the red strat a écrit :
Ben perso... ça me choque pas.
Aujourd'hui, les guitares produites (sauf cas exceptionnel hein
) dans une même gamme de prix sont toutes à un niveau équivalent en terme de lutherie. La grosse production ne leur permet pas la meilleure sélection des bois qui soit mais il y a un certain niveau quand même.
Ce qui fait qu'aujourd'hui, à mon sens, l'esthétique et le confort importent beaucoup, parce que du coup, on parviendra toujours à trouver une qualité "correcte" dans les productions modernes.
Enfin, quand on claque 1200/1300 € dans une guitare, dont la qualité est acquise, on a le droit d'avoir une esthétique qui plaise.
On parle de sommes importantes.
La prolifération ici de geeks guitaristiques (sans sarcasme !) ne doit pas pour autant enlever tout sens commun : ça reste très, très cher pour un bout de bois.
Et je trouve aberrant que certains soient "choqués" car d'autres n'achèteront pas une guitare dont l'esthétique ne leur plaît pas pleinement. On a le droit, quand on met ce prix, à avoir ce qu'on veut, et précisément ce qu'on veut.
Et puis, pour ceux qui ne sont pas de cet avis...
.
Ce qui est choquant ce' n'est pas de ne pas acheter une lespaul2015 mais de radoter toujours'le meme discours'sur le logo , il est vrai, peu esthétique