GIBSON 2015 : le changement c'est maintenant

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pas le même prix non plus.... Déjà j'ai craqué, je voulais pas mettre autant à la base. Je verrais dans le temps, pour le moment je n'ai pas une utilisation intensive.

Y a toujours mieux, mais il faut faire des choix.
Lloyd_m
Jose66 a écrit :
Bonjour,

Nouveau sur le forum, je viens à vous pour connaître vos avis sur une Les Paul de 2015 qui me fait de l'oeil à savoir une LP Classic Seafoam Green 2015

Je lis beaucoup à droite et à gauche que le système G-force n'est pas super super, qu' a priori (en parcourant ce topic), le sillet n'est pas très fiable également.
Ces critiques sont-elles vraiment justifiées? Peut-on quand même accorder de manière classique la guitare avec ce système G-force?
Pensez vous que pour une utilisation "normale" (je ne joue que chez moi actuellement sur Laney VC30), cela impactera à moyen terme sur la qualité de l'instrument qui coûte quand même assez cher à l'achat?

Merci d'avance.

J'ai vu que tu l'avais commandée, mais j'en rajoute une couche .

J'en ai eu une (achetée 1100€ chez Thomann) que j'ai remplacée par une Sprint Run, de la même couleur, et dont le manche me convient mieux mais moins belle (1290€ chez Music Store).

Doc a déjà tout dit à propos de ce modèle .

Le G-Force fonctionne très bien dans des environnements pas trop bruyants. Pour moi, il déconne toujours quand il y a beaucoup de bruit.

Pour le sillet, je l'avais aussi remplacé: dans un premier temps par un sillet de rechange envoyé par Gibson, et dans un second temps par le sillet Graph Tech qui faisait très bien l'affaire.

Comme dit plus haut, il y a aussi les 2017 qui sont plus "classiques" mais qui m'ont l'air d'être des plaintop (en Seafoam, je trouve ça moyen, mais chacun son truc), et qui ne semblent pas être dispo en Europe.

Le sillet, vous pensez que je devrais le demander à Gibson dans la foulée de la réception ?
BreadWine
Jose66 a écrit :
Le sillet, vous pensez que je devrais le demander à Gibson dans la foulée de la réception ?

Je pense oui, moi il s'était abîmé en un rien de temps
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le 11 Mai 2017, 16:34
pareil
megatiep
bienew
  • bienew
  • Custom Cool utilisateur
majordallas a écrit :
bienew a écrit :
Tu peux aussi négocier avec Thomann (ça se fait très bien), en leur faisant remarquer que ces guitares étaient fortement soldées dernièrement, et que tu leur rendrais un fier service en les débarrassant de ce modèle pour 200 balles de moins

Bon à savoir ça, il faut écrire à quelle adresse mail ? Au rayon guitare directement?

Je leur avais écrit ici (en anglais): gitarre@thomann.de
gio2
  • gio2
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    gio2
    le 12 Mai 2017, 07:21
Agent_Gibs a écrit :
Sinon y a aussi l'option d'acheter une LP où il n'y a rien à changer dessus, y en a plein, faut juste pas prendre les 2015.
Si elles sont bradées (y en a eu à 800€ sur Amazon avant les fêtes de fin d'années) c'est pas pour rien.

- Ou une 2015 avec mécaniques traditionnelles, largeur de manche et tout le reste... autrement dit une Sprint Run (SR)
- Quand c'est bon, y'a pas meilleur !
Agent_Gibs
gio2 a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
Sinon y a aussi l'option d'acheter une LP où il n'y a rien à changer dessus, y en a plein, faut juste pas prendre les 2015.
Si elles sont bradées (y en a eu à 800€ sur Amazon avant les fêtes de fin d'années) c'est pas pour rien.

- Ou une 2015 avec mécaniques traditionnelles, largeur de manche et tout le reste... autrement dit une Sprint Run (SR)

Carl59
  • Carl59
  • Special Méga utilisateur
Agent_Gibs a écrit :
gio2 a écrit :
Agent_Gibs a écrit :

C'est clair, ca change trop le son et la jouabilité cette inscription!
Le seul truc foireux sur les Gibson 2015, c'est le GForce, et encore c'est bien pratique. En tout cas ca se retire sans action sur la lutherie. Les prix de départ (en hausse par rapport aux années précédentes) aussi n'étaient pas top.
Au niveau lutherie les retours(objectifs!) sont bons sur les Gibson 2015.
Agent_Gibs
Carl59 a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
gio2 a écrit :
Agent_Gibs a écrit :

Le seul truc foireux sur les Gibson 2015, c'est le GForce, et encore c'est bien pratique. En tout cas ca se retire sans action sur la lutherie. Les prix de départ (en hausse par rapport aux années précédentes) aussi n'étaient pas top.
Une voiture avec un anus dessiné dessus, ca ne l'empeche pas de rouler non plus, c'est pas pour autant que je l'acheterais.
BreadWine
Agent_Gibs a écrit :
Carl59 a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
gio2 a écrit :
Agent_Gibs a écrit :

Une voiture avec un anus dessiné dessus, ca ne l'empeche pas de rouler non plus, c'est pas pour autant que je l'acheterais.

Si l'anus dessiné sur la voiture me permet de l'avoir avec 35% de réduc en neuve, moi je prends sans hésiter
Je suis d'accord avec Carl, si ce logo est affreux il ne doit pas être un frein à l'achat, il y a d'autres facteurs qui devraient primer (confort, son).
majordallas
C'est pas comme le sillet, on peut pas écrire à Gibson pour qu'ils envoie un vrai sticker "Les Paul Model" à la place ?

Sinon plus sérieusement, pour ceux à qui ce dessin pose vraiment un pb, il faut savoir que refaire le dessus de la tête c'est TRES simple à faire (léger ponçage, stickers Les Paul et Gibson faciles à trouver + peinture à la bonne teinte+ vernis auto bombe). Et le résultat fait pro pour peu qu'on soit soigneux. Autant repeindre un corps de LP est compliqué et risqué, autant la tête c'est simple, plié en 1h de TAF (hors temps de séchage) et on peut le refaire plusieurs fois si on se rate.

Je vous vois venir, vous allez me dire "sacrilège" ou encore si je prends une Gibson c'est pas pour refaire de la peinture Je le ferais pas sur un modèle à 3000€ c'est sûr mais si ça permet de se décider pour l'un des modèles 2015 très bien faits et bradés, et si on la gare pour soi, why not
Et quand bien même on voudrait la revendre, d'ailleurs... si on fait ça proprement je ne vois pas le souci, de tte façon la revente de LP 2015 telles quelles est très difficile, donc...
Stellar .||. Escape
Album "Unwavering Will" disponible sur toutes les plateformes : https://ffm.to/stellarescape

Sites et réseaux sociaux:
https://www.stellarescape.com/
https://twitter.com/Stellar_Escape
https://soundcloud.com/stellarescape
https://stellarescape.bandcamp(...)eases

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...