Jose66 a écrit :
Bonjour,
Nouveau sur le forum, je viens à vous pour connaître vos avis sur une Les Paul de 2015 qui me fait de l'oeil à savoir une
LP Classic Seafoam Green 2015
Je lis beaucoup à droite et à gauche que le système G-force n'est pas super super, qu' a priori (en parcourant ce topic), le sillet n'est pas très fiable également.
Ces critiques sont-elles vraiment justifiées? Peut-on quand même accorder de manière classique la guitare avec ce système G-force?
Pensez vous que pour une utilisation "normale" (je ne joue que chez moi actuellement sur Laney VC30), cela impactera à moyen terme sur la qualité de l'instrument qui coûte quand même assez cher à l'achat?
Merci d'avance.
Voici la mienne:
Un laideron on en conviendra
.
Le système Gforce n'est pas mal du tout pour peu
1/ qu'on lise le mode d'emploi complet (l'appareil a pas mal de fonctions "cachées" )
2/ qu'on monte bien ses cordes (très différent du système habituel, déroutant au départ)
3/ qu'on en attende pas non plus ZE accordage parfait en une demi-seconde! Il faut souvent faire un "deuxième passage" pour un accordage nickel - bref ça prend dix secondes au lieu de cinq
Ce système (assez moche au demeurant) est particulièrement utile si on n'a pas envie de tout le temps courir après son accordeur ou bien si on utilise plusieurs accordages différents en fonction des morceaux. Et au final, s'il gêne, on le vire et on le remplace par des mécas traditionnelles, c'estpas compliqué.
Le sillet laiton d'origine a assez vite tendance à "marquer", oui ... mais un mail au SAV de Gibson et tu reçois gratuit un modèle en titane. On peut aussi le remplacer par un modèle en tusc pour récupérer un sillet d'allure quasi normale.
La guitare en elle-même est une tuerie, avec un manche fabuleux (assez fin pour une LP), des classic 57 dont la réputation n'est plus à faire, splittables en plus et cerise sur le gateau, le boost (à niveau de sortie réglable) fait exactement ce qu'on lui demande.
Une belle et excellente LP "moderne" et polyvalente.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"