sur la red fox, rien d'anormal donc.

Qqch me dit que Kezaco est en lune de miel...

Sinon je cherche une Coronet ou une wilshire pour 500€ merci.
Fastback '67
jugejackson
CooKieS a écrit :
jugejackson a écrit :
Ca ressort mal sur les photos mais je pense qu'il s'agit bien d 'une Silver fox car elle est bien "verte" à l'origine (avec une couche de jaune dessous) mais la peinture est devenue transparente à certains endroit et ça laisse la couleur bois (d'où cette impression de marron).

Mhhh, et sous le PG ça donne quoi? Jms vu une silver fox qui aurait éclairci de la sorte, il y a également eu du 'pore filler' (la sous couche jaune) sur la red fox, rien d'anormal donc.

Elle a été vendue comme silver fox.

La Red Fox, c'est plus comme ça :

La mienne tire franchement plus sur le vert que le rouge. Après, elle sonne, elle est agréable à jouer et elle a une gueule relic pas désagréable.
Kezaco08
CooKieS a écrit :

Qqch me dit que Kezaco est en lune de miel...

Je l'adore !
Sans surprise c'est devenue ma gratte principale, le manche est parfait, super légère, super résonante, bref je ne me suis jamais senti aussi a l'aise avec une gratte.
Elle convient parfaitement pour le rock'n'roll que l'on joue mais je penses quand meme de plus en plus a tester ca :

Kezaco08
J'avais deja ca en tête avant de l'acheter
J'adore le micro original, et je garderai la guitare avec a terme, c'est plus un test pour voir si une Wilshire la rejoindra prochainement
jugejackson
Les mini-humbucker sont vraiment des micros sympas, difficile de s'en passer.
Apparemment les mini-hb Skatterbrane ont l'air dans l'esprit des originaux €piphone mais je n'en ai pas essayé encore.
Kezaco08
Je me dis que si Roger Daguet les utilisent pour ses guitares, çà doit être ce rapproche le plus des originaux oui.
J'ai aussi remarqué que SP custom en fabrique des répliques, mais pas de samples et pas d'avis dispo pour le moment.
jugejackson
Kezaco08 a écrit :

J'ai aussi remarqué que SP custom en fabrique des répliques, mais pas de samples et pas d'avis dispo pour le moment.

Des répliques des mini-hb €piphone ou Gibson ? Ils ne sont pas tout à fait pareil, les €piphone ont plus de niveau de sortie et de pêche.
Rockaction
mais qui sont imparables... comme on dit: souvent ce qui n'est pas cher ne vaut pas grand chose... skatterbranes rules! comme disent les anglo/ricains.
when the going gets weird, the weird turn pro.
Kezaco08
Le problème avec les skatterbrane dans mon cas, c'est qu'ils ne vendent pas le micro bridge et neck séparément.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...