GIBSON & EPIPHONE ELECTRIC PRÉ NORLIN

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
crepetou
CooKieS a écrit :
C'est toi qui a racheté la Tokai à sixstringslover?

Yes ! C'est de la bombe ces Tokaï pour le prix !

Je suis pas tres olympic ... il me manquerai juste une gratte en p90, une bonne SG ou LP special debut 60's je ne dirai pas non 8D
Doc Loco
crepetou a écrit :
CooKieS a écrit :

Je suis pas tres olympic ... il me manquerai juste une gratte en p90, une bonne SG ou LP special debut 60's je ne dirai pas non 8D

Tokai (Tokaï avec un tréma, c'est une marque l'électro ménager ...)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
crepetou a écrit :
CooKieS a écrit :

Elle est bien belle en tt cas...

Pour la Olympic si ce n'est que ça, je te monte un p90 lollar dedans.
Fastback '67
crepetou
Ouais mon es fait grille pain aussi c'est pour ca ... tu glisses la tranche dans l'ouie et tu lui colles un treble
booster ... dore a souhait

Cookies => je veux une Gibson, je
me suis toujours pas remis d'avoir vendu ma
junior de 65 quelle connerie !
CooKieS
  • CooKieS
Déterrage de sujet avec photo nostalgique, la dernière (Olympic) part semaine pro...

De droite à gauche: 1962, 1963, 1964.

Fastback '67
Funky Tom
Y avait déjà des têtes batwing sur les Coronet en 62?
Je pensais que la transition s'était faite en 63-64...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 25 Juil 2012, 18:53
Il a dit "droite à gauche" . La blanche ressemble beaucoup à la CS d'il y a quelques années.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Funky Tom
Sorry

Oui la blanche est très belle! Ils donnent quoi les P90 par rapport à celui de la 64?

Jugejackson on peut en savoir un peu plus sur tes Wilshire?
jugejackson
Ce sont deux Wilshire de 1964, une en très bon état et l'autre player. Les deux guitares ont été refrettées.

La "Silver Fox" avait un TOM avec Tremolo d'origine qui a été remplacé par un stopbar, la "Cherry" ayant un TOM d'origine.
Sur les deux, il y a les micros €piphone NY et ça c'est bien cool !

Je n'attends plus que Cookies ne me fournisse un jeu de 4 boutons "Cheap Amp Knob" pour parfaire le look.
CooKieS
  • CooKieS
Citation:
La blanche ressemble beaucoup à la CS d'il y a quelques années.

C'est elle..pas encore vu de wilshire 1962 originale en blanche..et ça doit taxer un rein.
Ca gaz sinon? Ca fait un bail...les states c'est cool pour les grattes?

Citation:
Oui la blanche est très belle! Ils donnent quoi les P90 par rapport à celui de la 64?

C'est une Wilshire Ri modèle 1962, comme Fabh l'a précisé. Je ne l'ai pas gardé longtemps car malgré que la lutherie était au top (vernis nitro, bois sélectionnés par le CS Gibson car édition très limitée, manche identique à mon olympic 63) je n'arrivais pas à retrouver le côté tranchant et 'gritty' du p90 original, le son était un peu trop dark à mon goût.

Comme quoi, les micros ont un gros rôle dans ce genre de gratte, et le soapbar des coronet est clairement exceptionnel!

Citation:
Je n'attends plus que Cookies ne me fournisse un jeu de 4 boutons "Cheap Amp Knob" pour parfaire le look.

Classe ta Red fox! J'accroche un peu moins qu'une Cherry ou qu'une autre custom color mais le côté 70's (ça me rappelle un peu le walnut de chez Gibby) n'est pas désagréable..je la verrais bien avec un PG Noir et des knobs witchhat.

Les CAK arriveront un jour...comme dit, le mouliste est en plein déménagement mais j'espère que d'ici la rentrée ils seront prêts. Les tiens sont réservés de toute façon.
Fastback '67
jugejackson
Ca ressort mal sur les photos mais je pense qu'il s'agit bien d 'une Silver fox car elle est bien "verte" à l'origine (avec une couche de jaune dessous) mais la peinture est devenue transparente à certains endroit et ça laisse la couleur bois (d'où cette impression de marron).
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 26 Juil 2012, 15:59
CooKieS a écrit :
Citation:
La blanche ressemble beaucoup à la CS d'il y a quelques années.

C'est elle..pas encore vu de wilshire 1962 originale en blanche..et ça doit taxer un rein.
Ca gaz sinon? Ca fait un bail...les states c'est cool pour les grattes?

Ca va, mais les guitares ne sont clairement plus une priorité financière . Entre les factures, le loyer etc. j'ai même revendu ma LP Special il y a 2 semaines car je n'y touchait plus et j'avais besoin de l'argent... Mais sinon il y a de belles choses ici, j'ai pu essayer une LP Special de 1960 (histoire de) dans un Fender Tweed du même age, et c'était sympa
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Kezaco08
J'entres dans le club Lundi midi
L'attente va être longue, il faut que je m'occupes pour ne pas trop y penser !
jugejackson
Kezaco08 a écrit :
J'entres dans le club Lundi midi
L'attente va être longue, il faut que je m'occupes pour ne pas trop y penser !

Tu as acquis quelle guitare ?
Kezaco08
jugejackson a écrit :

Tu as acquis quelle guitare ?

Une Epiphone Olympic de 63, celle de CooKies !

Okay c'est une entrée par la petite porte dans le club dans le sens ou c'est pas une Les Paul des 50's, mais c'est la guitare parfaite pour moi.
Ma guitare de scene principale est une Gibson Melody Maker 2007, je ne pouvais pas réver mieux comme remplacante

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...