Jose66 a écrit :
Bonjour,
Nouveau sur le forum, je viens à vous pour connaître vos avis sur une Les Paul de 2015 qui me fait de l'oeil à savoir une
LP Classic Seafoam Green 2015
Je lis beaucoup à droite et à gauche que le système G-force n'est pas super super, qu' a priori (en parcourant ce topic), le sillet n'est pas très fiable également.
Ces critiques sont-elles vraiment justifiées? Peut-on quand même accorder de manière classique la guitare avec ce système G-force?
Pensez vous que pour une utilisation "normale" (je ne joue que chez moi actuellement sur Laney VC30), cela impactera à moyen terme sur la qualité de l'instrument qui coûte quand même assez cher à l'achat?
Merci d'avance.
J'ai vu que tu l'avais commandée, mais j'en rajoute une couche
.
J'en ai eu une (achetée 1100€ chez Thomann) que j'ai remplacée par une Sprint Run, de la même couleur, et dont le manche me convient mieux mais moins belle
(1290€ chez Music Store).
Doc a déjà tout dit à propos de ce modèle
.
Le G-Force fonctionne très bien dans des environnements pas trop bruyants. Pour moi, il déconne toujours quand il y a beaucoup de bruit.
Pour le sillet, je l'avais aussi remplacé: dans un premier temps par un sillet de rechange envoyé par Gibson, et dans un second temps par le sillet Graph Tech qui faisait très bien l'affaire.
Comme dit plus haut, il y a aussi les 2017 qui sont plus "classiques" mais qui m'ont l'air d'être des plaintop (en Seafoam, je trouve ça moyen, mais chacun son truc), et qui ne semblent pas être dispo en Europe.