GIBSON 2015 : le changement c'est maintenant

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour,

Nouveau sur le forum, je viens à vous pour connaître vos avis sur une Les Paul de 2015 qui me fait de l'oeil à savoir une LP Classic Seafoam Green 2015

Je lis beaucoup à droite et à gauche que le système G-force n'est pas super super, qu' a priori (en parcourant ce topic), le sillet n'est pas très fiable également.
Ces critiques sont-elles vraiment justifiées? Peut-on quand même accorder de manière classique la guitare avec ce système G-force?
Pensez vous que pour une utilisation "normale" (je ne joue que chez moi actuellement sur Laney VC30), cela impactera à moyen terme sur la qualité de l'instrument qui coûte quand même assez cher à l'achat?

Merci d'avance.
Doc Loco
Jose66 a écrit :
Bonjour,

Nouveau sur le forum, je viens à vous pour connaître vos avis sur une Les Paul de 2015 qui me fait de l'oeil à savoir une LP Classic Seafoam Green 2015

Je lis beaucoup à droite et à gauche que le système G-force n'est pas super super, qu' a priori (en parcourant ce topic), le sillet n'est pas très fiable également.
Ces critiques sont-elles vraiment justifiées? Peut-on quand même accorder de manière classique la guitare avec ce système G-force?
Pensez vous que pour une utilisation "normale" (je ne joue que chez moi actuellement sur Laney VC30), cela impactera à moyen terme sur la qualité de l'instrument qui coûte quand même assez cher à l'achat?

Merci d'avance.

Voici la mienne:

Un laideron on en conviendra .

Le système Gforce n'est pas mal du tout pour peu
1/ qu'on lise le mode d'emploi complet (l'appareil a pas mal de fonctions "cachées" )
2/ qu'on monte bien ses cordes (très différent du système habituel, déroutant au départ)
3/ qu'on en attende pas non plus ZE accordage parfait en une demi-seconde! Il faut souvent faire un "deuxième passage" pour un accordage nickel - bref ça prend dix secondes au lieu de cinq

Ce système (assez moche au demeurant) est particulièrement utile si on n'a pas envie de tout le temps courir après son accordeur ou bien si on utilise plusieurs accordages différents en fonction des morceaux. Et au final, s'il gêne, on le vire et on le remplace par des mécas traditionnelles, c'estpas compliqué.

Le sillet laiton d'origine a assez vite tendance à "marquer", oui ... mais un mail au SAV de Gibson et tu reçois gratuit un modèle en titane. On peut aussi le remplacer par un modèle en tusc pour récupérer un sillet d'allure quasi normale.

La guitare en elle-même est une tuerie, avec un manche fabuleux (assez fin pour une LP), des classic 57 dont la réputation n'est plus à faire, splittables en plus et cerise sur le gateau, le boost (à niveau de sortie réglable) fait exactement ce qu'on lui demande.

Une belle et excellente LP "moderne" et polyvalente.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bienew
  • bienew
  • Custom Cool utilisateur
Le GForce est très bien pour qui sait s'en servir, et te sera très utile si tu changes souvent d'accordage, par ex. pour descendre d'un demi ton.
Par contre, si tu restes toujours en mi standard, par exemple, tu peux largement t'en dispenser et le remplacer par un jeu de mécas classiques.

Sinon je ne sais pas combien tu vas payer ce modèle, mais sache qu'ils étaient fortement bradés dernièrement
Merci pour vos avis Ca me rassure un peu concernant le G-force. Concernant le prix, elle est à 1390e sur Thomann.

Je crois que je vais me laisser tenter

Edit: Guitare commandée. Un vrai coup de cœur pour sa couleur et sa polyvalence (micros splitable/le boost)
stege106
ah oui quand même... lors des premières soldes elle était à 1100 euros (le prix qu'avait payé le doc je crois).
Oui c'est pas donné c'est clair, mais je voulais vraiment ce modèle en particulier et je ne le trouve que sur ce site. Je voulais pas attendre qu'elle devienne introuvable en neuf...
Doc Loco
Jose66 a écrit :
Oui c'est pas donné c'est clair, mais je voulais vraiment ce modèle en particulier et je ne le trouve que sur ce site. Je voulais pas attendre qu'elle devienne introuvable en neuf...

En attendant de la recevoir, télécharge le mode d'emploi du Gforce sur le site Gibson (avec la guitare, tu n'as qu'un résumé tout à fait insuffisant ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bonne idée, je ferrais ça en rentrant du taf ce soir. Autre petite question, le tirant d'origine c'est bien du 9/46 non? Car je pense que je vais changer les cordes dans la foulée de la réception.
skikdi53
Jose66 a écrit :
Bonne idée, je ferrais ça en rentrant du taf ce soir. Autre petite question, le tirant d'origine c'est bien du 9/46 non? Car je pense que je vais changer les cordes dans la foulée de la réception.

Oui c'est du 9/42, en changeant de tirant, tu dois réinitialiser le bloc d'accordage.
Sinon pour le prix, regarde du côté de musicstore ou encore Amazon, tu trouvera peut-être moins cher.
bienew
  • bienew
  • Custom Cool utilisateur
Tu peux aussi négocier avec Thomann (ça se fait très bien), en leur faisant remarquer que ces guitares étaient fortement soldées dernièrement, et que tu leur rendrais un fier service en les débarrassant de ce modèle pour 200 balles de moins
majordallas
bienew a écrit :
Tu peux aussi négocier avec Thomann (ça se fait très bien), en leur faisant remarquer que ces guitares étaient fortement soldées dernièrement, et que tu leur rendrais un fier service en les débarrassant de ce modèle pour 200 balles de moins

Bon à savoir ça, il faut écrire à quelle adresse mail ? Au rayon guitare directement?
Stellar .||. Escape
Album "Unwavering Will" disponible sur toutes les plateformes : https://ffm.to/stellarescape

Sites et réseaux sociaux:
https://www.stellarescape.com/
https://twitter.com/Stellar_Escape
https://soundcloud.com/stellarescape
https://stellarescape.bandcamp(...)eases
BreadWine
Perso, pour une utilisation juste chez toi, le D-tuner est suffisant. J'ai fait changer le miens pour des mécas autoblocantes car j'ai remarqué que lorsque je voulais m'accorder dans un environnement bruyant (répète, scène), le truc avait tendance à déconner. Mais en utilisation sans trop de vibrations parasites autour de moi (à domicile donc), l'accordeur faisait le taf.

Comme disait le Doc, tu as le sillet en laiton de base qui marque beaucoup et se creuse rapidement, mais le SAV Gibson t'en renvoie un si tu leur écris. Et comme le Doc précisait aussi, tu as aussi un modèle TUSQ spécialement prévu pour remplacer ces sillets frette zéro : http://www.emma-music.com/sill(...)0.cfm (de mémoire c'était celui là que j'ai pris et qui fait totalement l'affaire)

De base le tirant sur ma trad était en 9-46 il me semble
Agent_Gibs
Sinon y a aussi l'option d'acheter une LP où il n'y a rien à changer dessus, y en a plein, faut juste pas prendre les 2015.
Si elles sont bradées (y en a eu à 800€ sur Amazon avant les fêtes de fin d'années) c'est pas pour rien.
Agent_Gibs a écrit :
Sinon y a aussi l'option d'acheter une LP où il n'y a rien à changer dessus, y en a plein, faut juste pas prendre les 2015.

Oui mais pas en Seafoam Green.
Agent_Gibs
lespaul.bismuth a écrit :
Agent_Gibs a écrit :

Oui mais pas en Seafoam Green.
Ben si, il s'agit de la LP "Classic" de 2017.

http://www.guitarcenter.com/Gi(...)ar.gc

Elle n'a que des avantages :

- pas de logo hideux sur la tête
- pas de mécaniques vérolées
- pas de sillet en laiton
- de la bonne couleur !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...